IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> cosse de dégivrage de vitre arr arrachée
Invité manu 2.8
* 10/04/2004 - 12:05
Message #1

Invités

comment s'y prendre pour réussir la fixation des cosses de dégivrage de lunette arr

G déjà essayé la soudure à l'étain mais cela ne tiens pas (en fait, pour que la soudure "mouille" sur son support, il faudrait que je chauffe la vitre fortement), mais j'ai l'impression que je vais faire une grosse bétise ?

Comment les pros s'y prennet-ils ?

Existe t-il des colles qui sont conductrices, celles que l'on voit dans le commerce(loctite par ex) sont vendues pour refaire la continuité électrique, pas pour recoller les cosses. Mais cela marche peut etre... ? Merci de venir à mon secours
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 29/12/2003 - 01:59
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ben tu as raison de poser la question au sujet de ces produits . Ils sont en effet très efficaces pour refaire un "fil" mais ne conviennent pas du tout pour ton problème .

Il faut bien nettoyer la cosse et la rayer profondément sur la surface de collage , tu dégraisse bien la vitre (acétone par exemple en faisant gaffe de ne pas nettoyer avec le faisceau de la vitre)) et tu recolles ta cosse avec de l'Araldite rapide . une fois que celle-ci est bien fixée , tu utilises ce fameux conducteur à l'argent en plusieurs couches (en laissant sécher entre chacunes bien sûr) jusqu'à obtenir une bonne couche de conducteur entre ta cosse et ton faisceau , et c'est reparti !!!

+Quote Post
La_Soupape
* 29/12/2003 - 02:01
Message #3

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

PS : Un sèche-cheveux est très utile pour accélerer tout ça par ces températures !!!

+Quote Post
Jean93
* 29/12/2003 - 02:07
Message #4

Confirmé

Inscrit: 27/01/2003
Membre No.: 9 915

Pas mal ton truc La_Soupape, je le mémorise pour l'utiliser le jour où ça m'arrivera !

Jean

+Quote Post
Invité manu 2.8
* 29/12/2003 - 22:51
Message #5

Invités

Merci pour ce conseil a+

+Quote Post
frelon
* 10/04/2004 - 12:05
Message #6

Débutant
*

Inscrit: 10/04/2004
Membre No.: 20 836

il faut changer la lunette arriere

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 21:17