IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> conseil pour vendre voiture pas BE ?
Invité delf
* 01/12/2003 - 17:59
Message #1

Invités

bonjour,

je suis actuellement en possession d'une clio commerciale rouge à portes blanches, de 1992, diesel, 260000 km....controle technique réalisé en avril 2003....carroserie abimée, porte qui coince, coffre qui ne se ferme plus...bon j'en conviens ma voiture ne brille pas et ne sent pas le neuf masi elle roule...sauf que moi une voiture à Paris, je n'en veux pas...Je cherche donc un moyen à la fois simple et si posisble qui me rapporte quelques sous pour m'en débarasser....et là, encore, je suis perdue ! Annonce, casse...?????

Une fois de plus j'appelle à la sympathie des participants de ce site pour être éclairée. De mon côté, je ne peux donner que des conseils en Feng shui masi les amateurs sont rares.

Merci et au plaisir d'une lecture.

Delf
Go to the top of the page

+Quote Post
leglod
* 01/12/2003 - 23:01
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147

Bonjour delf (ine ?),

Dommage, à quelques semaines près, votre CT était encore valable (6 mois de validité pour la revente).

Par chez nous , en Alsace, les casses demandent des sous pour vous débarrasser de votre auto (même si vous la livrez sur place !) , sur Paris je ne sais pas.

Lancez un appel à amateur en passant une annonce ici, en précisant dans l'en-tête de l'annonce le département où la voiture est visible et le prix souhaité (pourquoi pas un troc ?)

Il existe certainement sur Paris une association de réinsertion qui cherche à débarrasser des voitures "réparables", regardez auprès de votre mairie...

Dans tous les cas, ne négligez pas de remplir soigneusement un acte de vente, de barré et couper le coin de la carte-grise, d'adresser une déclaration de cession de véhicule à votre préfecture (ce document, disponible au service des cartes-grises, vous décharge de futures responsabilités administratives vis à vis du véhicule, en signalant l'identité et les coordonnées de l'acheteur ==> à ne pas oublier).

Sans être juriste, il me semble que le vendeur est responsable des vices cachés, afin d'éviter de futurs conflits, je ne saurais trop vous conseiller de faire signer un papier à l'acheteur dans lequel il reconnaît être conscient de l'état du véhicule, de son fort kilométrage, qu'il devra faire l'objet de travaux, etc.

Ce style de "décharge" n'a pas vraiment de valeur juridique mais cela calme déjà pas mal...

bonne vente, troc, débarrassage, don, etc.

leglod

+Quote Post
Invité delf
* 02/12/2003 - 14:23
Message #3

Invités

Merci de vos infos, précieuses....et oui...c'était Delphine avec ph mais le f me fait délirer sur Ralf....rien à voir...bonne journée.

+Quote Post
BernardLimont
* 07/12/2003 - 19:16
Message #4

Confirmé

Inscrit: 29/10/2002
Membre No.: 8 263

Il n'y a pas si longtemps, il y avait des acheteurs venus de l'Est qui raflaient ce genre de véhicule.

C'est vrai qu'ils cherchaient plutôt en Province, voir en campagne

Bonne vente

Bernard

--------------------
Bonne journée à tous
Bernard du Nord

+Quote Post
Cedric31
* 02/12/2003 - 02:10
Message #5

Confirmé

Inscrit: 14/09/2003
Membre No.: 14 970

Bonjour, d'ou etes vous et combien en voudriez vous de cette voiture?

+Quote Post
JLLEMARECHAL
* 02/12/2003 - 10:09
Message #6

Confirmé

Inscrit: 25/03/2003
Membre No.: 11 167

JE SUIS INTERRESE PEUT TU ME TELEPHONER POUR DONNER SES CARATERISTIQUE ET SON PRIX

0660466562

JEAN LUC

+Quote Post
Invité delf
* 02/12/2003 - 14:25
Message #7

Invités

Jean Luc, as tu un numéro de fixe ?! A quelle heure pûis je te téléphoner. Je suis sur Paris, 10èmé arrondissement.

0613179241

+Quote Post
Invité delf
* 05/12/2003 - 18:40
Message #8

Invités

bonjour, j'ai vu que vous aviez essayé de me joindre plusieurs fois et ciomble du bonheur, je pense que mon téléphone ne marche plus très bien ...je peux malgrè totu répondre aux questions ou demandes éventuelles par email....bonne soirée.

Delf

+Quote Post
pilotin
* 06/12/2003 - 00:30
Message #9

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Ta voiture n'est pas une épave donc elle peut intéresser un gars fauché un peu bricoleur , la seule réserve c'est le contrôle technique , donc il vaut mieux que l'acheteur te fasse un document écrit où il accepte un risque de voiture non conforme au CT compte tenu d'un prix trés bas , mais il serait peut-être préférable de le faire pour vendre la voiture à un prix pas trop symbolique .

