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> Xsara HDI SX Break 90 cv : des questions ???? -> des réponses...
Invité seb87
* 04/01/2004 - 17:59
Message #1





Invités






Bonjour et meilleurs voeux à tous,



Je viens de faire l'acquisition d'une xsara HDI SX Break 90 CV d'octobre 2001 qui affiche 134000 kms.



Quelles sont les interventions à faire à partir de 130000 kms et ensuite périodiquement, sachant que la voiture était suivie par le réseau Citron et qu'ils viennent de changer la courroie et les galets ? Quelles seront les "grosses" interventions à prévoir ?



Que faut-il surveiller en plus des différents niveaux habituels ?



Y-a-t-il des élèments à surveiller plus que d'autres ou des pbs connus sur ce modèle de voiture ?



Sur les moteurs HDI quelles sont :

- les précautions à prendre lors de son utilisation ?

- lors d'intervention sur le moteur pour entretien ? (vidange, ...)

- les interventions qu'il vaut mieux laisser faire par un garagiste plutôt que des les faire soit même (intervention difficile, intervention à risque, pb d'accessibilité aux pièces...) ?



D'avance merci pour toutes vos réponses.



Séb: infos87@yahoo.fr
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jeanray
* 04/01/2004 - 16:11
Message #2


Confirmé
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Salut



Après 130 000 km, le moteur HDI, ou plutôt l'injection HDI, car le moteur, lui reste un

diesel comme les autres.

Pour l'entretien:

-la vidange , si tu sais le faire, fais le, mais utiliser l'huile de synthèse.

-les filtres, gasoil, d'huile et air pas de problèmes majeurs

Pour le reste????????



JR


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JR
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kaylin
* 04/01/2004 - 17:59
Message #3


Confirmé
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Membre No.: 11 883



slt,

au risque de me repeter et de passer pour le rabajoie de service, achete toi la rta. toutes les precaunisation d'entretien y sont données.

a surveiller plus particulierement sur un hdi que sur un diesel de base : l'eau ds le go (c'est pas un scoop!) par une purge de ton filtre a go tous les 5000 km.

ensuite c'est un moteur turbo compresse. si le moteur tourne vite, le turbo encore plus! donc observe bien la minute de ralenti qui va bien avant d'arrete ton moteur.....

et fait gaffe au petits clips a la co... qui tiennent le carrenage plastique qui est sur le moteur... ils ont tentance a se barrer! c'est pas genant mais bon....

a+


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Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
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