IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> réparer le filetage de la bougie sur culasse auto 205 diesel
Invité maximus
* 31/12/2003 - 00:51
Message #1

Invités

Bonjour,

Pourriez vous vraiment m'aider. La solution semble bien difficile et je compte beaucoup sur ce forum.

J'ai acheter une voiture 205 diesel et l'ancien propriaitaire a du trop serrer une des bougie. Conclusion, j'ai reussi e l'enlever mais je suis bloque car il est impossible d'en replacer une nouvelle.

Connaissez vous une adresse ou un moyen pour refileter ou boucher le trou de malheur.

D'avance tous mes remerciements.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité maximus
* 29/12/2003 - 00:23
Message #2

Invités

J'ai lu pas mal de truc sur le sujet sur ce forum et j'en suis bien content mais il me faudrait une bonne description des etapes a suivre.

Puis je rattraper le coup si le kit de pose filets rapportes se passe mal.

Merci de me donner un % de rater une telle operation. La personne sera bon mecanicien. Peux t il s'en charger ?

Othello ? C'est un jeux non ? ou puis je avoir des infos sur le net ? 3 adresses ou acheter le kit s'il vous plait ?

J'offre un bon coup a boire pour les bons conseils si vous etes dans le 91.

Au passage je peux aussi payer pour le travail bien fait.

Cdlt

+Quote Post
Jean93
* 29/12/2003 - 02:24
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/01/2003
Membre No.: 9 915

Otelo, c'est une maison de vente par correspondance. Ils vendent des filets rapportés Hélicoil.

Voir :

www.otelo.fr/

Taper Filets dans "recherche par mot", on arrive à la page de ces ensembles, ou :

Colonne de gauche, sélectionner Elements de fixation, puis Filets et Inserts rapportés...

Sûr qu'il vaut mieux être bon mécano pour monter celà. Je pense que des rectificateurs doivent faire ça, peut-être vaudrait il mieux leur demander ?

Bonne réparation,

Jean

+Quote Post
La_Soupape
* 29/12/2003 - 04:37
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Jean à parfaitement raison , mais comment se présente l'enfant ? Les filets sur la culasse sont arrachés ou reste-t-il assez de métal pour tenter dans un premier temps de les raffraichir avec un taraud ? Si oui , essaie de t'en faire préter un chez un motoriste qui fait de la réparation de culasse et tente le coup avec prudence et de l'huile de coupe , sinon j'ai bien peur que tu sois obligé de déculasser car mettre un Hélicoil est en effet la meilleure solution , mais le problème c'est les copeaux , et ça les soupapes n'aiment pas bien , je sais de quoi je cause , à chaque fois que j'en mange , je suis mal foutu(e) !!!

Pour ce qui est de ta proposition financière , c'est bien sympa , mais on est tous bénévols pas intéréssés par le fric pour ce qu'on fait sur le forum (autrement on n'y serait pas) et en ce qui me concerne , étant à près de 600 bornes de chez toi , je décline ton invitation à mon grand regret car j'aime bien tout ce qui touche aux culasses (et ça n'a rien de dégoûtant !!!) ...

+Quote Post
Invité oliv
* 29/12/2003 - 14:19
Message #5

Invités

pour les copeaux,actioner le demareur sans la bougie pour faire sortir le max, pour le restant,ce nest que de l alu,pas de gros probleme a craindre

+Quote Post
Invité polo
* 31/12/2003 - 00:51
Message #6

Invités

mettre les soupapes d'admission et échappement en fermeture,déposer le porte-injecteur,pendant l'opération de taudage indroduire un tube flexible raccordé a un aspirateur dans le trou du porte injecteur,toutes les particules seront aspirées

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 20:58