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> Renforcer la suspension d' une remorque
Invité marcel 16
* 02/01/2004 - 23:19
Message #1





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Bonjour et bonne année à tous

Je possède un remorque,construite sur un essieu de simca 1100.

Quand elle est chargée,(+/- 300kgs) elle tangue énormément, m'obligeant à réduire considérablement la vitesse.

Que me conseillerez-vous pour ameliorer sa tenue de route. Merci.
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Invité grizzli
* 02/01/2004 - 18:27
Message #2





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Monter des amortisseurs.

J'ai longuement réfléchis à ce problème car j'ai eu moi même une méchante poussée d'adrénaline: j'avais une remorque chargé "limite autorisée"et à 90km/h elle a commencé à tanguer et à me trimballer l'arrière de la voiture! J'ai bien cru que j'allais partir en tonneaux...

L'idéal serait de pouvoir durcir les amortisseurs en fonction de la charge...
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La_Soupape
* 02/01/2004 - 19:40
Message #3


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Et peut-être essayer d'y ajouter une barre stabilisatrice du genre une de clio , c'est pas très compliqué à faire à mon avis , faut souder par contre sinon ça ne va pas être facile à bricoler , tu sais souder Marcel ?
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Invité cocoy
* 02/01/2004 - 20:15
Message #4





Invités






En dehors du coté technique de la barre stabilisatrice de La Soup, il peut aussi y avoir un soucis de répartition des masses:



Toujours charger un peu plus sur l'avant de la remorque que sur l'ar pour avoir un peu de poids sur le cul de la bagnolle.



J'en ai fait personnelemnt l'expérience il y a qques mois en ramenant des morceaux de douglas qui dépassaient d'un bon mètre et demi du cul de la remorque.

Après 2 bonnes chiasses, arret parking, abblation d' un mètre du chargement à la tronçonneuse devant les yeux écarquillés de 2 Anglais qui faisaient une pose "cup of thea".

Et tout est rentré dans l'ordre.



( La petite anecdote, c'était pour RV).
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La_Soupape
* 02/01/2004 - 20:24
Message #5


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Je dis ! Ceci est choquant !!!
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Ornicar
* 02/01/2004 - 23:19
Message #6


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C'est !

Il est vrai que la répartition des charges est très importante. Dans un sens, comme dans l'autre. Dans le cas de l'aventure de Cocoy, OK : il avait délesté l'arrière de la voiture, alors frayeur. Mais l'inverse n'est pas mieux. S'il y a trop de poids sur la flèche, l'essieu arrière de la voiture est surchargé, l'essieu de la remorque ne porte pas grand chose et on tracte une sorte de vélo...

Regardez comment sont faites les remorques des fabricants (RD, RK, etc...) : le seul poids sur l'attelage est le poids du timon, le reste étant à peu près équilibré. Et ça ne bouge pas.

J'en ai fabriqué une : un rail.

Bye

Ornicar.
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