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> Probleme liquide de refroidissement Clio diesel de 170000 km
marmotte1
* 28/12/2003 - 08:50
Message #1


Débutant
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Bonjour,

j'ai changé mon bocal d'expension sur une Clio diesel de 170000 km, il y a environ 1 mois et demi si quelqu'un s'en souvient car il s'est fendu, je pense à cause du bouchon qui ne fonctionnait pas comme il le devait. Il n'y avais surement plus assez d'air qui sortait du bouchon donc trop de compression. Suite à cela je vient de changer mon radiateur qui fuiait, j'en ai donc racheté un neuf, et la il vient de s'ouvrir en deux entre la partie en plastique et le nie d'abeille.(Je n'ai fait que 15 km). Je pense que cela vient d'une forte pression au niveau du circuit de refroidissement. Encore dû au bouchon. De plus le lendement matin avant de démarrer la voiture j'ai ouvert le bocal et il y avait encore de la pression de la vielle, et le niveau a monter, bizar non! Pouvez vous m'aider avant que je remonte mon nouveau radiateur.

Merci d'avance à tous.
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La_Soupape
* 27/12/2003 - 20:52
Message #2


Confirmé
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Oulààà ça craint ton histoire ! T'es certain d'avoir bien tout purgé ? Ton thermostat n'est pas bloqué fermé ?

Quand-même pour exploser un radiateur et un bocal , c'est que ça pousse méchant derrière et je ne veux pas être pessimiste , mais je crains que ça ne soit plus grave qu'un simple clapet sur le vase ...
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Invité max
* 27/12/2003 - 21:21
Message #3





Invités






le bouchon probleme connu,ca m'a coute 2 radiateurs.....il faut acheter un bouchon de vase d'expansion de kangoo il ne mettent plus en pression le circuit il ne sont plus fait pareil.

regarde en poussant avec un doigt sur la soupape du bouchon si elle n'est pas collee ;des fois chaleur+glycicol= colle

en attendant coince une allumette afin de coincer cette soupape merdique
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Invité jmi
* 27/12/2003 - 21:25
Message #4





Invités






tu seras de tout facon obligé de racheter un radiateur et de le remonté .quand tu auras remi ton circuit en eau ne remet pas le bouchon et démarre.Met ta main pou faire ventouse si la préssion augemente tropet que tu as beaucoup de bule qui remonte.Tu peut changer ta culasse.
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Invité max
* 28/12/2003 - 08:50
Message #5





Invités






ou le joint de culasse plutot
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