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> Astuce pour changement de courroie de distribution volvo 240
Invité vendeen
* 30/12/2003 - 13:15
Message #1





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Y a t il quelqu'un qui a un truc pour bloquer le vilbrequin d'une volvo 240 D afin de demonter la poulie et changer la courroie de distribution.
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raph
* 29/12/2003 - 19:24
Message #2


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Debout sur les freins vitesse engagée pas possible ? ou blocage au niveau de la couronne de démarreur?

bye
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Invité jmvanab
* 30/12/2003 - 12:07
Message #3





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il faut bloquer la couronne par le regard au niveau carter d'embrayage. Attention pour changer la courroie les poulies d'arbre à cames sont des poulies coniques il n'y a pas de clavette ni de repaire. il faut disposer d'un "kit de calage" La doc technique est assez explicite. Bon courage si tu as besoin de renseignement complementaire envoie un mail
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Invité jmvanab
* 30/12/2003 - 12:07
Message #4





Invités






il faut bloquer la couronne par le regard au niveau carter d'embrayage. Attention pour changer la courroie les poulies d'arbre à cames sont des poulies coniques il n'y a pas de clavette ni de repaire. il faut disposer d'un "kit de calage" La doc technique est assez explicite. Bon courage si tu as besoin de renseignement complementaire envoie un mail
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Invité vendeen
* 30/12/2003 - 13:15
Message #5





Invités






merci pour l'astuce, je vais bloquer la couronne par le carter d'embrayage. Effectivement la poulie d'arbre à came est montée conique, j'ai refait ma culasse, et cela a été galére pour tout recaler, y compris la pompe à gaz oil. Je suis pratiquement sur que la calage n'est pas parfait, car elle fume beaucoup pendant les premieres minutes de chauffe, mais plus rien apres. Je viens de passer le CTL TECH et c'est OK pour l'antipollution donc je ne m'affolle pas. As tu quand meme un truc pour caler cette satanée pompe...merci
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