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> 205 TD un épaisse fumée blanche / bleu
Invité rayced
* 04/01/2004 - 21:43
Message #1





Invités






Bonjour



J’ai une 205 TD (moteur XUD7TE) suite a un gros problème , soupape cassée sur piston , j’ai changer les soupapes du piston en question et le joint de culasse. Je n’ais pas fait éprouver ni rectifier la culasse.

J’y est mis un joint avec 3 cran au lieux de 2 . le calage est correcte , il n’y a pas de mayonnaise dans l’huile , il n’y a pas de bulle dan le ldr et sont niveau de varie pas , les durites ne sont pas dures .

Pourtant il y a au démarrage comme au fonctionnement un épaisse fumée blanche / bleu ,



Le moteur démarre sur 3 patte et a froid comme a chaud il fonctionne pas très bien (trou dans l’accélération et peux de puissance ), a chaud et au ralentie tourne correctement .







Merci et meilleurs Vœux pour l'an 2004
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Adolphe
* 01/01/2004 - 14:12
Message #2


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Je pense que de l'eau et huile qui passe dans un cylindre...



Culasse bien sérrée ?

Culasse fissurée...



A+


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La_Soupape
* 01/01/2004 - 14:23
Message #3


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Ouais m'enfin si t'as pas fait faire de travaux sur ta culasse , après une casse comme ça , y'a pas mal de chances que le guide de la soupape ai morflé copieusement ! T'as au moins changé les joints de queue de soupape ?

Pourquoi as-tu mis un joint en cote rectif alors que ta culasse n'a pas été modifiée ?
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Invité oliv
* 01/01/2004 - 14:59
Message #4





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a tous les coup une mauvaise compression (soupape changee bien rodee et reglee?)
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Invité rayced
* 01/01/2004 - 20:50
Message #5





Invités






merci pour vos lumière

je n’ait pas changer les joints de queue de soupape , et je n’ait fait aucun travail sur la culasse .

et pour ce qui est du joint de culasse je n’est pas fait gaffe a l’achat .

mais je ne croix pas trop au réglage des soupapes car je n’en est démontré seulement 2 celle qui le nécessité

et les deux neuve fermée déjà mieux qua l’origine .

je sait c du travail rapide et mal fait mais j’était très pressée

@+
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kaylin
* 02/01/2004 - 01:47
Message #6


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slt,

moi j'ai une question : pourquoi est ce que la soupape a casse ?

dans quel etat est le piston et sa segmentation? moteur a chemise seche? chemise fendue?

bon je sais compter que jusqu 1 alors ;-)


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Invité rayced
* 02/01/2004 - 10:54
Message #7





Invités






bonjour

je ne sait pas pourquoi la soupape a cassée . apparemment la chemise n’a pas souffert mais le piston avait un marque sur le dessus (celle du morceau de soupape ) et il y avait une marque sur la culasse ,.

En fait a chaque remontée du piston il y avait le morceau de soupape qui etait au milieux et ca faisait du bruit :-(

@+
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kaylin
* 02/01/2004 - 22:30
Message #8


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slt

alors je t'invite a faire eprouver ta culasse, a changer ton piston, et a .....

a faire un travail propre! c'est un des plan de joint des plus precis du moteur, il ne faut pas faire n'importe quoi!!!!!

si la soupape a casse c'est pas par hasard! essaye de rechercher la cause pour eviter de revoir les effets!

a+


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Invité Merci a tous pour vos infos
* 04/01/2004 - 14:38
Message #9





Invités






Merci a tous pour vos infos

Je vais donc changer le joint de culasse

Et voir pour les soupapes

Encore un grand merci pour vos lumière
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Invité oliv
* 04/01/2004 - 17:30
Message #10





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regles les soupapes remplacees avant de deculasser
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JPierre35
* 04/01/2004 - 21:43
Message #11


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Les soupapes neuves doivent être rodées sur leur siège d'origine afin d'en garantir l'étancheité. Sinon, le joint avec 1 cran en plus expliquerai en parti tes nouveaux problèmes ... Je reste surpris (comme d'autres) que tu ais eu une soupape cassée et que le piston ne soit pas perforé ... De plus, la culasse doit être complétement abimée dans le chambre de combustion concernée ... ce qui n'arrange pas le rendement du cylindre ...

Changes de moteur ...

Je relis ton message ... l'XUD7TE, c'est le mien !! Fais ce que j'ai dit ligne précédente ...



Bonne année (enfin, presque ...)


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Bye.
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