IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> PLIP radio scenic et unite centrale habitaccle (UCH)
Invité Tiger33
* 03/01/2004 - 23:24
Message #1

Invités

Bjr a tous et avant tout bonnes fetes !

Voia je possede un scenic DTI de 1999 . Depuis hier les 2 clefs radio ne fonctionnet plus

Je precise que l'anti demarrage dans les clefs fonctionnet toujours

LA comamnde manuelle des portes aussi

En fait seule la partie radio est HS

J'ai vu mon agent renault qui evidemment pense a une deprg de la clef oui masi pas des 2 en meme temps !

Etant electronicien et bricoleur je me suis donc renseigne !

Totu a l'air integre dnas le sacre UCH de la voiture (mon agent m'a dit que si la reprog des clefs marche pas il faut tout changer le boitier soit 300 a 600 euros!!!)

Evidement j'ai fortement envie de regarder la partie radio sur l'ucjh mais qqs questions !

- J'ai lu un truc sur internet qu'on ne peut pas debrancher l'uch plus de qqs mins ? est ce vrai ?

- Je sias que les codes sont tournants et pilotes par le bus serie commun . y a t'il un moyen de reinitialiser les clefs sans passer par le banc de chez renault ?

- Enfin qu'est ce que je risque en touchant a ce sacre UCH .. totale derpog de la voiture mais sur quoi ..

Voial si certaisn d'entre vous connaissent qqs trucs sur ce sacre UCH je suis prenuer !

Merci a tous d'avance

ET encore uen fois bonnes fetes
Go to the top of the page

+Quote Post
Christoff
* 27/12/2003 - 13:35
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/11/2003
Membre No.: 16 255

Bjr a tous et avant tout bonnes fetes !

Salut et bonnes fêtes à toi aussi !

Voia je possede un scenic DTI de 1999 . Depuis hier les 2 clefs radio ne fonctionnet plus

Je precise que l'anti demarrage dans les clefs fonctionnet toujours

LA comamnde manuelle des portes aussi

En fait seule la partie radio est HS

Je conmprends pas tout là, tu as une clé à infra-rouge ou à radiofréquence. On va suposer que c de la radiofréquence (tu n'as donc pas besoin un récépeteur au dessus du rétroviseur).

J'ai vu mon agent renault qui evidemment pense a une deprg de la clef oui masi pas des 2 en meme temps !

Etant electronicien et bricoleur je me suis donc renseigne !

Totu a l'air integre dnas le sacre UCH de la voiture (mon agent m'a dit que si la reprog des clefs marche pas il faut tout changer le boitier soit 300 a 600 euros!!!)

Il un peu raison...

Evidement j'ai fortement envie de regarder la partie radio sur l'ucjh mais qqs questions !

C pas possible l'UCH (Unité Centrale Habitacle) est un boîtier non réparable

- J'ai lu un truc sur internet qu'on ne peut pas debrancher l'uch plus de qqs mins ? est ce vrai ?

J'y crois pas trop, quand tu débranche la batterie c comme si tu débranchais l'uch, et tu peux débrancher la batterie sans risque...

- Je sias que les codes sont tournants et pilotes par le bus serie commun . y a t'il un moyen de reinitialiser les clefs sans passer par le banc de chez renault ?

Si le Scénic est de 1999 je crois qu'il n'y a pas de multiplexage donc pas de bus série et c bien dommage mais si aucune clé ne fonctionne (avec 1 clé c'était encore possible) T obliger de passer un coup de valise de diag chez Renault.

- Enfin qu'est ce que je risque en touchant a ce sacre UCH .. totale derpog de la voiture mais sur quoi ..

ça ne va rien faire, tu devra juste rerentrer le code de l'autoradio, si tu veux malgré tout toucher à l'UCH : coupe le contact et débranche la batterie.

Voial si certaisn d'entre vous connaissent qqs trucs sur ce sacre UCH je suis prenuer !

Merci a tous d'avance

ET encore uen fois bonnes fetes

A+

+Quote Post
Invité jé
* 03/01/2004 - 23:24
Message #3

Invités

le meilleur conseil a te donner serait de laisser ton agent ou concessionaire faire le boulot.

et essayez de faire un peu plus confiance aux pros.

ils sont formés pour ca.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 17:36