IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Combien de chaines à neige sur une intégrale ?
Invité Poke
* 06/01/2004 - 09:21
Message #1

Invités

Oui c'est vraiment une question bete, mais sur une Lancia Delta integrale, faut mettre 1 ou 2 paires de chaine ?

Je dirais 2 mais sait on jamais...

Poke
Go to the top of the page

+Quote Post
hunter1
* 03/01/2004 - 20:38
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/09/2002
Membre No.: 7 705

bonsoir !

2 paires !

Cordialement

H /

--------------------
Je sais que je ne sais rien
Socrate.

+Quote Post
kikilblaireau
* 04/01/2004 - 03:09
Message #3

Confirmé

Inscrit: 26/11/2003
Membre No.: 16 964

A priori, on pourrait se dire q'une paire pourrait suffire : à l'avant si t'es plus traction, ou à l'arrière si t'es plus propulsion.

Le problème viendra du différentiel entre les 2 trains (s'il y en a 1). Le train équipé de chaînes patinera moins que l'autre et donc risque de faire travailler le diférentiel (ou viscocoupleur, ou autre appellation ingénieresque !!) plus que la normale, risquant donc d'aggraver sa longévité, et vu le tarif de ces bebetes .....

Vaut mieux donc en mettre sur toutes les roues motrices !

@+ et bon ski (??)

+Quote Post
Invité fiboc
* 05/01/2004 - 15:32
Message #4

Invités

A mon avis, y'a pas besoin de chaines avec 4 roues motrices ?!

+Quote Post
hunter1
* 05/01/2004 - 20:43
Message #5

Confirmé

Inscrit: 25/09/2002
Membre No.: 7 705

Bsr,

Oui et non Fiboc. Je me suis retrouvé sur du verglas et c'est vrai que je m'en suis tiré très bien en passant en rapports courts, et en ne dépassant pas 20/30 km/h.

Mais il n'empêche que même si les quatre roues motrices permettent une meilleure adhérence, vous n'êtes jamais à l'abri d'un coup de frein un peu brusque, et là, on part vite, au même titre qu'une caisse classique !

Par contre, c'est vrai qu'avec le 4x4, j'ai permis à deux trois caisses de s'arrêter....dans mon parechoc ! Sans dégats ni pour moi (il est très costaud mon parechoc) ni pour eux, la vitesse étant heureusement très faible !

Pour un parcours plus long, les chaines auraient quand même été plus confortables.

Cordialement

H /

--------------------
Je sais que je ne sais rien
Socrate.

+Quote Post
Invité Fiboc
* 06/01/2004 - 09:21
Message #6

Invités

Sur le verglas, il n'y a hélas pas de produit miracle sauf les pneus à clous qui sont maintenant interdits en France. Par contre, sur la neige, je pense effectivement qu'un 4x4 s'en sort mieux qu'une traction et que les chaines peuvent être très utiles.

Pour la petite histoire, je conduis depuis 10 ans, je viens du Doubs et je vais au ski très souvent (certaines années, c'est un week-end sur deux en pleine saison). Eh bien, je n'ai jamais mis de chaines ni de pneus neiges et je n'ai jamais eu de soucis. (une fois des pneus clous quand c'était encore autorisé).

La solution, c'est une vitesse adaptée ... ni trop vite, ni trop doucement et de bonnes distances de sécurité.

De plus, sur la neige, il vaut mieux avoir un moteur diesel tranquille plutot qu'un gros moteur essence.

Il faut également oublier la pédale de frein qui ne sert à rien et garder un pied sur l'embarayage pour rattraper la voiture quand elle part. (le frein à mains est également très utile si on sait l'utiliser ...)

Par contre, j'envisage sérieusement d'acheter des chaines car celles qui sont dans mon coffre ne se montent pas sur ma voiture et les flics risquent de s'en rendre compte un jour ....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 02:43