IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> courroie de distribution super 5 diesel an87et courroie d'alternateur
Invité malik
* 31/12/2003 - 03:08
Message #1

Invités

bonjour voila j'ai casser ma courroie d'alternateur je les remplacer ensuite en esseyan de demarer la courroie de distribution a casser donc je voudrai savoir si sa vient d'un autre truc si sa vaux le coup de la reparer et surtou comment on change une courroie morte de distribution sur une super 5 merci de me repondre
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité polo
* 31/12/2003 - 01:25
Message #2

Invités

en cassant ta courroie d'alternateur a entrainé des débris sur ta courroie de distribution et la endommagée,au démarrage elle c'est cassée entraînant j'espère pour toi pas trop de dégats (soupapes ????),remonte une courroie de distribution neuve,vérifie bien si les galets tendeur ne sont pas endommagés,vire ton moteur plusieurs tours pour vérifier que tous tournent parfaitement,dépose ton cache culbuteurs et en virant ton moteur vérifie que tous les culbuteurs et soupapes fonctionnent correctement (monté et descente sans accoups) ,je n'es pas la notice du changement de courroie de distribution de la super 5 mais sûrement RAPH viendra a ton secours

Est-ce que le moteur a démarré lorsque la courroie de distribution c'est cassé ????

+Quote Post
Invité grizzli
* 31/12/2003 - 03:08
Message #3

Invités

combien de km le moteur?

Si la courroie de distribution à cassée au démarrage, le moteur en a pris un coup: dessus de piston marqué et queues de soupape voilées.

Ce qui ne devrait pas empêcher le moteur de tourner mais....

Pourquoi la courroie a cassée??? courroie trop vielle, fausse manip, débris...va savoir..

Une courroie doit coûter dans les 30 Euros

Pour changer la courroie il faut indexer l'arbre à cames et le volant moteur. Il faut aussi vérifier l'ordre d'ouverture des soupapes car lorsque le moteur fait 2 tours l'arbre à came en fait 1

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 04:40