IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> calage pompe a injection r21 gtd alizé?la soupape ou raph si vous pouviez maider sur ...
Invité kamikaze
* 04/01/2004 - 21:29
Message #1

Invités

salut

voila je suis alle faire caler ma pompe chez un dieseliste mais depuis ma voiture fait beaucoup plus de bruit qu'auparavant.

j'avais fait un repere avec un tournevis et un marteau (tit coup de poiçon vite fait) et la je l'ai recupere j'ai vu qu'il avait pivoté ma pompe de5 mm facile par rapport a mon repere et il m'a dit qu'il l'avait mis a 0.75 +-0.02 alors que bon je croyais plutot que c'etait 0.70+-0.02 sur ma voiture...(mot j8s600 pompe bosch de 1993)y'a til un danger si je remet la pompe sur mon repere initiale?y'a til une manip a faire genre mettre le pmh avant que je la replace(quoique bon le pmh a mon avis on s'en fiche un peu vu que la courroie de dis j'y touche pas...bah vi c'est le corps de pompe que je bouge pour le remettre a sa place je vois pas tres bien ce que le pmh vient faire la dedans...vous en pensez quoi..?)
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 02/01/2004 - 02:26
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Y'a quoi d'inscrit sur la plaque en plastique qui est sur la pompe ? C'est l'avance qu'il doit y avoir .

Y'a un truc que je ne capte pas bien , ta pompe a été bougée de 5mm (ça me semble bien beaucoup)et c'est une catastrophe ou ça marche bien si tu oublies les bruits ?

Si ce n'est pas le cas , tu peux considérer que tu t'es fais enfler par un clown et tu peux sans aucun risque remettre ta pompe là où elle était , d'ailleurs à partir d'un kilométrage un peu maousse , si ton moulin commence à avoir sa dose , il est très nettement préférable de régler une avance à l'oreille qu'au comparateur , ce dernier s'avérant complètement à la rue car tout est usé et la mesure devient en fait impossible à prendre , mais si ce n'est pas le cas avec ton moteur , alors il faudra remettre ça en ordre et aller récupérer ton pognon !!!

+Quote Post
bernard34
* 02/01/2004 - 07:55
Message #3

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

sur un vieux transit ,mon pote a decalé la courroie d une dent pour que ca tourne normalement

tellement la pompe doit etre usée

salut

+Quote Post
Invité kamikaze
* 02/01/2004 - 09:21
Message #4

Invités

ça marche bien elle demarre niquel mais le bruit mon dieu c'est un char leclerc que j'ai entre les mains tellement ça claque

+Quote Post
gadget31
* 02/01/2004 - 13:34
Message #5

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

tu vas revoir ton diéseliste, et tu lui demandes si il ne se fout pas de ta gueule...

C'est impensable, ila laissé faire le réglage à un apprenti???

Quand le moteur a du kilométrage, tu règles effectivement au comparateur, et tu peaufines à l'oreille. Il t'as laissé partir avec un moteur qui claque. Il t'as quand même proposé le tarage des injecteurs non?

Gadget31

+Quote Post
Invité knelka
* 02/01/2004 - 17:21
Message #6

Invités

slt

si elle fé trop de bruit c kil i a tro d'avance en revanche cela produit moin de fumé a froid donc a mon avis tu na ka la faire pivoter dans un sens ou dans l'autre jusqu'a trouver un point dequilibre entre le cognement et la fumée et la elle sera regler

tiens au nous courant si cela peux d'aidé

+Quote Post
JPierre35
* 04/01/2004 - 21:29
Message #7

Confirmé

Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788

T'as payé cher pour qu'il te décale ta pompe à injection ??? Retournes le voir et, exige qu'il te rembourse ou qu'il te refasse un vrai réglage ... Il a une obligation de résultat, il doit la respecter ou tu lui rappelles !!!

Bonne année.

--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 02:44