IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> fuite eau 405 srdt
Invité christian
* 04/01/2004 - 20:58
Message #1

Invités

(suite) je viens de verifier la durite n a rien la fuite provient du cote de la courroie de distribution(pompe a eau je pense)pas de fuite pour ainsi dire moteur tournant mais grosse fuite pendant quelques minutes apres coupure du moteur

s il faut prevoir chgt pompe a eau combien d heure de main oeuvre environ ou cela pourrait il provenir d un joint ou autre chose

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 04/01/2004 - 15:56
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Pour connaître le prix du remplacement de la pompe à eau? faut demander chez

peugeot.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité oldschool
* 04/01/2004 - 19:07
Message #3

Invités

salut

a prioris pour le remplacement de la pompe a eau la dessus il faut compter dans les 4h voire un peu +. sachant que cest dans les 35euros/h + la pompe qui doit faire pas loin de 80 euros fait le calcul

a mon avis vu la mecanique de cet voiture , je la mettrais ds le garage un weekend et jle ferais moi meme au pire tu achete la RTA.

personnellement jai eu une tres mauvaise experience des garages peugeot et pas des petits agents mais dun gros concessionnaire qui a tenté ( et ça a marché au début ) de marnaquer de plus de 600 euros sur la revision de ma 605 2.5 dT. vu la bête, jai preferé laisser les soit disant " proffessionnel de la marque " changer le kit distrib pour un cout approximatif de 400 euros mais jmen suis tirer avec + de 1000 euros pour soit disant pleins de pieces defectueuses.

6 mois plus tard, elle presente des symptomes de courroies qui crissent alors retour au concessionnaire et là on me dit que il y en a pour + de 400 euros de travaux.

je demande une estimation detaillé et a ma grande stupeur je constate quil sagit exactement des toutes les pieces qui mavait ete facturer lors de ma precedente revision.

alors franchement si vous en senter capable, faites le vous meme sinon faite appel a un garagiste réputé pour son honneteté.

bye

+Quote Post
JPierre35
* 04/01/2004 - 20:58
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788

Changement pompe à eau = dépose de la courroie de distribution ... Tu peux le faire (c'est pas sorcier, il faut être méthodique ...). La pompe = 60-80 Euros, la courroie (profites-en) 20-30 Euros (changes pas le galet, c'est inutile ...). Travail : 4-5 H avec la pause café !!

Sinon, pour 'Oldschool', le garagiste avait une responsabilité sur le second remplacement des pièces. Avaient-elles vraiment été changée la première fois ?? De plus, tu laisses ta voiture, il est fait une 'fiche de travail' que tu signes et dont tu as un exemplaire. Le garagiste ne peut pas aller plus loin que ce qui y est spécifié sans te demander ton accord ... Au final, les pièces défectueuses t'ont-elles été remises ?? Même si tu les jetes aussitôt, tu peux les exiger : ça te garanti qu'elles ont bien été remplacées ...

Mais, il faut dépassionner ... Moi aussi, je connais des garagistes merdeux qui arnaquent le client ... Il y en a aussi des très compétents (beaucoup plus, un coup de chance !!!) qui n'hésitent pas à te proposer des pièces d'occasion pour éviter d'allourdir la facture et qui te font un très bon boulot avec le sourire et les mains propres !!

--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:14