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> comment caler une pompe a injection r21 diesel
Invité Chan
* 03/01/2004 - 06:00
Message #1





Invités






salut j'aimerai mettre de l'avance a ma pompe a injection un ami m'a dit qu'elle demarrera mieux le matin sans brouter mais cela pourrait faire + de bruit et de claquements

c'est une 21 diesel climatisé de 1993 avec pompe bosch

merci les potes
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raph
* 01/01/2004 - 22:24
Message #2


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bye
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raph
* 01/01/2004 - 22:26
Message #3


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raph
* 01/01/2004 - 22:27
Message #4


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Invité chan
* 01/01/2004 - 22:32
Message #5





Invités






c'est pour les 21?
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raph
* 01/01/2004 - 22:44
Message #6


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Ca ressemble a une 2 CV ?

bye
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La_Soupape
* 02/01/2004 - 01:22
Message #7


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Ouais , sauf le respect si j'mescuse , mais entre les bon conseils d'un ami qui a entendu dire que ... et jouer à bouger une pompe sur un mazout alors qu'on ne connait pas le fonctionnement et qu'on a pas le matos pour faire ça moi je dis qu'il y a une marge voire un fossé ! Ceci dit , moi je m'en fous , je sais le faire et j'ai le matos pour . Au fait , tu sais ce qu'on fait tous ceux qui savent le faire ? Eh bien on les laisse calées selon les prescription constructeur nos pompes , c'est-à-dire qu'on n'y touche pas !!!
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Invité kamikaze
* 02/01/2004 - 01:44
Message #8





Invités






dans le bouquin que j'ai achete il ya 0.75+- 0.02, et 0.70+-0.02 mais voila ils ecrivent aps les tit rigolo de chez haynes a quelles pompes ils se referent,tt ce que je sais c'est que j'ai un j8s600 et une pompe bosch et que ma pompe a ete recaler par un dieseliste a 0.75 et depuis ce jour ma voiture ressemble a un char tellement qu'elle fait du bruit.De plus avant d'aller la porter j'avais fais un repere avec un tournevis et un marteau poiur voir de combien le dieseliste l'a bougé bah il l'a pivote facile de 5 mm par rapport a mon repere,dimanche je vais la remettre a son origine pour voir si le bruit diminue car la franchement c'est intenable le potin qu'il fait par rapport a avant,t'en penses quoi la soupape?ou raph?moi perso j'ai deja vu des gars la caler a l'oreille bah leur moulin tourne comme une horloge te pas un pets de bruit.
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gadget31
* 02/01/2004 - 13:49
Message #9


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quand je change une distri sur un moulin gazole, je m'amuse à retoucher le calage de la pompe, après avoir repérer la position d'origine.

L'oreille, ya que ça de vrai. En géné ral je décale au maxi de 1, voire 2 mm, mais jamais plus.



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gadget31
* 02/01/2004 - 13:50
Message #10


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non, c'est le nouveau moteur de ferrari turbo diesel....



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Invité bernard
* 02/01/2004 - 17:40
Message #11





Invités






Gadget 31, je me permets de te signaler qu'une pompe d'injection, ça tombe en panne et pour cela il faut bien la démonter pour la réviser ou la changer.Alors ,arrêtez de vous moquer des novices qui viennent sur ce site pour demander de l'aide.Quand vous voudrez dépanner du common rail ou de l'injecteur-pompe on va bien rigoler nous auussi le jour où on vous dira d'aller chez le concessionnaire.Sans rancune et bonne année à tous et le souhait de venir sur cyber bricoleur pour faire des économies de réparation et garder nos modèles de base le plus lontemps possible.
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La_Soupape
* 02/01/2004 - 17:54
Message #12


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Euh ! Bernard t'es certain de ne pas t'être gouré de fil ? Qui se moque de qui sur celui-ci ?

On dit simplement à quelqu'un qu'on ne touche pas n'importe comment au callage d'une pompe à injection sinon ça peut se terminer très mal , c'est pas du foutage de gueule ça , mais de la charité ce qui est légèrement différent !!!

En ce qui concerne les common rail et les HDI , nous on est pas fous , on en a pas !!!

Et puis pour ce qui est de poser des questions , il me semble que tu te goure encore une fois de cible , nous on ne les pose pas , on y répond ! C'est un autre combat ...

Maintenant , personne ne t'empêche de rigoler , c'est même très bon pour la santé paraît-il !!!
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Invité bernard
* 02/01/2004 - 21:35
Message #13





Invités






He La Soupape, on y va coul! Sur ce site tu tiens bien la route et je t'en félicite; Continuez à être bons et cette année nous allons encore être meilleurs que l'année passée et surtout on se titille sans jamais se faire du mal; Amicalement et que nos caisses nous mènes loin.En ce qui me concerne je possède un renault 18 de 78, une renault 18 de 89, un 21 de 87,un 21 de 92, un clio de 92, un tracteur soméca 615 de 66, le tout super en bon état et ça roule tous les jours;
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La_Soupape
* 02/01/2004 - 21:55
Message #14


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Ben j'suis cool amigo ! Allez mets nous la photo de ton teuf-teuf , il doit avoir une bonne tronche !
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gadget31
* 03/01/2004 - 05:52
Message #15


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si je me moques du novice, je t'assure que c'est sans méchanceté aucune...je l'ai bien été moi-même un jour, et je le suis encore sur certains points....

Mais quand on donne une info correcte sur un type de moteur, surtout venant de Raph...il est hors de question de mettre en doute la réponse. Alors, scuse moi, mais quand il demande si c'est bien une 21....ya de l'abus....



Quant à une pompe injection, oui ça tombe en panne, mais rarement en-dessous de 300.0000 km.... Alors quand à 80.000 on te dit que la pompe est naze, alors que le pb n'était qu'une électro-vanne, ya da l'abus....



le common rail c'est sur 2 CV?



bye....@+

Gadget31
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gadget31
* 03/01/2004 - 06:00
Message #16


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en cas d'énervement, j'ai trouvé ça....



A mettre au chaud,ça peut servir...



humour.blague.free.fr/page/insulte/bestof1.htm



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