IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 306 arrivée a 200 000 km... Turbo D peu fiable.
Invité Weby
* 03/01/2004 - 20:12
Message #1

Invités

Salut,

Bon alors j'arrive a 200 00 km avec ma 306. J'ai déjà changé une culasse y'a 2 mois (fendue entre 2 chambre), la boite de vitesse ki avait morflé, et maintenant hier soir il m'arrive encore une chose :

Je roule tranquillement, j'accélère dans une bretelle d'autoroute et pan, un enorme bruit comme si j'avais roulé dans du sable tout d'un coup, et le moteur qui se met a vibrer de tout les coté avec la voiture. J'ai quand meme pu faire les 5 km restant pour rentrer chez moi (en faisant meme une montée). Les symptomes, je viens d'en voir un sympa : un gros trou dans mon carter d'huile ou quelque chose est apparemment sorti.

Vu que c'est moi qui ait changé la culasse, la boite etc et que je n'ai aucun diplome de méca, simplement pas mal d'expérience, pour moi, c'est clair que c'est une bielle qui est passé a travers.

Mais la voiture démarre mais vibre de partout, et je l'ai faite rouler entre 1000 et 2000 tr min sans aucun problème. Pas de fumée a l'échappement, rien, simplement plus trop d'huile vu le trou etc.

Qu'en pensez-vous ? A mon avis, j'suis bon pour un nouveau bas-moteur, en gros mùême un moteur...

Merci bcp !

PS: J'adore vraiment cette voiture qui a toujours bien marché mais a partir du moment ou y'a eu la culasse, j'ai l'impression que tout a cassé, et faut dire que j'ai vraiment un manque de chance ces temps ci.
Go to the top of the page

+Quote Post
s@m59
* 03/01/2004 - 19:50
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 29/12/2003
Membre No.: 17 788

change ton moteur prend en un d'occase ds une casse sa te reviendra moins cher que de le refaire completement et surtout sa te fera moins de travail

+Quote Post
Invité gipsy
* 03/01/2004 - 20:12
Message #3

Invités

bonsoir,

Quelle est la date de la première mise en circulation de votre voiture?

Les 1.9 td catalysés de 97 à 99 rencontrent de graves problèmes: explosion du moteur par rupture d'une bielle à partir de 60000 kms.

Il ya un site www.merci-peugeot.fr.st qui recense tous ces problèmes et il y a une procédure judiciaire contre Peugeot pour ce défaut.

De plus ce moteur ne supporte pas de dépasser le niveau maxi en huile.

J'ai une ZX td de 94 avec 240600 kms (joint de culasse changé à 148000 kms) et une 406 1.9 td de 97 avec 182000 kms: juste des fuites d'huile

Je vidange mes voitures en me mettant le niveau d'huile entre le mini et la moitié car ce sont des moteurs qui ne consomme pas d'huile: jai plus peur des culasses sur ce moteur.

Avant j'avais une R21 turboD avec 300000kms et je la matraquait plus que le 1.9 td car c'était plus fiable.

Cordialement

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:09