IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> changement de batterie sur 406 HDI
Invité XIII
* 07/01/2004 - 16:29
Message #1

Invités

Bonjour

Je possede une 406 break HDI ....Durant mes vacances ou il faisait froid , ma batteire avait quelques problemes pour garder la charge, j'ai donc jugé bon de la changer par une neuve car celle ci avait 3 ans ... a mon grand malheur une fois changer, impossible de demarrer, a priori toutes les données de mon ordi de bord son a zero ! Le fait de ne pas pouvoir demarrer peut il provenir du coup circuit ? qu'en pensez vous .. tout s'allume le demarreur fonctionne mais rien ...comme si je n'avait pas de gasoil !!!! MERCI
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 04/01/2004 - 15:28
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Ton problème doit être d'un autre ordre? le fait de remplacer la batterie n'a aucune

insidence sur le calculateur.

Vérifies le contacteur de sécurité d' inertie, placé sous le capot moteur.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité xiii
* 04/01/2004 - 16:45
Message #3

Invités

merci ...mais lorsque la securite d'inertie est enclenchée je n'ai plus rien , plus de jus en fait tout est coupé , ors tout semble fonctionner normalement ..sauf qu'elle ne veux pas demarrer ..grrrrrrrrrr

+Quote Post
kaylin
* 04/01/2004 - 18:03
Message #4

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

si ton "ordi de bord " te donne le kilometrage du vehicule ainsi que le temps avant la prochaine visite, c'est que l'ordi n'a rien, c'est donc plutot une securite du coupe circuit...

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
kaylin
* 04/01/2004 - 18:03
Message #5

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

je supose que tu essaye de demarrer avec ta clef usuelle, essaye de te servir du double pour voir.....

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
JPierre35
* 04/01/2004 - 21:01
Message #6

Confirmé

Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788

Le fait d'avoir couper toute alimentation dans ta voiture (même un bref instant) a mis en sécurité l'anti démarrage ... Tu dois avoir une clef spéciale pour un démarrage de secours et dans la doc, la manipulation à faire pour réinitialiser l'anti-démarrage avec un code qui t'a été fourni avec les clefs.

C'est pourquoi les garagistes branchent un chargeur sur l'allume-cigare lorsqu'ils changent une batterie maintenant !!!

Bonne année.

--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres

+Quote Post
Invité XIII
* 05/01/2004 - 22:11
Message #7

Invités

Merci a tous pour vos reponses

D'apres Peugeot , le changement d'une batterie , ou bien la coupure de toute alimentation entraine la mise en securite du coupe circuit electronique... resultat obligation de passer pas la fameuse valise !!!!!!!! DE DIOUUUUUU

J'ai pu qu'a avoir une batterie supplementaire dans le coffre ...la solution est d'avoir 3 batteries pour garder un minimum d'alimentation des composants electroniques !

Bizarre les moteurs de nos jours ..mais comment ca marche ... au sonts nos pauvres vielles dauphine, 4l, ou 2 cv .....

A tous BOnne année !!!!!!

+Quote Post
Invité cameo
* 07/01/2004 - 16:29
Message #8

Invités

en plus,les clefs sont codées,et le fait d'enlever la batterie, il faut aussi recoder toutes les clefs.( cette procedure existe pour toutes les voitures avec clefs codées: plus de 2 vehicules sur 3)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 04:12