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> Panne ventilation intérieure Xantia avec clim
Invité jjg
* 24/10/2004 - 11:03
Message #1





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Bonjour,

Le ventilateur Valeo N32 652212M présente un moteur,des transistors,et un relais bons.

Le module comporte une pastille cuivrée en deux parties diamètre 8 mm situé entre - batterie, et radiateur des transistors PNP. Cette pastille fait 20 ohms.



Je pense qu'il s'agit d'une sécurité thermique défectueuse,et je souhaite avoir un avis pour tenter une réparation en conservant la fonction sécurité.

Merci,JJG.
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Invité jjg
* 01/01/2004 - 19:06
Message #2





Invités






Après vérif sur le câblage de la voiture,je constate que ces deux pastilles cuivrées (résistance 20 ohms) sont connectées entre le radiateur des transistors relié au - Bat,et une borne qui reçoit du +12.

Je souhaite connaitre la fontion de ces éléments.
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Invité jjg
* 01/01/2004 - 19:11
Message #3





Invités






Il serait d'ailleurs bon de savoir ou trouver le schéma complet de cette ventilation.

Il n'y a aucune indication valable sur le Haynes et sur le RTA
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Invité David
* 01/01/2004 - 23:17
Message #4





Invités






Salut ,



QUel panne rencontres-tu ?

J'ai eu la ventilation qui ne soufflait plus sur une Xantia avec clim , c'était tout simplement la sonde de température d'habitacle qui se trouve sur le tableau de bord , au centre , qui était coupée . Après réparation , la ventilation fonctionnait très bien .



Bonne année



David
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Invité jjg
* 02/01/2004 - 18:04
Message #5





Invités






Sympomes:

Sur la voiture ,le ventilateur ne fonctionne pas.

J'ai démonté et vérifié le moteur,les transistors,le relais.Tout est OK

Sur le connecteur coté voiture les tensions sont les suivantes:

-gros fil rouge :12v

-petit fil rouge :5v

-gros fil noir: -bat

-petit fil blanc:12v

Je vais donc tout remonter.

Ou est exactement située la sonde?

Mon interrogation porte aussi sur le rôle des deux pastilles connectées entre -bat et petit fil blanc.

Merci,JJG.
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Invité David
* 02/01/2004 - 20:54
Message #6





Invités






Bonjour,



La sonde se trouve sur le tableau de bord a droite de la montre (un petit carré rainuré) . Tu defais ce cahe et la sonde est collée dessus .

Il s'agit des 1ere série bien sûr , sur les récentes je ne sais pas s'il ont gardé le même endroit .

Pour le role des 2 pastilles je ne voit pas , je ne suis pas assez calé .



A plus



David
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Invité jjg
* 03/01/2004 - 18:22
Message #7





Invités






Après remontage,le ventilo + électronique tourne bien sur table.

Sur véhicule ,le ventilo démarre quelques secondes après le contact (Neiman).La rotation reste la même pour toutes les positions du curseur auto/manu du tableau de bord.

Au démarrage du moteur , certaines fois le ventilo tourne de la même façon, d'autres fois le ventilo s'arrète .Dans ce cas, la tension entre gros fil rouge et gros fil noir du connecteur 4 contacts du bloc ventilo passe à 2v.

J'espère que la gestion de cette fonction ne passe pas par le calculateur!

Question:comment démonter le cache rainuré d'acces à la sonde?

Modèle de la Xantia BVA essence:1995.

Merci,JJG.
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Invité David
* 03/01/2004 - 21:20
Message #8





Invités






Le cache est simplement clipsé , avec un tournevis en y allant doucement pour ne pas rayé , il doit venir facilement .

Pour le reste , je ne suis pas assez calé pour te renseigner .

Pour la sonde , c'est une panne qui m'est arrivé , donc c'était une solution probable , après ça , je suis largué !!!

Désolé .



Bon courage quand même dans tes recherches .



David
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Invité bruno
* 04/01/2004 - 16:35
Message #9





Invités






j'ai le même problème depuis 2 mois et je vient de trouver une solution qui marche pour ma voiture .

si le ventilateur et le dégivrage de la lunette arrière ne marchent, pas c'est le neiman qui est en cause(il charbonne d'après deux concessionnaires citroen)

environ 300 euros de réparation et c'est une des maladies des xantias.

ma solution consiste à faire un pontage avec une grosse sortie +rouge qui sort du neiman et le rebrancher sur la sortie qui correspond au + du ventilateur.

comme les faisceaux sont surement différents suivant les versions il faut prendre un testeur et repérer les bons fils,mettre un fil assés gros pour supporter l'ampérage et enfin, tester la resistance du branchement de secours et vérifier que tout fonctionne :la clim,le ventilateur,et tout les organes de sécurité de la voiture



enfin faire changer le neiman sera la meilleure solution.
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Invité jjg
* 04/01/2004 - 22:00
Message #10





Invités






Merci pour les réponses.

Je vais faire les vérifs, et j'indiquerai le résultat.

JJG.
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Invité jjg
* 16/01/2004 - 18:33
Message #11





Invités






Panne enfin détectée

Le défaut provient bien d'un contact intermittent sur le neiman.

Merci à Bruno pour le bon diagnostic.

J'ai donc démonté inutilement et avec difficulté le ventilo et l'électronique.

Comme ce problème semble fréquent, je trouve lamentable d'avoir encore des défauts sur des pièces aussi simples à notre époque.

Je vais maitenant essayer de trouver une réparation au meilleur coût.

JJG.
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Invité stratos
* 15/10/2004 - 15:01
Message #12





Invités






Bonjour



A un ancien message vous dit:si le ventilateur et le dégivrage de la lunette arrière ne marchent, pas c'est le neiman qui est en cause(il charbonne d'après deux concessionnaires citroen)

Je exactement ce probleme pouver vous me dire ce quoi le neiman et ou il se trouve?

Merci d' avance
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Invité jeanlouis
* 24/10/2004 - 11:03
Message #13





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attention panne connue par citroen qui necessite la pose d'un relai pour quelle ne se reproduise plus! bye bye
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