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> 1L9 Diesel de Renault : problèmes de culasses
Invité COQ 73
* 19/07/2004 - 10:00
Message #1





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Je roule en r19 storia diesel depuis 10 ans

Mon frere roule en r19 diesel

Mon beauf roule en r19 diesel

j'en connais d'autres aussi sur d'autres modeles 1.9d de RENAULT.

TOUS AVONS EUS DES PROBLEMES DE CULASSES OU DE SURCHAUFFES.

Avant de m'etendre sur mon cas personnel (je crois j'ai trouve la solution en gardant la voiture bien sur) temoignez si vous avez vecu ce probleme.

LE BUT EST DE CONSERVER SON VEHICULE LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE CAR ON NE PEUT PAS EN CHANGER TOUT LES ANS ET PUIS C'EST A CET AGE LA QU'IL EST AMORTI PAS POURRI ET RENTABLE.
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Invité scol4
* 29/12/2003 - 16:08
Message #2





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idem, ma clio 2 99, meme moteur que la vôtre à des prb de perte de liquide de refroidissement donc de culasse.. :-(((

je vais entamer des procédures pour la rendre aux propriétaires qui devaient connaitre ce prb. Je l'ai acheté il y a 1 mois...
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Invité tof
* 29/12/2003 - 16:25
Message #3





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problème recurent sur les R19 et clio les boites de vitesses sont aussi très fragile sur ce type de voitures
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Invité COQ 73
* 29/12/2003 - 17:52
Message #4





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Probleme recurrent c'est le moins qu' on puisse dire.!!

Ca recurre depuis combien de temps.

Bon c'est plus le temps de raler 10 ans et 325000 km plus tard.

Neanmoins apres avoir fait un echange standard du moteur a 20000km (assurance)

suite au probleme RECURRENT de la prise d'air trop basse sous l'optique qui a fait boire l'eau d'une grosse flaque au moteur d'origine,j'ai fait ensuite 70000km avec l'aiguille de temperature 2 crans plus haut puis un 1er joint de culasse.Lors de cette reparation j' en ai profite pour faire changer l'embrayage et le radiateur qui de surchauffe en surchauffe se mettait a perdre a toutes les soudures.Fuite au joint spi de villebrequin m'etant annoncee au changement de l'embrayage,je donne mon accord pour un changement de moteur d'occas.(4500f+3000f mo.).enfin tranquille?

Non.100000km plus loin,fuite d'huile sur le verrin de direction assistee.Pas grave me dis-je.

je roulerai sans direction assistee.Mal m'en a pris.La pompe a huile de la direction assistee est lubrifiee par cette huile et au bout de peu de temps,la poulie entrainee par la courroie de pompe a eau et d'alternateur s'est mise a bringueballer et patatrac sur autoroute surchauffe apres que celle ci aie explosee.Culasse morte.Changement de culasse (achetee 1000f dans une casse plus 3500f de mo) plus tard PLUS DE PROBLEME DE SURCHAUUFFE.

Ne serais ce pas parce que c'etait une culasse de CLIO 2 avec les problemes recurrents resolus??????
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ben128
* 29/12/2003 - 18:08
Message #5


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a le 1.9d de chez renault il sont trop fort car il connaisse le probleme mais il l ont jamais resolu "entre nous c est leur gagne pain " car si il rectifié ce probleme les gens vont gardé leur auto plus lontemps mais ca les interresses pas ca eu ce qu il veule c est la consommation on achete on consomme et on jette de plus en plus vite car c est fini le temps des autos que l ont pouvez gardé 20 ans sans souci "peugeot 205"

c est pour cela qu il n ont rien fais de tous ca.



si quelqu un peut prouvez contraire ca serez bien mais bon ca etonnerez quand meme



bon a vos clavier et bonne fête de fin année...
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Invité riton
* 29/12/2003 - 19:49
Message #6





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En ce qui me concerne, aucun problème avec une clio 1.9d de 1996 phase II en version commerciale. 180000 km

Pas de problème de refroidissement ou de radiateur

Pas de trace d'huile dans le compartiment moteur

Embrayage d'origine

Bougies de préchauffage d'origine

Pas de problème de niveau d'huile

Pas de problème de boite

Seulement courroie de distri changée à 90 000 et 160 000 avec la pompe à eau.
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Invité COQ 73
* 30/12/2003 - 10:21
Message #7





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BONJOUR A TOUS

Pour continuer les aventures de la r19 diesel de 93 et malgre tout de 325000 km.

