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> toyota supra soucis avec le démarreur
gadget31
* 04/01/2004 - 07:24
Message #1


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mon ignorance est tellement grande dans ce bas monde, que je n'arrive pas à résoudre un pb de démarreur sur Toyota supra 3L turbo (essence).



Quand il fait froid, le démarreur fait "clock". Je sais, c'est un pb de charbon.

Quand le moteur est chaud, elle démarre sans problème. Le démarreur tourne impeccable.

Quand le démarreur fait "clock", je branche en direct un cable de la batterie au démarreur, et là ça marche.



J'en déduis donc que le démarreur est OK. Je débranche mon cable, le démarreur refait "clock".



J'ai vérifié la connexion du démarreur, nettoyé les contacts...bref j'ai fait tout le nécessaire, et ça marche pô...



J'ai pas de schéma électrique du démarreur.



La question que je me pose, c'est est-ce que le démarreur est alimenté directement par la batterie (j'y crois pas trop), où se trouve le relais de commande du démarreur?

Comment c'est connecté c'te bête là.



Il m'est impossible de suivre les cables de visu.



Merci de votr' aide.



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raph
* 31/12/2003 - 11:13
Message #2


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Mesure la tension d'alimentation de ton solenoide a froid et a chaud.Ca te donnera une indication.

bye
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Invité biasse
* 31/12/2003 - 21:09
Message #3





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toyota est rarement en panne a coup sur ta batterie si tu as un vltmetremesure chargee 100 % 12;72v 40% 12.09 mais a 50% on ne demarre pas aaa++
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Invité oliv
* 31/12/2003 - 21:39
Message #4





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peut etre le cable (voiture accidentee dans le passe?)
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gadget31
* 31/12/2003 - 22:37
Message #5


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12.4volts et 13.2 volts ce sont les tensions mesurées au petit fil du démarreur.

Après démontage des caches et accès au démarreur, j'ai bien 12.8 volts sur l'alim du démarreur. (gros cable sur le relais).



Je suis sûr maintenant que le démarreur est HS.



Je chauffe les relais, et le démarreur avec un sèche-cheveux...et là ça démarre...???



J'y perds mon latin, grec, hébreu...J'ai jamais vu ça.

De plus le problème de démarreur est apparu immédiatement après le changement de courroie de distibution. Je vois pas le rapport. Mais je ne fais que constater.



Enfin, l'année prochaine, je tomberai le démarreur, et je l'opèrerai...



Merci à toi Raph, et Bonne année 2004.



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gadget31
* 31/12/2003 - 22:42
Message #6


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batterie excellente...13.6 volts.

Mais je connais pas toyota.

J'avais l'impression qu'il pouvait y avoir un relais qui alimenterait le "gros" +12 volt sur le démarreur.



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Invité biasse
* 03/01/2004 - 12:11
Message #7





Invités






si en alimentant directement le demarreur cela marche cest soit la batteri soit q uil n y apas assez de courant qui passe par le cable d origine cest dans ce cas la jonctionn cosse cable et pas cocce cosse batterie
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gadget31
* 04/01/2004 - 07:24
Message #8


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Mystère...un de plus...



J'ai démonté le démarreur, changé les balais, les roulements, bref je l'ai remis à neuf.

Il marchait par-terre, il marche encore. Je le remonte, et là ça marche plus.



Je suis d'accord avec toi Biasse. (chui mécano), et je trouve la solution.



J'ai donc rajouté un cable de la batterie au démarreur. Et là plus de problème. J'ai expliqué à mon client ce que j'ai fait. Il s'en fout, du moment que ça marche.



J'ai pas enlever le cable d'origine, j'ai mis l'utre cable en parallèle. Mais le mystère reste entier. A mon avis, c'est comme si ça passait par un relais, ou alors quelque chose fait résistance sur l'alim du démarreur...



Merci de ta réponse.



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