Je trouve dommage de mettre en casse un véhicule pour quelques bosses .

jettes un oeil sur les sites genre .

www.petites-annonces.fr/

tu auras une idée des prix demandés et sur le site Ebay tu verras à quel prix elle se vendent vraiment .

même 200 € c'est mieux que rien "en l'état"

Au point de vue sécurité de paiement il y a le chéque de banque il y a quelques années c'était gratuit ( j'ai fait cela pour acheter la mienne ) .

+Quote Post
Invité delf
* 02/12/2003 - 14:29
Message #10

Invités

Je suis du 10ème arrondissement à Paris. Je n'y connais pas grand chose en voiture pour donner les caractéristiques...je ne sais pas non plus combien je veux en tirer, plus ou moins 800 ou 900 euros....je dois me renseigner. Quelle info souhaitez vous ? Merci de me répondrfe directement à mon adresse éventuellement .

+Quote Post
JLLEMARECHAL
* 02/12/2003 - 18:50
Message #11

Confirmé

Inscrit: 25/03/2003
Membre No.: 11 167

je ne pense pas que tu pourra en tirer autant surtout sans controle technique et pas en bon etat carroserie meme la casse va te demander des sous pour l enlevement

+Quote Post
Invité delf
* 03/12/2003 - 12:49
Message #12

Invités

non effectivement....bah alors dites moi combien. Je dois aller me renseigner au commisariat pour el controle technique....mais finalement tout dépend de la motivation de l'acheteur...pour combne en voudriez vous ?

+Quote Post
Invité Jmd
* 02/12/2003 - 22:25
Message #13

Invités

Une petite histoire qui m'est arrivée car je me trouvais dans le même cas que Delp, un véhicule avec beaucoup de kilomêtres dont je voulais en tirer quelque sous.

Ja passe une annonce dans un canard "Bonjour" pour pièces. Un gars se présente 2 jours avant la parution du journal. Il me dit qu'il va remettre le véhicule en état et prendre à sa charge le contrôle technique. On fait l'affaire pour 50 € (au départ le véhicule était vendu pour piéces à 150€). Je date et je signe la carte grise et le certificat de vente. Le gars me donne un faux nom et une fausse adresse, info que j'apprends plus tard (nom de rue inconnu dans la ville du domicile de l'acheteur).

2 mois aprés un gars (un autre ) se présente chez moi et me dit que c'est interdit de vendre un véhicule sans CT. Il essai de me fait peur, et dit qu'il est de la police et cache sa carte de police trés rapidement. Il dit aussi qu'il a acheté mon véhicule (carte grise à l'appui avec ma signature) Place Clichy 1000€ à une personne qui s'est fait passer pour quelqu'un qui essaye de vendre un véhicule à des personnes agées(je ne me consdère pas encore comme personne agée) . Le compteur est passé de 225000 kms à 140000kms.

Le gars me dit avant de partir: il faut que l'on trouve un terrain d'entente, vous me donner 750€ et je ne porte pas plainte (car selon lui la loi Sargo... exige un CT pour tout véhicule vendu). Je lui dit je vais réfléchir et le lendemain je me rends chez les gendarmes. Je raconte mon histoire et les gendarmes me donne raison, il me disent vous ne devez rien à personne. Petite faute quand même, vous auriez du demander les références de l'acheteur avec papier à l'appui.

Cela fait 6 mois je n'ai plus de nouvelles des 2 gars.

Maintenant si je me retrouve dans le même cas, je met directement mon véhicule à la casse.

Ce message n'est pas destiné à faire peur, mais simplement un conseil pour renforcer sa vigilence dans ce genre de situation.

Jmd

+Quote Post
macgyver71
* 03/12/2003 - 19:24
Message #14

Confirmé

Inscrit: 25/04/2003
Membre No.: 11 820

si on prends toutes les précautions il n'y a aucune raisons de se faire piéger

sauf si le potentiel acheteur avait deviné que voius seriez éventuellement influençable

on peut vendre un véhicule sans ct

a condition bien entendu d'avoir fait duplicata carte d'identité du futur acheteu, un papier de compromis de vente du véhicule dans l'état

après espèces ou chèque certifiés de la banque(en oubliant pas de téléphoner à celle çi avant de laisser partir le véhicule

généralement ce genre de grivelerie ce produit le weekend pour la bonne raison c'est qu'il risque d'etre fermé

j'ai toujours fais comme ça en tant que acheteur ou vendeur

pas de problèmes

c'est comme les faux agents de compteur d'eau, comme exemple

vaux mieux avoir toutes les infos de son cotés

@+

+Quote Post
leglod
* 03/12/2003 - 22:45
Message #15

Confirmé

Salut Delphine,

Je pense à un truc que j'ai oublié : il te faut normalement fournir à l'acheteur une "attestation de situation administrative" du véhicule (ancien "certificat de non-gage") qui prouve qu'il n'est pas gagé, ni saisi, et que les PV ont bien été payés. Ce document est délivré gratuitement par les services des cartes-grises, parfois en self-service à une borne informatique voire même selon les départements via internet (il faut l'immatriculation et la date de 1ère mise en circulation).

