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> Skoda Felicia buée intérieure de voiture qui géle
Invité sauyette
* 04/01/2004 - 15:39
Message #1





Invités






Bonjour ,j'ai une skoda felicia de dix ans environ ,et mon probleme est qu'il y a toujours de la buée sur les pares brises ,en plus en ce moment il gele a moins 15 ce qui fait que l'interieur de ma voiture est gelé .La ventilation fonctionne ,mais je trouve que le chauffage est assez long il faut au moins que la voiture ait tourner 12 a 15 mn avant de sentir la chaleur .Bien sûr les trappes de ventilation sont bien nettoyees ,je ferme bien tout le soir .Avez vous une idee de se qui se passe ou peut etre une astuce a faire ou un produit a appliquer ? J'accueille vos suggestions avec joie !

Meilleurs voeux
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Invité grizzli
* 03/01/2004 - 18:35
Message #2





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Si le chauffage ne semble plus être ce qu'il était c'est peut être la pompe à eau qui est usée. Quand l'avez vous changée la dernière fois?
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raph
* 03/01/2004 - 18:51
Message #3


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Controle du thermostat et de la température des durites du radiateur de chauffage.

bye
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La_Soupape
* 03/01/2004 - 18:55
Message #4


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Tu devrais commencer par vérifier si ton thermostat (plus connu sous le nom de la marque Calorstat) fonctionne correctement . C'est en effet lui qui fait barrage entre la culasse et le radiateur de refroidissement . Il permet au moteur d'atteindre plus vite sa température de fonctionnement normal et assure une bonne température pour le captage de l'eau qui chauffe l'habitacle . En clair , si ce thermostat est ouvert avant terme , tu chauffes le radiateur de refroidissement au lieu de celui de chauffage et ça caille dans ton auto , c'est tout bête comme principe , mais bigrement efficace ....

Maintenant , il se peut aussi que ton radiateur de chauffage d'habitacle soit bouché ou encore que ton cicuit ait besoin d'être purgé ...
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La_Soupape
* 03/01/2004 - 18:56
Message #5


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Ouais ben si Môsieur Raph poste la même chose que moi pendant que je rédige , je pose la question suivante : Où va-t-on ? Hein ?
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raph
* 03/01/2004 - 18:57
Message #6


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Ouais, ca fait comme ca ... dans ton auto.

bye
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Invité oliv
* 03/01/2004 - 18:59
Message #7





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verifier aussi la position de la commande du recyclage de l air de la ventilation(posion sur recyclage et non sur habitacle en circuit ferme)
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La_Soupape
* 03/01/2004 - 19:00
Message #8


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Brrrr !!!
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raph
* 03/01/2004 - 19:02
Message #9


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Un ptit morceau ?
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La_Soupape
* 03/01/2004 - 19:09
Message #10


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Mais volontiers , je fais le caoua !!!
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raph
* 03/01/2004 - 19:11
Message #11


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Tu l'as trouvée aux puces ta cafetière ? et c'est ton cado de Noel?

bye
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kikilblaireau
* 03/01/2004 - 19:26
Message #12


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La vraie de vraie de cafetière italienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ya que ça pour faire du bon café ..............

En plus, y a tous les modèles !!!!!!!!!!!!!!! de la 2 à la 12 tasses.

La 2 tasses, elle fait un peu jouet de dinette de petite fille, mais ça marche bien quand même

@+ et bonne année
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La_Soupape
* 03/01/2004 - 19:38
Message #13


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Ah ! Aux puces ! Le sarcasme prudhommesque ! L'humour Louis-phillipard ! L'ironie du primate !

Monsieur Raph , vous faites sans doute autorité en matière de distributions , différentiels et autres pompes à vide , mais en ce qui concerne les cafetières , permettez-moi de vous suggérer d'utiliser vos conseils en suppositoirs et encore pour enfants !!!
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leglod
* 04/01/2004 - 00:41
Message #14


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Bonjour,



Je possède une Félicia (après avoir eue une Favorit break) et je suis très content du chauffage de ces voitures, cela vient peut-être du fait qu'elles soient conçues en Europe centrale/est. Mes deux Skoda ont toujours chauffé vite et fort. L'air sortant des aérateurs est tiède en 500m, chaud en 2km et brûlant en moins de 5km, ceci sans laisser tourner la voiture sur place avant de partir et par une tempèrature extérieure d'environ 5° à -5° comme nous avons eu depuis quelques mois ici.



Vérifiez si les gaines de chauffage de sont pas effondrées dans le tableau de bord (pas facile d'accès...) mais avant vous pouvez facilement tâter les durits qui alimentent le radiateur de chauffage : moteur froid, tout est froid c'est normal. Démarrez le moteur en vérifiant que la commande de chauffage soit ouverte en grand et tâtez régulièrement les durits, elles doivent tiédir au bout de quelques minutes et chauffer franchement ensuite, si c'est le cas votre problème provient soit du ventilateur (on l'entend tourner normalement) soit des gaines débranchées.



Bon courage !



leglod
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Invité sauyette
* 04/01/2004 - 15:39
Message #15





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merci a tous pour vos bons conseils ,je vais verifier tout ça

bonne journée!
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