IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Glouglou à l'arrêt le problème persiste
Invité Edgi
* 05/01/2004 - 21:20
Message #1

Invités

Suite à ma première question concernant un bruit de glouglou suite au changement du liquide de refroidissement, mon garaiste a repurgé le système de refroidissement mais le phénomène de glouglou persiste car la scénic n'est pas équipé d'un point de purge haut. Il m'a assuré que le bruit disparaitrait petit à petit.

Si quelqu'un pouvait me confirmer ce point de vue. Merci d'avance !

Bye bye !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pat74
* 04/01/2004 - 16:59
Message #2

Invités

c 'est bizard ton glouglou car j 'ai aussi un scénic 1.9 td de 97 et je fais le changement de liquide tres souvent je n' ai jamais eus ce probleme.

pour purger il faut trmplir le vase de liquide puis faire tourner le moeur en s' assurant que le chauffage est bien mis a fond puis attendre le déclanchement du ventilateur .

quand la temperature approche le niveau ou le ventilo ce déclenche c' est a dire lergerement en dessus de la moitier ; le liquide doit descendre car le circuit s' ouvre et ce moment il faut remetre du liquide car le niveau va descendre.

ensuite attendre que le ventilo de déclenche puis s' arrete .

bonne journée .

en esperant t' avoir aidé un peus. pat..........

+Quote Post
Invité grizzli
* 05/01/2004 - 00:14
Message #3

Invités

Oui ca peut partir tout seul. Est ce que le voyant liquide de refroidissement est allumé?

Dans quel état est la pompe de refroidissement? Combien de km a la voiture et est-ce que cette pompe a déjà été changée? Les aillettes se bouffent à la longue surtout si le liquide de refoidissement n'est pas changé régulièrement...

je pose cette question car si le liquide ne circule pas correctement la purge peut s'avérer difficile.

+Quote Post
Invité Edgi
* 05/01/2004 - 21:20
Message #4

Invités

Merci pour tes renseignements ! Ma voiture a 116 000 km et la pompe de refroidissement n'a jamais été remplacée. La pompe à eau oui mais j'ignore si c'est du meme organe dont on parle. Le voyant n'est pas allumé.

Donc j'espère que je peux continuer à rouler sans inquiétude avec ma famille sans soucis !

Meilleurs voeux!

Bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 18:00