IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> j'ai supprimé le catalyseur sur une megane essence 1996, est-ce que je dois mettre esse
Invité adil
* 04/01/2004 - 21:25
Message #1

Invités

bonjour tout le monde

j'ai supprimé le catalyseur sur une megane essence 1996, est-ce que je dois mettre essence sans plomb ou super et si vous pouvez m'expliquer la difference entre les deux , sachant qu'il n'ya pas encore une loi qui interdit la supression du catalyseur au maroc .

mes salutations
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 02/01/2004 - 13:18
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Je ne connais pas les lois concernant l'antipollution au maroc ? mais si tu enlèves

le pot catalytique sur un moteur à injection, plusieurs problèmes peuvent se

présenter:

1° la sonde lambda, c'est elle qui contrôle le mélange à l'échappement, donc il y à des risques pour la régulation de l'injection, puisque le calculateur n'est plus informé par cette sonde.

2° entre l'essence sans plomb et le super? est que le super contient un additif

pour résister aux pression, le plomb tétraméthyl, indice d'octane 98, ce qui permet

d'augmenter le rapport volumétrique jusqu'à 12.

3° l'essence sans plomb, ne contient plus de tétraméthyl, (ou téraéthyl )qui est remplacé par des composés organiques, méthyl de tertiobutyl éther, s'exprime en taux (rom et mon).

4° si tu veux remplacer l'essence sans plomb par du super plombé, sans pot calytique, le moteur en lui même ne risque rien, mais il faudra modifier le système

de régulation d'avance et de charge du calculateur, dans le but d'optimiser les

performances du moteur.

pour cela? il faut avoir des connaissances en injection, car plusieurs réglages sont

nécéssaires pour effectuer la correction.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité cocoy
* 02/01/2004 - 20:21
Message #3

Invités

Salut,

A mon avis, en dehors du coté administratif, aucun soucis du moment que tu es gardé la sonde Lambda (qui mesure la richesse et non la pollution, et qui est située en amont cata).

Pas de soucis non plus pour rouler au SP95, carburant préconisé par le constructeur, puisque le rapport volumétrique et les valeurs d'avance ne sont pas affectés par la suppréssion du cata.

La vraie question est pourquoi vouloir virer ce cata?

+Quote Post
Invité adil
* 03/01/2004 - 17:37
Message #4

Invités

bonjour

j'avais baucoup de bruit qui sort du cote cata c'est pour cela que

je l'ai supprimé et pour le changer, il est tros chere pour l'acheter ( 700 euro )

a la maison renault ,et meme si je le change je risque de le perdre apres quelque milles killometres ,c'est un default de consruction chez la renault .

et la plupart des mecanicien m'ont conseiller de le supprime .

merci

+Quote Post
La_Soupape
* 03/01/2004 - 18:05
Message #5

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Salut Adil , tout à été dit , mais je veux juste préciser que le sans plomb est interdit dans les autos qui ont un catalyseur car il les détruit , mais du fait que tu as supprimé le tien , tu peux bien mettre le carburant que tu veux et dans ton cas le moins cher . Je ne sais pas si au Maroc le plombé est plus cher que le SP comme en France , mais quoi qu'il en soit tu n'as plus de question à te poser pour ça ...

Il fait beau au Maroc ? Histoire de nous faire un peu baver hein ?

+Quote Post
JPierre35
* 04/01/2004 - 21:25
Message #6

Confirmé

Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788

Continue à mettre du SansPlomb car, il est mieux filtré et il n'est pas pourri comme le Super Phosphaté de chez nous (aussi chez toi, je pense).

Bonne année.

--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 02:44