IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> changement de thermostat: l'aiguille de température monte un peu plus haut qu'avant
Invité Patrick
* 02/01/2004 - 23:55
Message #1

Invités

Je viens de changer mon thermostat, le moteur ne chauffait plus et le chauffage habitacle non plus(Opel astra diesel).

Avec le nouveau thermostat, plus de problème de ce côté là mais, l'aiguille de température monte un peu plus haut qu'avant , vers 95/96 °C, alors qu'avec l'ancien elle se situait plutôt vers 90 /92, (quand il fonctionnait bien sûr)sans pour autant qu'elle arrive en zone rouge bien sûr...Est-ce que le réglage du nouveau thermostast (c'est normalement le même pourtant) peut expliquer cette légère différence..

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité polo
* 02/01/2004 - 20:38
Message #2

Invités

est-ce que les caractéristiques de t° d'ouverture/fermeture sont identique a l'ancien,est-ce que tu l'a monté dans le bon sens??? (élément thermostatique vers la sortie d'eau culasse )

+Quote Post
Invité Patrick
* 02/01/2004 - 21:51
Message #3

Invités

OUi je l'ai bien monté. Simplement, je ne l'ai pas acheté chez Opel mais dans un distributeur dufférent (AD).Merci

+Quote Post
Invité Jamykami01
* 02/01/2004 - 22:59
Message #4

Invités

Patrick,

À mon avis, ça ne pose aucun problème. L'essentiel est que le calorstat soit totalement ouvert avant 100 ° C. De toute façon, les moteurs actuels peuvent fonctionner jusqu'à environ 110 / 115 °C, puisqu'ils sont équipés d'un circuit de refroidissement étanche qui permet de monter en pression, d'où un risque de vaporisation bien au-delà de 115 °C. Si en fonctionnement normal, tu as constaté que la température se stabilisait à 96 ° C, tu ne risques rien même si tu as une perte d'étanchéité car < à 100 °C, à condition bien sûr de ne pas perdre le liquide de refroidissement. D'autre-part, les calorstats ne sont pas des appareils de grande précision et un écart de qqles degrés avec le précédent ne m'étonne pas.

Cordialement et bonne année

Jamykami01

+Quote Post
Invité Patrick
* 02/01/2004 - 23:55
Message #5

Invités

Merci pour ta réponse, c'est aussi ce que je pensais.

Merci encore

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:23