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> distribution ford escort courroie intact un galet cassé
Invité vivo
* 17/01/2004 - 00:32
Message #1





Invités






Bonsoir à tous,

j'ai un gros soucis car j'ai eu une panne sur ma ford escort diesel 1.8 comme vous le savez il ya deux courroies sur cette distribution, je suis tombé en panne à 100km de chez moi, j'ai senti juste une baisse de regime sans bruit particulier puis ensuite les symptomes etaient kom une panne de gazoil, pas de reponse a lacceleration, ensuite je me suis mis sur le bas coté mais le moteur tournais tjrs mais la voiture navancais pas, j'ai qd meme coupé le moteur par precaution et essaye de le redemarrer, la rien! le moteur tournait et se lancé mais simuler une panne gazoil, j'ai fais appel à un depanneur par mon assurance, qui lui meme etait garagiste, je lui est donc confié ma voiture, il constate ke les deux courroies sont intact, il enleve le cache distri au niveau des galets et la nous trouvons un galet cassé sur 3 si je ne me trompe pas. je rapel ke entre temps jai redemarré ma voiture mais a froid. Le garagiste ma affirmé qu'il nyavait pas trop de mal et ke jaurai surement une distri complete plus la main d'oeuvre, bilan 6 j apres japel pour avoir des nouvelles, la il mannonce quil a fait la distribution neuve sur mon moteur, mais kil ya un pb, et que ca touche (???) il m'annonce au minimum 8000frcs de reparation et au pire 20000frcs, il me demande la permition de deculassé, je ne comprend pas pkoi il ya maintenant un probleme au nivo moteur alors ke moi meme jai redemarrer mon moteur avt, est ce possible ? Je ne sent pas ce garagiste tres honnete, est ce possible qu'il y est une reel casse moteur alors que mon moteur tournait tres bien avt ? je suis un peu perdu, et je ne sais plus koi faire sachant ke la voiture ne ma couté meme pas le prix maxi de la reparation kil mannonce...merci de m'aider
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Invité mehari-man
* 02/01/2004 - 01:35
Message #2





Invités






20.000 ff !!!!! j' espere au moins que pour ce prix tu te retrouve avec un moteur complet neuf !!! ... meme en admettant que le moteur est etait touché , ça m' etonerait que le bas moteur est pris , tu peux donc trouver une culasse , la faire rectifier , eprouver etc pour - de 5000 ff .... aucune loi ne dit qu' il est interdit de fournir ses propres pieces au garagiste ..... et encore , si ce n' est qu' une histoire de soupapes tordues , cela reste reparable sans changer de culasse .....je pense (ne connaissant pas les tarifs des garagistes) que cela est faisable pour - de 10.000ff ..... m' enfin , attends qd meme d' autre avis avant de prendre une quelconque decision ..... mais c vrai que cela sent un peu l' arnaque ....... c' est dommage de commencer l' année comme ça .....



....
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La_Soupape
* 02/01/2004 - 03:04
Message #3


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Mouais ! Ca pue l'arnaque à plein nez ton affaire ...

D'après ce que tu expliques ça serait le galet tendeur (5)de la courroie (4) de la pompe qui aurait lâché (image piquée à Raph , mais il ne m'en voudra pas je le sais !) et qui fait que tu t'es retrouvé avec une pompe décalée , ce qui explique que ton moteur tournait au ralenti puisque la pompe était toujours entraînée mais qu'il ne prenait pas ses tours . Hors pour que ça touche , en clair pour qu'une ou plusieurs soupapes touchent un ou plusieurs pistons , il eut fallu que la courroie de liaison entre le vilo et l'arbre à came cédât (putain j'cause bien ce soir!) ce qui n'est visiblement pas le cas car si ça avait touché , tu aurais d'une part entendu un bruit monstrueux et tu n'aurais jamais pu redémarrer pour la bonne et simple raison que ton arbre à came n'aurait plus été entraîné , ce qui m'amène à dire dans des termes certes un peu crus mais tellement réels que ton garagiste dépanneur te prend pour un CON !!! Il a dirait-on la ferme intention de te niquer bien comme il faut en te collant un moulin à 20 000 balles sur le dos et en faisant 150 balles de frais sur le tien (le prix du galet , allez 400 balles avec la courroie) puis en le revendant 20 000 balles au prochain qui sera en rade avec une ford 1,8L mazout ! Et s'il est encore plus vicieux , le prochain con qui aura besoin d'un moulin comme ça , ça sera ... Toi !!!

