IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> zafira 2l di 2000 je n'arrive pas à dépasser les 150 kms
Invité fred
* 31/01/2006 - 14:49
Message #1

Invités

bonjour avec ma zafira 2l di an 2000 je n'arrive pas a depasser les 150 kms sur autoroute et a de la peine sur une cote j'ai fait controle le turbo le debimetre filtre a air filtre a gasoil mais rien a change avotre avis ? merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité sp 95
* 28/12/2003 - 18:36
Message #2

Invités

Avec un diesel, faut pas s'attendre à avoir les performances d'une ferrari testarossa...

Vive le moteur essence !

+Quote Post
Invité fred
* 28/12/2003 - 18:39
Message #3

Invités

merci pour ta reponse

+Quote Post
Invité sp 95
* 28/12/2003 - 18:48
Message #4

Invités

Plus sérieusement: vérifier l'état des filtres à air et à gasoil...

Le problème peu aussi venir du turbo ou des tristement célèbres (pour leur manque de fiabilité et leur prix) vanne EGR et injecteurs haute pression...

+Quote Post
Ornicar
* 28/12/2003 - 22:00
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Le problème ne vient pas d'une comparaison entre diesel et essence.

Mais plutôt d'une série à problèmes sur ce modèle dans la période en question.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité th
* 29/12/2003 - 20:34
Message #6

Invités

Bonsoir

Attention sur le controle du débit mètre qui est souvent en cause .

Cette piéce viellit tranquilement avant de faire allumer le témoin de gestion moteur .

Pour info , valeurs mesurées pour un neuf , pleine accélération 7 / 800 mg air/ cyl sur la liste des données en marche . souvent en dessous pour un débit mètre usagé 5 /600 mg sans allumage temoin, ou bien dans de rares circonstances .

Mais dans ce cas , perte de punch notable !

Sur ce modèle aucun pbs de vannes egr & injecteurs .

A+ th

+Quote Post
Invité David
* 30/12/2003 - 23:29
Message #7

Invités

Bonjour ,

J'ai mon bof qui m'a prêté son zafira 2l td pour l'essayer car j'avais 600kms a faire .

J'ai en effet fait ces 600 kms en suivant les poids lourds et en montée je les suivaient dans la voie pour "véhicules lents". Pour un essai , j'était vraiment déçu . Aucune pêche et un gros trou a l'acceleration avant de sentir une légère motivation du Turbo !!!

Mon bof l'a donc ramené chez Opel et il parait qu'il y a une pièce qui s'use très rapidement sur ce modèle et qui crée ces symptomes .

Malheureusement je suis incapable de te donner le nom de cette "maudite" pièce , renseigne toi chez Opel , je pense qu'ils te renseigneront sans problèmes .

Bon courage

+Quote Post
Invité Auré
* 07/08/2005 - 18:34
Message #8

Invités

Vous avez de la chance nous nous avons un 2L DI 16V et pied dedans lancé à fond nous ne dépassons pas les 130 Km en faux plat à tendance descente sinon en côte .... 60 Km imaginez quand on est chargé à bloc et 7 !!! de plus depuis peu il nous fait un nouveau truc trés sympa : le moteur se coupe tout seul en roulant ou au point mort ainsi que de gros perte de puissance, avez-vous déjà eu ce problème ? que faire ?

+Quote Post
sergio62@neuf.fr
* 05/01/2006 - 19:21
Message #9

Débutant
*

Inscrit: 27/11/2005
Membre No.: 51 561

j'ai eu le meme probleme sur une di modele 2000 opel m'a changer mon debit metre a la sortie du filtre a air et sa marche bien mieux prix du depannage 380€ mais renseigne toi

dans d'autre garage salut.

+Quote Post
evantoni
* 31/01/2006 - 14:49
Message #10

Régulier
**

Inscrit: 25/01/2006
Membre No.: 55 092

bonjour hé oui ce fameux débitmètre qu'aucun constructeur ne veux prendre en défaut constructeur commande le en espagne c'est facile a changer et ca vous couteras 1/2 moins cher qu'en france

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:02