IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Diode de Climatisation automatique Laguna I
Invité Jamirokoi
* 02/07/2007 - 11:43
Message #1

Invités

salut, bonne et heureuse année à tous...même à Renault

J'ai un 'blême avec ma clim qui est hs. Il faut changer une Diode bidirectionelle UCAS P4028S qui se trouve sur la platine de la clim. Le problême c'est que je ne trouve pas ou l'acheter et ne connais pas d'équivalence.

Si qqu'un a déjà pu changer cette pièce cela m'aiderait grandement, j'ai pas envie d'acheter une platine, même d'occaz elles sont pas données.

A+
Go to the top of the page

+Quote Post
Adolphe
* 03/01/2004 - 12:36
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Diode bidirectionnelle ?

C'est une zener ?

Elle correspond à quoi la référence P4028S ? (tu as une photo, avec la référence du composant marqué dessus ?)

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité Jamirokoi
* 05/01/2004 - 10:03
Message #3

Invités

Salut,

Oui, il semblerait que ce soit une diode Zener, quand à la référence ce sont les inscriptions du composant (voir photo).

A+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Adolphe
* 05/01/2004 - 15:49
Message #4

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Il sagit d'une varistance.

Ce composant semi-conducteur provoque un court-circuit franc en cas de surtension : le fusible claque.

Si tu n'as pas de problème de fusible qui claque les uns àprès les autres, ce composant n'est pas en cause.

Tu peux faire fonctionner ta carte électronique sans ce composant, mais en cas de surtension, la carte risque de griller.

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
tioguy
* 30/03/2004 - 21:33
Message #5

Débutant
*

Inscrit: 30/03/2004
Membre No.: 20 543

ou en es tu avec ta diode sur ta carte de climatisation auto regulée.

J'ai eu le même probléme avec ma clim sur ma laguna phase 1 et j'ai été chez un magasin d'électronique et il m'a vendu une équivalence , j'ai remplacé la diode bidirectionnelle et depuis ma clim refonctionne normalement (je m'étais renseigner chez Renault , le prix du boitier car il ne vende pas la carte seule s'était de l'orde de 500 €)

Le composant que j'ai mis à la place est :CSP 9261.5KE36CA (elle est un peu plus petite en diametre) prix ~ 1 €

Bon courage

tioguy

+Quote Post
cyclope05
* 24/08/2005 - 09:11
Message #6

Débutant
*

Inscrit: 24/08/2005
Membre No.: 45 233

Bonjour,

je suis en panne et recherche en fonction de ce forum .

à l'origine au démarrage , contact enclanché,un bruit provenant de la droite de lhabitacle coté clim durait une dizaine de secondes (claquement comme une butée d'actionneur ou dents de pignon qui saute ), la clim fonctionnait normalement ensuite.

Derniérement une odeur de brulé , ensuite de la fumée , et la clim est en rideau .

seuls les voyants du bloc de commande (auto) s'allument , plus de ventilo, plus de bruit ni de group)

Je n'ai pas trouvé de traces de brulé, le connecteur ventilo est intact.

si quelqu'un avait une idée , mlerci d'avance .

cyclope05

+Quote Post
Invité kobi
* 02/07/2007 - 11:43
Message #7

Invités

Hi,

I have the same problem with my Peogeut 306 A/C system. My P4028S component broke. Where can I order the replacement CSP 9261.5KE36CA you wrote about. Possibly in the internet (since I live in Israel).

Thanks

Kobi

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 13:05