Allez hop ! Un coup de Kärcher et zou , le tour est joué !

Tiens , dis lui que tu assujettis l'accord de réparation à la décision de l'expert mécanique de ton assurance qui va passer chez lui lundi matin à 8 heures , tu vas voir comme il va très très vite changer de ton ce saligot !!!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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La_Soupape
* 02/01/2004 - 03:12
Message #4


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PS : Dis lui à 7h55 , pass'qu'un fumelard comme ça , il est encore cappable de mettre un coup de cutter dans ta courroie vilo > AAC et de mettre un coup de démarreur ce qui bousillerait évidemment tout ! D'ailleurs le mieux est encore de lui dire de vive voix , comme ça en plus tu le verras se décomposer !!!
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Invité vivo
* 02/01/2004 - 03:30
Message #5





Invités






tu as raison je vais attendre d'autres avis mais je pense qu'il ya anguille sous roche car comme tu dis meme pour des soupapes tordu ou un pb moteur sup je vais pas ecoper d'une reparation a 20000balles le pb c'est que je ne suis pas sur place pour voire l'etendu reel des degats, j'ai qd meme de serieux doutes car si il yavait tant de degats que ca mon motyeur naurait pas redemarrer, ni continuer de tourner apres ma panne, car c moi ki à couper le contact, son collegue mavait pourtant dit le jour meme qu'il n'y aurai pas de mal car le moteur tournait encore à froid, et ke cetait juste un decalage,enfin je le trouve un peu cher meme si moi non plus je ne connais pas vraiment les tarifs, et qd je l'ai eu au tel il m'a proposé vu que j'etais pas decidé à deculasser, et à donner mon accord pour les reparations, d'enlever la distribution neuve et de remettre la vielle distri et de me debrouiller à rapatrier ma voiture. En tt cas merci je te tiens au courant et bonne année à toi ;o)
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Invité vivo
* 02/01/2004 - 03:40
Message #6





Invités






c'est tt a fait ce que je vais faire et je pije tres clairement tout t termes technique et oui mon moteur redemarrer et oui le jour meme son collegues ma dit ke cetait surement un decalage de la courroie de la pompe ou un truc ds le style et il ma proposer aussi un moteur docaz oui, jsuis vert la et pour le coup de cutter ds la courroie jy pense aussi et jai bien les boules la, je vais faire comme tu me dis, car je nai plus trop confiance la
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gadget31
* 02/01/2004 - 13:41
Message #7


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Tu lui demandes si il est vraiment mécano??? ou escroc



En effet, il a sauté une dent à ta distri. Ce qui explique ton bruit de claquement.

Tu sors ta bagnole de chez lui, et tu la mets ailleurs.



Tant pis tu lui paye la réparation de la distri. Tu gagneras beaucoup de temps. Et tu lui colle un procès.

Le 2ème garagiste, tu l'informes du pb. Et tu lui envoies l'expert. Il te conseileras, et ça ira beaucoup plus vite.



Meilleurs voeux...



Gadget31
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Invité vivo
* 02/01/2004 - 14:19
Message #8





Invités






je suis sur de moi

mon moteur tournait encore qd je me suis arrete et c moi meme qui a coupé le contact, jai reessayé ca faisait comme si jetait en panne de gazoil, mais qd jai essaye de redemarrer a froid cetait bon. Je crois que je vais retirer le vehicule mais avt je vais linformer sur le probleme de fond kil me pose la, car comment un moteur peut il subir des degats à larret alors kil tournait normalement, (du depanage au garage !!) sachant qu'aucune courroie n'a pété et ke le moteur ne c'est jamais arreté.
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Invité vivo
* 02/01/2004 - 14:23
Message #9





Invités






Et de plus le jour meme son collegue mannonce que c pas grave puisque le moteur tournait, et il m'on laissé partir avec un devis de distribution, un garagiste n'a til pas les moyens de voire si le moteur est hs avt de refaire une distri neuve ??????

sachant ke la il nyavait kun galet(tendeur) de cassé! et tte les courroies intact
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Footware
* 02/01/2004 - 19:51
Message #10


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S@lut!



