IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> on m'a parlé d'un traitement moteur au teflon mieux parait'il que le mé
Invité marcopolo
* 05/01/2004 - 11:51
Message #1

Invités

on m'a parlé d'un traitement moteur au teflon mieux parait'il que le métal 5 qui peut me renseigner MERCI ET BONNE ANNEE
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité phiphi
* 31/12/2003 - 18:25
Message #2

Invités

tous ces produits sont des pompes a fric,cela ne marche qu a la tele!!!!!!!a+

+Quote Post
Invité Dgé
* 01/01/2004 - 17:16
Message #3

Invités

Visite le site www.mecarun.fr

+Quote Post
Christoff
* 01/01/2004 - 19:27
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/11/2003
Membre No.: 16 255

www.mecarun.fr ne marche pas c'est www.mecarun.com

J'y crois pas trop à tous ces produits ...

+Quote Post
Invité David
* 01/01/2004 - 23:02
Message #5

Invités

Salut ,

Si je peux me permettre , laisse vite tomber tous ces produits , je m'explique :

J'avais une petite clio 16s qui affichait 175.000 kms avec une puce 175cv . Elle commencait a pouffer legèrement dû aux kilomètres bien évidement . J'ai donc acheté le remetalisant moteur au teflon (sur teleshopping) pour ne pas les nommer .

Il est vrai que sur le coup j'était impressionné , efficacité après 1 plein incroyable .

Baisse de la consommation , un nouveau souffle et une pêche d'enfer .

Bref , j'ai vendu mon véhicule après environ 2000 kms de traitement , 1 mois après la personne qui avait racheté ma clio a changé le joint de culasse , 1 mois après c'était la segmentation .

Hasard ou pas , ça m'a servi de leçon et je ne touche plus ce type de produits.

De plus , j'ai vendu des lubrifiants Mobil dans l'industrie et j'ai posé la question a un technicien pour savoir ce qu'il pensait de tous ces produits : il est vrai que les resultats immediats sont convainquant , mais a terme il font l'effet contraire , il y a des produits qui annulent la protection des huiles !!!

Maintenant tu en pense ce que tu en veux .

Bonne année 2004

DAVID

+Quote Post
kaylin
* 02/01/2004 - 01:42
Message #6

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

je suis un peu dubitatif sur "ces produits" en effet sans tomber ds les cliches "c'est que de la merde" force est de constater que l'usage que l'on en fait n'est peut etre pas le meilleur:

notre ami David, a un clio 16 s avec un moteur "trafique" (gros con) avec une puce pour le "dopper". il met un additif. resultat super. puis le moteur casse. alors est ce que le fait de faire marcher un moteur plus fort que ce pourquoi il a ete prevue par les techniciens (ingenieurs?) de chez renault peu conduire a sa casse au bout de 180000 km??? est ce rare les moteur casse au bout de ce kilometrage? est ce que d'un cas on peu tirer des generalites?

je ne le crois pas.

le teflon j'en ai entendu parler pas qu'en bien, car parrait il ca n'est pas missible a l'huile. dans ce cas il vaut mieux preferer le silicone. je connais une 205 gti, une laguna 2.2 essence, une 306 td et une clio d qui tournent avec du silicone sans souccis et que du bonheur pour leur proprietaires ( et meme un GSX r de 89 qui a plus de 100 000!!). Mais il n'ont pas des moteurs neuf ni en fin de vie (comme celui de david!!!!!!!), etc.....

Alors oui, je suis sur qu'il existe des produits qui peuvent ameliorer les qualites de l'huile. car simplement l'huile n'est pas le meilleur lubrifiant dans l'absolu. toutefois des contraintes de prix nous imposent l'usage de l'huile, et les additif pour ne pas etre prohibitifs ne sont a mon avis pas toujours utilises correctenment.

le souccis c'est qu'on ne dispose pas d'une banque d'experience serieuse pour pouvoir dire ca oui ca non, quand et comment employer un additif.

Bien souvent employe dans de mauvaises conditions ils ne se revelent pas efficasses, mais ils ne peuvent en general pas sauver un moteur mort.

ca peut parraitre paradoxal, mais c'est sur des moteur en pleine sante qu'ils faut utiliser ces produits afin de prolonger cette bonne santee, c'est comme une plante verte, il faut pas attendre qu'elle creve pour l'arroser......

