IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment choisir les chaines a neige?
Invité FRED 67
* 17/11/2007 - 11:36
Message #1

Invités

Bjr ce matin je suis parti dans les Vosges (region montagneuse) et la la galere comença, comme un .... je suis partis sans pneus neige ni chaine resultat je suis rester bloquer 1 heure et demi pour sortir de se merdier tellement sa glisser.

C'est pour eviter cela que je vous demande conseil. J'ai vu plusieurs marque et modele de chaine, mais lesquels choisirs????? (mon véhicule est un PEUGEOT 806 TD.)

Merci pour vos reponse...

à+
Go to the top of the page

+Quote Post
kikilblaireau
* 03/01/2004 - 00:14
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 26/11/2003
Membre No.: 16 964

Tout simple : tu regardes les dimensions indiquées sur les flancs de tes pneus avant : genre 205 x 65 x 14, ou 195 x 60 x 15 , ou tout autre (je ne connais pas les dimensions des boudins de 806 !!).

le 1° chiffre est la largeur de la bande de roulement (185, 195, 205, etc...). Le 2° est la hauteur de l'épaulement en % (50%, 60%, 65%, etc) qui correspond au pourcentage de la bande de roulement (donc du 1° chiffre !!!). Le 3° est le diamètre de la jante (13 pouces, 14, 15, 16, 17 pour les plus fréquents).

Muni de tous ces chifres, tu fonces vers le plus proche revendeur de chaines et tu regardes pour quelles dimensions de pneus elles sont prévues : c'est marqué dessus, comme le port salut ...........................

T'as plus qu'à chercher dans le modèle que tu souhaites : rapport au prix, et aux installations, y a plein de modèles.

Bon courage et bonne année.

@+

+Quote Post
Invité sebastou1975
* 17/11/2007 - 11:36
Message #3

Invités

je viens de lire sur un autre forum que tu pouvais tout trouver sur le site norauto.fr

il y a un catalogue avec toutes les dimensions de pneus et les chaînes neige correspondantes :

lien : anpsn.norauto.fr/guide/chaine0708/c ...

je suis allé voir et le système est plutôt bien fait. tu cliques sur la chaine neige que tu veux et tu arrives sur le site web de norauto et tu peux lire les caracteristiques du produit... et même l'acheter

en fait c'est tout simple à choisir... je pense que je vais m'en acheter pour février... vivement le svacances!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 05:33