Avant tout,au sujet du refroidissement,mon autre frangin a une 306 1L9 diesel de la meme annee.Le bloc moteur est le meme mais lui n'a jamais eu de probleme moteur ni de demarrage.Je savais que Peugeot etait la specialiste du diesel et il le confirme avec ce modele.Le hasard a fait que je n'ai jamais eu de Peugeot.En tout cas pour ce moteur, Peugeot on mis un radiateur 1/3 PLUS GRAND et equipe de 2 ventilateurs et le resultat est probant.5 ch de plus et il tourne et demarre comme une horloge.

Probleme recurrent:le demarrage a froid.

Jamais et meme neuve cette voiture n'a demarre nickel comme on peut l'attendre d'un diesel.Bougies de chauffes neuves ou pas ca demarre un peut quand ca veut mais jamais nickel.Surtout en hiver quand la voiture dort dehors,alors heureusement que j' ai de la pente.

Pourquoi je l'ai garde allez vous me dire?Parce que malgre tout,avec les frais mis dedans,j'ai parcourru 325000km,qu'elle est amortie,que j'ai construit une maison et que les prix des vehicules d'aujourd'hui me sont innaccessibles ,que c'est un modele confortable et bien equipe et qu'on peut mettre les mains dedans sans faire appel a des outils trop speciaux et sans specialistes en electronique.Bref ,maintenant je la connais trop bien pour m'en separer.

Autres reparation incongrues effectuees en 10 ans hors entretien classique:

2 RUPTURES DE RESSORT D'AMORTISSEURS AVANT DROIT,UNE POMPE A EAU DERNIEREMENTET ET UN VERRIN DE HAILLON GRIPPE.IL ME RESTE TOUJOURS A CHANGER LA CREMAILLERE DE DIRECTION CAR CA FUIT TOUJOURS MAIS JE VEILLE LE NIVEAU D'HUILE (rappelez vous de la pompe et de la courroie...) ET J'AI UN CARDAN QUI COMMENCE A DONNER DES SIGNES DE FAIBLESSE.

Autre avantage important:les casses regorgent de ces vehicules de 10 ans et on trouve toutes les pieces a pas cher,la boulonnerie en mecanique ne grippe plus comme avant et tout reste demontable (quand c'est accessible).

A ce titre je remercie les mecanos professionnels qui pour beaucoup acceptent de monter de la piece d'occasion en ne facturant que de la main d'oeuvre.

A PLUS POUR LES AVENTURES DE LA R19 STORIA DIESEL ET MERCI DE SUIVRE LE FIL.
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Invité tof
* 31/12/2003 - 16:25
Message #8





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Pour répondre à riton , tu n'as que 180 000 kms avec ta voiture attends encore 10 ou 20 000Kms et là les problèmes vont commencer bonne année quand meme
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bernard34
* 31/12/2003 - 17:27
Message #9


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j avais une fuite de verin sur 305 j ai mis de l huile moteur a la place



et hop , ca ne fuis plus



salut
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Nicolo
* 02/01/2004 - 23:38
Message #10


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Pour ton info Coq, le 1.9l d de Renault et le 1.9l d de Peugeot n'ont en commun que la cylindrée, c'est pour cela que chez Peugeot il n'y a pas autant de problemes (quoiques les derniers XUD suralimentés lachaient parfois sans prevenir)
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Invité léonard
* 19/07/2004 - 10:00
Message #11





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bonjour,

moi aussi j'ai des pb de surchauffe avec ma R19 peux tu me dire comment tu as résolut ton pb.merci
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