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
kaylin
* 02/01/2004 - 02:00
Message #7

Confirmé

slt

c'est un lien commercial donc c'est eux les meilleurs....www.mecacyl.tm.fr/

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité David
* 02/01/2004 - 13:29
Message #8

Invités

Bjr kaylin ,

Juste une apparté , c'était de simples conseils et je voudrais te donner quelques précisions :

Tous d'abord ma clio 16 était déja équipé de la puce lors de l'achat (d'occas bien sur) ensuite l'utilisation était contraire a ce que tu penses et moi aussi je deteste tous ces petits cons qui ont un pieds de plomb sur l'accelerateur et qui ne maitrisent pas leur véhicule . Ne crois pas que je sache maitriser , bien loin de moi cette idée .

EN roulant avec cette clio , j'était marié et j'avais un enfant donc prudence oblige !!!!

Je m'en servait comme une voiture ordinaire et JE RESPECTAIT LES LIMITATIONS .

J'ai simplement voulu lui redonner du "souffle" et ça na pas marché .

Alors STP tes insultes de petit con , tu peux les éviter , j'essaie de donner aussi mon avis pour aider les autres .

Bonne année quand même

David

+Quote Post
Invité marcopolo
* 02/01/2004 - 13:58
Message #9

Invités

Merci DAVID de ta réponse éffectivement j'aime mettre de la bonne huile de syntèse mais n'aime pas ces adjuvands, par contre je viens d'achetter une camionette qui fume et on me conseille de faire un traitement téflon pour lui donner une nouvelle jeunesse, et mieux passer au controle c'est pas pour faire de la vitesse, un collegue l'a fait il en est enchanté plus de bruit plus de fumée meilleure reprise .

BONNE ANNEE A TOUTE LES PERSONNES POLIES.

+Quote Post
kaylin
* 02/01/2004 - 23:00
Message #10

Confirmé

slt

david, meme si tu as toujour roule ds les regles du code de la route avec ta clio, (ce qui est tout a ton honneur!) tu n'aurais jamais du achete cette auto ni la revendre en l'etat.

une clio 16 s de serie monte deja toute seule a plus de 200 sans forcer... ( bourges clermont en 1 h!!!!!!!) alors lui rajouter une puce c'est presque criminel. certe je n'aurais pas du te traiter de gros con, mais force est de constater que le gar qui achete ou vend une voiture trafique est autant coupable que le mec qui la trafique de la mort du type qui se foutra la guele en l'air avec.

Si je possede un flingue et que mon gamin tue son copain avec je serais autanht coupable que lui. c'est du pareil au meme. as tu vu dans la semaine, un couple attaque en justice car un de leur inviote s'est plante apres une soiree tres arrosee chez eux?

fermer les yeux est un acte aussi coupable et bien plus lache, mais tout aussi condannable que la mauvaise action.

qu'on se le dise.

--------------------

+Quote Post
Invité David
* 03/01/2004 - 00:02
Message #11

Invités

Salut kaylin ,

Pour les insultes on en restera là !!

Je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne ma faute d'avoir vendu ce véhicule , surtout que c'est une personne très chère pour moi et je t'avouerais que je m'en voudrais pour le restant de mes jours si .... je n'espère pas .

La puissance , il faut reconnaitre que c'est un gage de sécurité pour les dépassement , pas plus !!!

Pour etre franc avec toi , il est vrai que c'est une pure connerie de mettre des puces sur ce type de véhicule car déja d'origine le rapport poids/puissance est déja limite au niveau sécurité alors avec une puce je n'en parle même pas .

Salut a tous et prudence sur la route .....

David

+Quote Post
pilotin
* 05/01/2004 - 11:51
Message #12

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Un produit que j'ai utilisé en 2 roues et ensuite en voiture le "Microlon" suite à un essai lu dans un magazine auto : résultats de l'essai baisse de conso 1/2 l à un litre , lu ailleurs : moteur qui tourne sans huile .

Pour ma part aucune différence notable quand je l'ai utilisé .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:38