Voilà, oubli réparé, bonne vente.

leglod

+Quote Post
Invité Jmd
* 03/12/2003 - 20:28
Message #16

Invités

Le raisonnnement/procédure ci dessus est valable pour une transaction plus élevée, mais pour quelque euros payés en liquide on ne demande pas un chèque certifié qui coute 15 € pièce, Sans ça le véhicule devient vite invendable.

Jmd

+Quote Post
macgyver71
* 03/12/2003 - 20:38
Message #17

Confirmé

Inscrit: 25/04/2003
Membre No.: 11 820

oui affirmatif pour cela ,mais tout dépend de la somme en question

liquide(si pas faux) ou chèques certifiés avec tout ce que j'ai dis précedemment

90% de chances de ne pas ce faire avoir

le risque 0 n'existe pas

bonne transaction cette clio aurais pus m'intéresser mais trop loin, désolé

@+

+Quote Post
Invité mag94
* 03/12/2003 - 23:02
Message #18

Invités

ho se soir,je vais dormir moins c.. je lis et je constate que Dephine vend une

CLIO de 92et 260.000km pour environ 800€ sans ct et quelque bosses???

MOI PERSONELLEMENT JE PENSE AUX DEUX ?(vendeur et acheteur)

valeurs max =250€ car 260.000km dans paris et banlieu +commerciale( 2 places)

pour le reste je pense que je peux acheter la moitié d'une voiture (sans CT) du

moment que les factures et documents soit en bonne et due forme .

POUR MA PAR LE CT NE REMPLACERAT PAS UNE BONNE EXPERTISE QUI COUTE

QUELQUES € DE PLUS POUR LA VENTE DU VEHICULE (que la plupare des personnes

de mauvaise foi refuse ) POUR LES CASSES L ETAT FAIT LE MENAGE ??MAIS .MAIS .

LES EPAVES DEBORDE DANS LES VILLES ,et se n'est pas fini .car les casseurs

n'en veule pas pour cause, il faut les dépolluers etc, bref l'avenir n'est pas rose.

mais il faut commencé a réagir,car les libertés son ?????????????????

AMITIE A TOUS

+Quote Post
Invité delf
* 04/12/2003 - 11:54
Message #19

Invités

merci de ton et vos apports. Je pense effectivement la laisser pour 250 euros avec tous les documents attestant des interventins qu'il y a eu dessus ces derniers temps....voilà donc pour ceux qui sont intéressés....0613179241

Merci à tous et à plus

Delf

+Quote Post
Invité delf
* 03/12/2003 - 20:52
Message #20

Invités

ah, quel dommage, un si bel angin et vous passez à côté....rouge et blanche comme la fusée de tintin ou encoe comme la voiture de starky et aussi, la carrosserie, esquintée juste ce qu'il faut pour que les autres fassent attention...en gros avec ma super titine, le champ est libre.....tout cela avec des sourires et des remerciements pour tous vos conseils ...bonne suite

Del

+Quote Post
Invité grisou
* 05/12/2003 - 10:23
Message #21

Invités

Un petit complement d'information pour la vente d'un tel vehicule.

Si tu précises que tu vends ta voiture en "épave" dans le document de cessation de véhicule , tu es couverte quelque soit l'acheteur

Puis tu découpes un angle de la carte grise de façon à ce que le véhicule ne puisse plus rouler mais sert de pieces détachées ce qu'aurait du faire Jmd.

Mais n'esperes pas en tirer un bon prix.

Vu son état , un acheteur ne peut que te rendre service.

+Quote Post
Invité Delf
* 05/12/2003 - 18:38
Message #22

Invités

merci pour tes infos. J'ai peut être dressé un tabelau un peu exagéré de ma titine...mais je préfère car en souhaite en aucun cas être malhnonnête. Mais lme petit coin de la carte grise n'ets il pas à découper d'unemanière ou d'une autre ?!

Delf

+Quote Post
leglod
* 06/12/2003 - 02:08
Message #23

Confirmé

Affirmatif !

Il faut toujours couper le coin de la CG, celà ne signifie pas qu'elle est destinée à la casse, le but est de ne pas permettre à un acheteur indélicat (voir franchement malhonnête) d'effacer les inscriptions au stylo mentionnant la vente (si, si, ça existe...) pour continuer à utiliser votre voiture en restant à votre nom.

Donc, coin coupé = sécurité

Ben alors Delf, elle est pas encore vendue cette titine ?

ohmy.gif))

leglod

+Quote Post
Invité delf
* 08/12/2003 - 12:45
Message #24

Invités

héhé pas encore vendue mais titine ommence à avoir quelques regards bienveillants....c'était évident, déjà dans la rue elle a un succès fou sauf quand elle refoule...bah oui le diesel sans pastille verte c'est pas top pour l'écosystème.

Bon je profite de cette réponse pour prévenir les autres que je jette un oeil sur les prix pratiqués avant de leur donner une réponse ....merci encore à tous...il me ait bien délirer ce site !

Bonne journée !

+Quote Post
Invité sultanlucie
* 07/12/2003 - 19:17
Message #25

Invités

moi je te la prend a 100 € cash

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:14