IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> j'ai une clio 1.9d de 1994 elle a 210 000km et elle fume beacoup
Invité Ed
* 06/01/2004 - 21:52
Message #1

Invités

j ai une clio 1.9d de 1994 elle a 210 000km et elle fume beacoup, surtout fumée blanche et je vien de changer le jouint de culasse. Je c pas de koi peu encore venir ce de fumée?Je pense soit aux injecteurs? soit a l electrovanne d avance? Si vous pouvez me repondre ce serai bien aimable =) a vous ca m arrangerai bien car ca ma souale cette fumée!! merci !! =)
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité polo
* 02/01/2004 - 20:31
Message #2

Invités

quand tu as changé ton joint de culasse tu as éprouvé ta culasse pour vérifier qu'elle n'était pas fissurée (maladie des clio D)

+Quote Post
Invité Ed
* 03/01/2004 - 12:45
Message #3

Invités

non je l ai pas eprouvé malheureusement j ai pas le matos je l ai fai moi meme chez moi le joint ds mon garage et donc voila et si c est ca j aurai les boules j espere que j ai pas chopé cette maladie a la con =). j sui un peu coincé la je c pas trop quoi faire.Et si c est pas la culasse ca pourrait venir de quoi polo??!! merci de l info sur la culasse je la connaissait pas =)

+Quote Post
Invité grizzli
* 03/01/2004 - 14:39
Message #4

Invités

Tu as vérifié la planéité de la culasse? Parfois on est ammené à devoir la rectifier et dans ce cas le joint est une joint "réparation" un peu plus épais pour compenser.

Le serrage a été fait dans le bon ordre? avec le couple ou le serrage angulaire prescrit?

De la fumée blanche, ce pourrait être de la vapeur d'eau...il ya de la mayo dans l'huile?

+Quote Post
Invité Ed
* 03/01/2004 - 14:49
Message #5

Invités

non je n ai pas pu verifier la planeité de la culasse mais la culasse de la clio1.9d n est pas rectifiable donc plane ou pas plane le probleme et vite vu.Le serrage a bien ete fait avec le bon couple et le bon serrage angulaire.Pour la mayo je vien de changer mon joint ya deux semaine alors la mayo je v attendre encore un peu car la ya rien .L eau ds le vase d expansion est nikel elle est pas trouble et ya pas de mayo ds la culasse kan je regarde par le bouchon de remplissage d huile

+Quote Post
Invité polo
* 03/01/2004 - 15:05
Message #6

Invités

Est-ce que ton niveau d'eau descent quand le moteur tourne,les durits sont-elles gonflées,la fumée sent-elle l'odeur de gazole ou aucune odeur (la fumée est-elle blanche ou gris bleutée) ,ta clio fumait-elle avant le changement du joint de culasse.Tu n'a pas monté ton joint de culasse a l'envers,a tu bien nettoyé les portages bloc-moteur/culasse avec une spatule en bois (employé décape joint pour ramollir les particules de joints restés collés)

Si elle consomme pas d'eau vérifie le calage de la pompe injection.

Si elle consomme de l'eau tu es bon pour refaire le déculassage,la rectification de la culasse n'est pas permise sur la clio 1,si tu ne peut pas faire d'épreuve de la culasse observe bien l'absence de micro-fissures sur la culasse et fait un ressuage de fortune (après avoir bien nettoyée la culasse passe un chiffon imbimé légérement de mercurochrom,essuie et talc légérement ta culasse,si il y a une micro-fissure tu fera apparaitre un trait rouge (le talc fera ressortir le mercu de la fissure)le mieux est d'employer le produit de ressuage du commerce (2 bombes (imprégnant et révélateur) si la culasse est morte prend une a la casse mais vérifie bien qu'elle n'a pas les même pb.

bonne chance a toi

+Quote Post
Invité Ed
* 03/01/2004 - 16:53
Message #7

Invités

Polo j sui allé voir vite fai ma voiture j ai regardé le niveau d eau il a pas bouger j ai du faire environ 50km depuis que j ai fai mon niveau ya 4 jours et aujourd hui le niveau est identique mais est ce que 50km souffit pour le faire bouger (je pense kan meme) fau t il faire encore +??

Pour les durits c bon aussi au bout de 4-5 minute elle sont dur et la fumé a pas l air de sentir le gasoil mais elle fume blanc-bleu

Et oui elle fumait enormement avant que je change le joint c est pour ca que je l ai changé le joint mais depuis que je l ai changé ca a diminué la fumée mais y en a encore beaucoup maintenant

Qu est ce t entend par verifier le calage?? ta un moyen de fortune aussi ??Ou il fau que j arrive a chopé un comparateur ou pire l emener au garage?? merci polo

+Quote Post
bernard34
* 03/01/2004 - 18:37
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

re-verifies le calage de la courroie

salutr

+Quote Post
Invité polo
* 03/01/2004 - 21:45
Message #9

Invités

est-ce que ton moteur démarre au 1/4 de tour,une fois ton moteur chaud est-ce que la fumée disparait,est-ce que le moteur claque

+Quote Post
Invité polo
* 03/01/2004 - 22:12
Message #10

Invités

avant que tu change ton joint de culasse et maintenant est-ce que tu as toujours le même carburant dans ton réservoir,tu n'a pas mis de l'essence a la place du gazole (ce n'est qu'une piste)

+Quote Post
Invité ed74
* 05/01/2004 - 19:02
Message #11

Invités

oui il demarre au 1/4 de tour a chaud mais a chaud elle fume toujours autan qu a froid le moteur claque pas enfin je pense pas

Je te rassure c bien du gasoil ds le reservoir

Mais l autre jour j ai fais 15 borne avec donc le moteur etai chaud et bien lorsque que je me sui arreté au feu elle fumait encore! donc je c pas

J espere que ca pourra t aider a trouver une piste =)

+Quote Post
Invité ed74
* 05/01/2004 - 19:06
Message #12

Invités

la courroie et bien calé ca j en sui sure! =)

+Quote Post
Invité polo
* 06/01/2004 - 21:52
Message #13

Invités

moi je te conseil avant de vérifier les injecteurs de mettre plus d'avance a l'injection,tu dépose le cache de la poulie d'entrainement (poulie en 2 parties montée par 3vis (clé de 10) de la pompe injection),tu fait un repère au blanco sur la jonction des 2 parties,tu dévise les 3 vis,a l'aide d'un tournevis et d'un marteau (tu tape a l'aide du tournevis sur la croix d'entrainement (pas sur les dents de la poulie) et tu décale de 1 mm dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre,tu ressere les vis (pas trop fort,couple de serrage 2m.daN) tu lance le moteur si un mieux refait encore un décallage de1mm pas plus,si toujours pareil,tu remet le pignon suivant le repère pris avant le décallage,et tu n'a plus qu'a vérifier tes injecteurs (tarage+contrôle du jet)
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 20:02