IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> (95) 205 Diesel... Suite... Recherche dieseliste ou mécano
Invité David
* 30/12/2003 - 18:58
Message #1

Invités

Bonjour,

J'essaye sans succés de redemarrer ma 205 SRD, après 2 ans de parking. J'ai changé le filtre a gasoil, et pompé, mais rien y fait, elle ne part pas. Elle tournait pourtant très bien il y a 2 ans.

Je recherche donc de l'aide. Si un bon mécano ou un dieseliste pouvait passer qques heures avec moi sur cette capricieuse 205 pour essayer de la remettre en route, cela me rendrait un fier service, car je suis nul en mécanique.

Merci d'avance.

David

Petite precision : Je suis dans de dept 95 smile.gif))))
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité phiphi
* 29/12/2003 - 00:54
Message #2

Invités

le demarreur tourne t il bien,tes bougies sont neuves,le gasoil passe bien,batterie en bonne etat,connection au bougies ne sont pas oxydees,l electrovanne ne serait pas bloqué pour cela demonter un injecteur et verifier si le gasoil passe,verifie alimentation electrique de electro aimant il doit etre de 8ho.bonne chance a+

+Quote Post
Invité oliv
* 29/12/2003 - 14:14
Message #3

Invités

actionner demarreur:il doit avoir fumee blanche a l echapement

si fumee blanche ,le go arrive bien mais pas de prechaufage donc verifier allimentation bougies

si pas de fumee blanche:pas de gasoil aux injecteurs,donc verifier purge et alimentation de l electrovanne sur pompe d injection(env 12 v contact mis entre la borne de l electrovanne et la masse ou lampe temoin allumee)

si tout ok,retirer le doigt et son ressort dans electrovanne,purger,(attention electrovanne creuse donc fragile),mais il faudra caller le moteur pour l arreter.

bonnes fetes

ps,des fois tirer la voiture en route (en3eme,par exemple),c est radicale

une fois remise en route ne pas attendre des mois pour penser a la courroie de distribution

+Quote Post
Invité David
* 30/12/2003 - 08:27
Message #4

Invités

Il y a effectivement une fmée blanche qui sort du port quand le demarreur tourne (les première secondes seulement en tout cas, ensuite plus rien).

Concernant les bougies de prechauffage, il semble que leur demontage ne soit pas simple, car les tuyaux en metal des injecteurs sont devant, et il n'est pas simple de passer une clé plate. Faut il d'abord demonter ces tuyaux en metal, ou surtout pas ?

Ou comment demonter ces bougies de prechauffage ?

Merci d'avance

+Quote Post
Invité David
* 30/12/2003 - 10:06
Message #5

Invités

Et autre question aussi : faut il pomper sur le filtre a gasoil en meme temps que le demarreur tourne, ou bien seulement entre 2 coup de demarreur ?

Merci

+Quote Post
Invité oliv
* 30/12/2003 - 18:58
Message #6

Invités

il faut pomper contact mis ss actionner le demareur,jusqu a ce que la pompe devienne dur,ss ca le moteur ne demare pas

fabriques toi une lampe temoin ou trouves un volmetre pour verifier,quand tu mets le contact,que du courant arrive aux bougies et a l electrovanne sur la pompe d injection.

il n est pas necessaire pour l instant de demonter les bougies:pour verifier quelles ne sont pas toutes hs,debranches-les (gros fil tenu par des ecrous de 8)et branche un fil entre la bougie testee et le + de la batterie ,au moment du branchement,tu dois voir une etincelle signe que la bbougie fonctionne,si pas d etincelle bougie hs

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 04:33