IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Je vais racheter une 505 GRD Purriez vous me conseiller ?
Invité Philippe
* 05/01/2004 - 17:07
Message #1

Invités

Bonsoir et Meilleures Voeux

Je vais sans doute racheter la 505 GRD de ma belle mere elle a 314 000 kms elle est en parfaite etat mais j'ai un probleme je sais que cette voiture a toujours ete entretenu deux fois plutot qu'une mais je suis emmerder car l'entretien a ete fait par mon beau pere meme les distri tout lui meme mais on ne retrouve pas ou il la noter

donc je voudrais savoir ce qu'il y a a faire sur cette voiture je pense qu elle est de 1987

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 31/12/2003 - 20:27
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Comme tout Diesel , les filtres et vidanges.Doucement à froid surtout.

Pour la distrib, c'est une chaine si je ne me trompe pas donc pas de souci de ce coté.

bye

+Quote Post
Invité just_
* 01/01/2004 - 21:02
Message #3

Invités

Excellent véhicule, en fait une 504 recarrossée, pas très sexy mais fiable, un véhicule antiéconomique pour le constructeur tellement il est solide. Le top quoi !

Un seul défaut, il n'y en a plus beaucoup dans les casses.

A+

+Quote Post
Nicolo
* 02/01/2004 - 23:28
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/07/2003
Membre No.: 13 281

Moi j'ai eu une 505 GTD 2.5TD 110cv pendant pas mal de temps, je l'ai jamais vraiment menagée (autoroute, ville) malgré les 380000 km passés, je remettai jamais d'huile entre les vidanges et j'ai eu deux accidents importants avec (2 passages au marbre...) mais la 505 a toujours gagné (c'est indestructible mais les longerons se plient tout de meme)) seule probleme, la conso des que j'appuyai un peu. La GRD est toute simple avec le moteur 2.3l atmo, qui peu aller sans problemes jusqu'a 500000 si il est pas brutalisé et bien entretenu, il est assé sobre mais c'est un veau (75cv.).

Rien a faire au niveau de l'entretien a part les vidanges (+boite et pont) et les filtres. Vérifie si la pompe d'injection fuie pas au niveau de la commande d'accéléro (PB sur les Roto-diesel) et sache que le couvercle de pompe et les joints se changent si ça fuit (- de 500 f). et verifie si tes ailes arrieres ne sont pas pleines d'eau! si c'est le cas fait un trou! (sur la mienne elles se remplissaient jusqu'a ce que je remastique tout). Pour les pieces, en casse cé la galere (ex: tu petes un cligno) car toutes cé caisses partent en afrique meme si elles sont accidentées. Pour info le 2.3l XD2 a été aussi monté sur les J9, Sierra, Scorpio, et sur les P4 de l'armée(la preuve ke cé solide) et la cremaillere de direction fini par prendre du jeu (introuvable sauf en neuf:+ de 10000F!!), et le joint de culasse pete vers 250000km (enfin ça depend). Et ferme la boite a gant sans la claquer si tu veux pas peter le crochet! Par contre, ça vaut plus rien (pas asser classe mon fils!)

+Quote Post
Invité passepartout60
* 05/01/2004 - 17:07
Message #5

Invités

505 c de la bonne caisse a l achat verifie tout de suite l interieur des ailes arriere car ces voiture avait de graves probleme de corosion ancien employer peugeot je sais de quoi je parle

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:22