IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème compte-tour 505 peugeot GTD turbo
Invité Ulysse
* 11/01/2004 - 13:27
Message #1

Invités

Bonjour

Je n'arrive pas à faire fonctionner un compte tour sur une 505 peugeot GTD turbo de 1985 malgré le changement complet du bloc compteur.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le fonctionnement? (piece à changer, test à effectuer?).

Merci de votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité speedy
* 04/01/2004 - 00:03
Message #2

Invités

Bonjour

Verifier les connectiques de l'alternateur car le capteur est incorporé dedans.Normalement il y 4 fils connectés sur l'alternateur(à regulateur incorporé bien sur),la grosse section c'est le + relié au +batterie,les 3 petites sections;l'une c'est aprés-contact,l'autre c'est pour le temoin de charge,et la dernière est reliée au compte-tour.

+Quote Post
Nicolo
* 04/01/2004 - 23:47
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/07/2003
Membre No.: 13 281

J'ai eu une 505 GTD de 86 et il me semble que le capteur inductif de compte tours etait sur la cloche d'embrayage (accessible par en dessous)- a vérifier. Sur la mienne, le compte tour a merdé aussi quelque temps mais s'est remis a fonctionner. Pour info, la bagnole avait failli cramer a cause du faisceau qui passe sur le moteur et qui frotte aux alentours de la pompe d'injection (le deplacer). C'est tout, SALUT!

+Quote Post
Invité fabien
* 11/01/2004 - 10:46
Message #4

Invités

bonjour j'ai une 205 diesel et j'ai monter un compteur de turbo d et je n'arrive pas a le brancher.

j'ai le capteur pmh qui a troi fils:(volant moteur)

-noir

-blanc

-vert

sur le compte tour il y a n'a trois fils:

-blanc

-bleu

-et la terre

peut tu me dire comment se branche ce compte tour? si il y a quelque chose qui manque pour le faire marcher?merci a+.

+Quote Post
Nicolo
* 11/01/2004 - 13:27
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/07/2003
Membre No.: 13 281

l'idéal serait tout de meme de choper une revue technique pour avoir le schéma electrique. Je ne connait pas les branchements, ce serait dommage de claquer le compteur. Repasse une nouvelle question sur le forum.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 16:32