Je ne connais pas ce moteur mais sur le document que nous propose La_Soupape (avec le copyright de Raph), j'ai l'impression qu'il faut démonter la courroie d'arbre à cames pour retirer celle de la pompe d'injection (mais c'est quand même difficile à voir).

D'ici que ce gougnafier ait essayé de faire tourner le moteur en "oubliant" de remonter la courroie d'arbre à cames et de te faire payer ses dégats.........



Bon courage et @++
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Invité mehari-man
* 03/01/2004 - 02:48
Message #11





Invités






perso , je lui demanderais de prendre quelques jours pour reflechir (en lui laissant croire que tu va accepter les reparations) et je me pointerais chez lui sans le prevenir pour reprendre le vehicule ..... comme ça tres peu de risque qu' il mette ses "pattes" dedans a esquinter quoique ce soit ....
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bernard34
* 03/01/2004 - 08:43
Message #12


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je ne vois pas comment ton garagiste peux faire un devis alors qu il n a pas deculassé



c est donc un escroc



salut
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Invité vivo
* 14/01/2004 - 02:31
Message #13





Invités






Enfin je vous donne de mes nouvelles et celle de ma ford escort diesel 1.8 lol beaucoup d'aventure et de coup de fil passé et une inscription à l'automobile club de ma region pour etre couvert en cas de prolongement de mon affaire.



Apres quelque coup de fils avec le patropn du garage ki maffirme que ma courroie a cassé !! alors ke lon a constate le jour meme de la panne que c 'etait pas le cas, j'ai assujetis les reparations et lancé une procedure juridique contre le mecano je l'ai menacé par tel de trouver une solution car j'etais sur de moi, et qu'il yavait anguille sous roche !!! 45 minutes passé au tel à parler technique, iln'y avait ke moi ki parlé merci A Mehari Man ainsi ka la Soupape pour c precieux conseils et en effet comme vous me laviez dit cetait une pur et dur arnak a distance !!! une vrai de vrai !! au tel il ya eu des blanc de 15 sec ! ET 15 SEC C LONG QD ON EST UN PROFESSIONEL DE LA MECANIQUE ET KON NE C PAS ARGUMENTER UNE FAUSSE PANNE !!! je lai donc menacé dune expertise commissioné parlautomobile club de ma region dont je me suis affilié, d'une vsite de la DGCCRF ds sont atelier, ainsi qu'un courrier de plainte au service qualité de mon assurance auquel il est affilié pour le rappatriement et le depanage des vehicules assurés. Ducoup cela à tourné court !!! il m'a dit le vendredi 2 janvier je vous rappel lundi et je vois ca avec mes mecanos, je lui ai bien comprendre de facon indirect qu'il navait u interet non plus à faire de fausse manip avec mes courroies ;o) histoire d'en rajouter sur la panne, lundi aucun appel me voila sans vehicule et sans arrivé a joindre le garage, et sans news depuis presque une semine, apres un fax bien salé et une lettre reco, et le debut de la procedure je recois un fax hier ! (lundi12janvier) Cher Monsieur Vivo, votre vehicule est reparé et est a votre disposition des 15h cet apres midi !!! je n'y croyais plus !!! j'etais trop content. Merci à tous ki ont pris le temps de me lire et de me conseiller, grand merci, ma facture en reste donc à un kit de distrib complet main doeuvre et courroie dalternateur pour 277 euro eu lieu 380 euros du premier devis !!! ca change du moteur HS et bloké kil mavait annonce par tel et a 100km de chez moi ! frais de 8000f a 20000f Et dire ke si javais eu le malheur de lui donner lautorisation de deculassé, les choz aurait mal tourné pour moi ki c ! C domage car c gens la salisse limage des garagistes.

Voila je recupere ma caisse vendredi je vous tiens o jus du feuilleton defois kil y est dautre mauvaises surprises lol merci
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bernard34
* 14/01/2004 - 07:14
Message #14


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, CHAMPAGNE!
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gadget31
* 15/01/2004 - 04:17
Message #15


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ben en voilà une bonne nouvelle....



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Invité La_Soupape
* 17/01/2004 - 00:32
Message #16





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Ouais ! V'là une bonne nouvelle et en tout cas merci à toi Vivo de nous avoir donné la suite . Y'a quand-même des sacrés voleurs de poules pas vrai ?
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