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> probleme d'allumage ax
Invité rottou
* 02/01/2004 - 23:54
Message #1





Invités






tete de delco neuve batterie ok et toujours pas d'allumage?????

es ce le module d'allumage peut on le tester

y a t'il autre chose a regarder

merci

@+
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gadget31
* 27/12/2003 - 22:23
Message #2


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si tout est neuf...c'est le module. Tu peux toujours aller à la casse en chercher un, c'est moins cher...



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Invité rottou
* 27/12/2003 - 23:08
Message #3





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Il y un un 5é fil qui va au milieu de la tete de delco et qui va sur une bobine.

kes ke sais.

kel est son rôle

merci @+
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raph
* 27/12/2003 - 23:33
Message #4


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D'envoyer la haute tension crée par la bobine a la tète de delco qui la distribue aux bougies.

bye
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La_Soupape
* 28/12/2003 - 00:13
Message #5


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Et pour voir si elle marche tu mets ton doigt mouillé au bout de la bobine et tu demandes à quelqu'un de mettre un coup de démarreur ...
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Invité rottou
* 28/12/2003 - 01:27
Message #6





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merci la-soupape.

Je suis pas fort en mécanique mais je ne suis pas stupide, mettre les doigts sur une bobine qui sort de la haute tension.

Mais bon toi qui à l'air malin comment la tester avec un appareil de mesure.
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gadget31
* 28/12/2003 - 06:45
Message #7


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ah, je vois....t'es novice en mécanique. Mais c'est pas grave, ce site est fait pour toi...



Comment ça marche un allumage, électronique ou autre. Je vais essayer de pas être trop compliqué :

Quand le piston est au point mort haut compression-allumage, un mécanisme (rupteur ou capteur) envoie une masse à la bobine, ce qui déclenche une haute tension, à la sortie de la bobine. Sur celle ci tu as donc 3 fils : 2 petits, et un gros.

Un des petits fils est branché sur un + 12 volts contact, l'autre aux rupteurs (ou vis platinées) et le gros qui transmet le courant haute tension va à la tête de delco.

D'ailleur, son vrai nom est : tête de distribution, ou d'allumage, sur laquelle sont branchées les 4 bougies.



Ce courant HT ne dure qu'un instant très bref, et alimente une bougie.

A l'intérieur de cette tête de distribution, il y a un "doigt" qui tourne pour créer le contact entre ce "fil du milieu" et une des bougies.



Tu peux essayer, pour tester ton allumage, de débrancher ce cable du miliey, de la tête de distri, d'y mettre une bougie au bout qui touche la masse et de faire tourner ton démarreur. Tu devrais avoir des étincelles à ta bougie, preuve que ton allumage fonctionne.



@+



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gadget31
* 28/12/2003 - 06:47
Message #8


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aaarrrrggg...t'es méchant là, avec les gamins...

Ce procédé a été inventé par Claude François....



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gadget31
* 28/12/2003 - 06:57
Message #9


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ben sans appareil de mesure, tu fais comme te dis La-Soupape, mais sans mouiller les doigts. Il n'y a que 10.000 volts, mais sans ampérage, tu risque pas de rester sur place...



Non, sans blague, tu ne mesures pas le courant qui sort de ta bobine, t vérifies la couleur de l'étincelle de ta bougie : orange, c'est pas bon, bien bleue, c'est OK.



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pilotin
* 28/12/2003 - 23:32
Message #10


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N'importe quoi : il faut un centimétre pour mesurer l'éléctricité .
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gadget31
* 29/12/2003 - 05:41
Message #11


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t'as pas essayer avec n mètre élastique ?



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pilotin
* 29/12/2003 - 22:59
Message #12


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Je vais expliquer 2 méthodes pour la mesure du courant :

-mesurer le bond que fait Rottou quand il vérifie sa bobine

-mesurer la longueur de l'étincelle qui sort de la bobine
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Invité rottou
* 30/12/2003 - 00:52
Message #13





Invités






ouah ouh mais c'est un site de comique, t'es un marrant toi.

Si si je t'assure t'as une grande carrière devant toi.

non sérieusement, si tu sais pas répondre c'est pas grave, tu es déja drole tu ne peux pas etre bon partout.

Tu sais qu'une bobine peux se mesurer et oui avec un ohmètre. Oh! le mot bien compliqué pour toi, pas c'est pas grave je t'expliquerai quand tu seras grand.

tchao
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gadget31
* 30/12/2003 - 02:14
Message #14


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pour rottou...omh-mètre, centi-mètre...c'est pô pareil?

on mesure des distances entre la voiture et le bistrot le plus proche, non?

Sur ce site yapa de comiques. On ne s'agresse pas , on ne dis que des choses sérieuses et vérifiables.

Ce que dit mon pote pilotin est très juste. Le bond tu vas le mesurer en centimètres, voire en mètre. L'ohm se mesure en mètre ou en kilo (la fam aussi d'ailleurs). Alors s'il te plait, ici on parle de mécanique, pas de biologie.

Merci de bien comprendre mon propre-pot.



Le très sérieux

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nicos55
* 02/01/2004 - 23:54
Message #15


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salut Rottou,



dis moi pour la bobine tu as trouvé les valeurs



Moi je les ai quelque part dans mon atelier



s'il te les faut renvoi en message je regarderai demain matin ta réponse



a++
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