IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ventilation mégane coupé 1.6e de 1996
Invité sebmo
* 12/01/2004 - 21:29
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai depuis qq temps un problème avec la ventilation de ma mégane : les vitesses 1,2,3 de la platine des commandes de ventil. ne fonctionnent plus. Seule la vitesse 4 est disponible.

J'ai démonté la platine pour vérifier que les contacts se faisaient bien et j'ai contrôlé le fusible dans l'habitacle. Tout à l'air correct.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Comment se fait-il que la ventilation fonctionne à la vitesse 4 et pas aux vitesses inférieures ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bimbo
* 01/01/2004 - 22:25
Message #2

Invités

parce que a la vitesse 1,2,3 la tension est chutée par un bloc resistances et que le fusible thermique incorporé a celui ci a fondu.Le fusible est du genre cafetiere ou fer a repasser il faut lire sa temperature de fusion dessus et coute 5€ en magasin electronique.

Mais le probleme c'est que il est serti et non soudé (sinon il fondrait) sur le bloc resistances et n'est pas prevu a etre remplacé.Attention que souvent la cause qui a fait surchauffer les resistances est due au moteur de ventilation qui est trop dur sur ses bagues(remplacement).Elle de trouve dans la plage av.

Bref en atelier c'est ,resistance + moteur.

Bonne année.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
jeromitto
* 12/01/2004 - 21:29
Message #3

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 12/01/2004
Membre No.: 18 118

salut jai eu le meme probleme sur ma twingo de 1996. le probleme venait bien du bloc de resistance situer sur le conduit d'aire chaud pret du ventilot, plus grave c que cela faisait chauffer le connecteur qui a fondu peut de tps apres, je suis finalement aller a la casse et je l ai changer pour ma twingo le bloc etait le meme que celui des clio donc petit conseil que je te donne ou tu l achete neuf ou tu le trouve a la casse et voir si le bloc chauffage nest pas similaire a la laguna.

bonne annee et bonne chance

jeromitto

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 15:11