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> Mon beau-père a fuite de lookeed en pression sur sa BX. Il habite a 750 kms de chez nous
Invité score
* 02/01/2004 - 22:34
Message #1





Invités






Bonsoir,



Mon beau-père a une fuite de lookeed en pression sur sa BX. Il habite a 750 kms de chez nous. Comment peut-il réparer cela, et est-ce dangereux pour rentrer chez lui.

Merci de repondre



Bonnes fetes de fin d'année
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raph
* 31/12/2003 - 20:10
Message #2


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A t- il pu localiser la fuite ? Sur un circuit sous pression ou de retour ?

bye
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Invité score
* 31/12/2003 - 20:15
Message #3





Invités






Bonjour Raph,



Apparemment, c'est sur le retour. Il a déjà amené sa voiture au garage la semaine dernière, ils ont changé un cylindre qui amène le loukeed de chaque coté, avec un petit tuyau qui vient dessous. Donc on pense que c'est le retour, mais on n'est pas sur !

Il n'y a une fuite que sur le coté gauche.

Bien sur, 31 décembre oblige, il n'y a aucun garage ouvert !! Y a t'il danger de repartir avec une telle fuite ??
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raph
* 31/12/2003 - 20:23
Message #4


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Ben le système va se vider et il devra s'arrèter cause manque de liquide.Serait plus prudent de colmater la fuite avec un bout de durite et deux colliers.

bye
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La_Soupape
* 31/12/2003 - 20:46
Message #5


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Faudrait que tu nous dise un peu plus précisément d'où ça pisse , sur une BX il doit y avoir 100 mètres de tuyaux divers alors t'imagines un peu ?

Ils ont changé quoi au garage ? Une cafetière ?

Ca fuit d'où ? AV , AR , compartiment moteur , on peut peut-être essayer de faire quelque chose , mais faudrait savoir où , pas vrai ?
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Invité score
* 31/12/2003 - 20:54
Message #6





Invités






Ca fuit a l'avant, partie gauche de la roue. Tout a l'heure, nous avons fait un creneau, et il y a eu une fuite.

Mon beau-père a été au garage pour une fuite de lookeed, ils ont changé une pièce pour mettre la pression de chaque coté des roues. Ca fait un cylindre qui part de chaque coté des roues et d'ou part un petit tuyau. Il semble y avoir du lookeed sur le petit tuyau maintenant.
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Invité oliv
* 31/12/2003 - 21:15
Message #7





Invités






repare avec le tube d un stylo-bille ou quelque chose de ressemblant

tu peux te depanner avec de l huile moteur(premier prix supermarche: 6 euros les 5 litres)si la fuite n est pas trop importante.

si tu doit reamorcer le circuit il faudra ouvrir la vis de purge(12 mn) de 2 tours 3 mn ,moteur tournant...

bonnes fetes tout de meme
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La_Soupape
* 31/12/2003 - 21:19
Message #8


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Ecoute , je comprend fort bien que tu ne connaisses pas forcément les mots exacts qui concernent les pièces en mécanique , mais là franchement je ne comprend pas de quelle pièce il s'agit ? C'est la direction ? Un vérin de suspension ? Un étrier de frein ? Il faudrait que tu nous dises au moins de quelle coin précis ça vient , en haut , sur l'avant , l'arrière , en bas de la roue ?

ATTENTION !!!

-NE JAMAIS ALLER SOUS UNE VOITURE A SUSPENSION HYDRAULIQUE SANS QUE CELLE-CI SOIT CALEE EN HAUTEUR , DANGER DE MORT !!!
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Invité grizzli
* 01/01/2004 - 19:24
Message #9





Invités






Att; sur BX les freins sont asservis: plus d'hydraulique = plus de frein...et plus de suspension....la totale quoi..

J'avais une BX, tout ce que je peux dire c'est que je ne roulerai pas avec une BX et une fuite d'huile.

Quand à remplacer le liquide par de l'huile moteur... c'est du LHM vert, là non plus je ne m'amuserais pas...
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Ornicar
* 01/01/2004 - 22:04
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Ne pouvant déterminer d'où provient excatement cette fuite et quelle est son importance, il n'est pas prudent de s'aventurer sur la route dans ces conditions, sous peine de se retrouver effectivement sans freins, sans direction assistée, sans suspension.

Par ailleurs, n'employez plus le mot lookheed pour les suspensions hydrauliques Citroën mais LHM (Liquide Hydraulique Minéral). De la sorte, vous prendrez le bon produit dans les rayons spécialisés, vous emploirez le mot juste et vous réduirez le risque d'abus par les garages qui profitent des béotiens.

Bonne chance et meilleurs voeux.

Ornicar.
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Invité polo
* 01/01/2004 - 22:37
Message #11





Invités






sur la bx les fuites de LHM proviennent souvent de la pieuvre (plusieurs tuyaux de retour qui ramène le LHM vers le bol de réserve d'huile ),surtout faire un complément en huile LHM et non avec de l'huile moteur sous peine de la dégradation des joints des vérins de direction et de suspension,ces fuites en dépannage peuvent être réparer a l'aide de de tube de cuivre ,colliers et tuyau de gaz butane ou propane
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Invité oliv
* 02/01/2004 - 21:32
Message #12





Invités






on peut se depanner avec de l huile moteur,aucun risque pour les joints,c sur et certain;ca demande un effort en + a la pompe c tout
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Ornicar
* 02/01/2004 - 22:34
Message #13


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Bsr.

C'est vrai. Oliv a raison. Les circuits hydrauliques en LHM tolèrent l'huile moteur en dépannage.

Mais ça suppose une réparation dans les meilleurs délais, assortie d'une vidange du circuit et d'une purge...

Il est vrai aussi que si la fuite est localisée sur un circuit de retour (le plus souvent) ça se répare provisoirement avec ce qui tombe sous la main pour faire la jonction là où ça a pété : corps de stylo, mine de stylo vidée, tube quelconque, rivet pop (débarassé de sa collerette et de sa tige), etc... tout dépend du diamètre intérieur du tube en question.

Ca peut prêter à sourire mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur cyberBRICOLEUR...

J'ai réparé un alternateur de CX GTI, dont le roulement battait dans le flasque, avec une boîte en plastique de pellicule photo qui, coupée, allait pile poil là où la bague d'origine avait disparu. La voiture a fini sa carrière comme ça. Longtemps après.

Bonne chance.

Ornicar.
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