IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> encrassement du turbo sur passat tdi 110???
Invité uwatec
* 04/02/2004 - 00:41
Message #1

Invités

Je possede une passat tdi 110 de 1997 depuis quelques mois j'ai des petits soucis de puissance.En pleine montee de regime la puissance se coupe brutalement ensuite plus rien du tout sous la pedale.

D'ou peut bien venir ce probleme debimetre ou encrassement du turbo?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Supercup
* 02/01/2004 - 12:15
Message #2

Invités

grande probabilité que ce soit le débitmètre

+Quote Post
micka43
* 02/01/2004 - 12:55
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/11/2003
Membre No.: 16 932

Bonjour, est ce que si tu coupe le contact et que tu redemarre le turbo se remet a marcher et se recoupe en forte acceleration , si oui electrovanne qui pilote la pression de turbo hs (turbo a geometrie variable).

+Quote Post
Invité Samuel
* 13/01/2004 - 01:35
Message #4

Invités

bienvenu au club des soucis de la Passat!!

j'en possède une moi aussi et j'ai les memes soucis!

d'abord le débimètre! une fois changé la voiture a trouvé son énérgie!

6 mois après! perte de puissance!tésté le débimètre! on me dit l'encrassement du turbo! et là je découvre que ça peut être l'éléctrovane qui pilote la pression de turbo!

pourtant c'est une super rouière avec confort excéptionnel!

faudra qu'on fasse pression sur la marque! après tout malgré nos soucis on vante les mérites de la voiture!

+Quote Post
Invité goten
* 14/01/2004 - 21:27
Message #5

Invités

salut,javais le mem probleme avec ma golf tdi 110.vers 2500 , 3000 tr/min le turbo coupait violament,je lenmene a volkwagen et il me dise que c soit le turbo ki est mort ou le débimetre.il m'ont dit,que sa couterait 350 euros.mon pere ma di que se netait pas sa.alors lors de la vidange jai mis de l'huile MOBILE 1 0W40 introuvable dans le commerce,jai fait 10000 km avc cette huile et depuis et le turbo na plus coupé.maintenan je vai refaire une autre vidange.CONSEIL:de la tres bonne huile et aucun probleme,car l'huile du commerce et pouri.ciao.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité olive
* 04/02/2004 - 00:41
Message #6

Invités

c'est le meme probleme sur les passat tdi 100 la mienne etait de 2001. perte de puissance soudaine. heureusement elle etait garantie. en 8 mois que je l'ai eue elle a ete 13 fois chez le garagiste (volkswagen en plus de ca) il m'on changer le turbo le débimetre plus plein d'autre truc electrique. resultat toujours le meme probleme. il on finit par trouver apres avoir tout changer que c'etait la soupape de depression du turbo ou un truc comme ca. meme le mec n'a pas su m'expliquer ils sont fort a angers. en plus il nous traite moitier de con car comme vous l'avez signaler c'est vers 3000tr/m que cela se produit. pendant l'essai le mec qui l'a essayer n'a rien trouver je la reprand et il est passager. pof plus de puissance je me suis fait engeuler par ce con en me disant que c'etait pas une ferrari mais une famillial et que ca me ce poussait pas a plus de 2500tr/m. bref meme chez vag il ne savent pas d'ou ca vient exactement. le resultat est que je l'ai revendu avec beaucoup de mal pendant quel etait encore garantie histoire d'etre sur que le mec ne reviennent pas me faire chier.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 09:55