IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> prise d'air BMW 525 TDS
Invité JiJi
* 28/03/2004 - 12:08
Message #1

Invités

Depuis un certain temps j'ai un problème au démarrage lorsque la voiture est stationnée pendant plusieurs heures dans une pente l'avant plus haut que l'arriere.

Le moteur diesel refuse de démarrer et il faut que j'actionne la pompe électrique en direct pour ramener le gasoil vers les injecteurs (des bulles d'air sont visibles dans le tuyau d'alimentation).

Est-ce un problème connu?; d'ou vient la prise d'air?-visuellement je ne vois rien-

NB: Lorsque je suis garé avant vers le bas, il n'y a aucun problème; ça démarre au quart de tour même après un stationnement de plusieurs jours .
Go to the top of the page

+Quote Post
s@m59
* 04/01/2004 - 20:20
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 29/12/2003
Membre No.: 17 788

tu peut avoir t durites d'alimentation qui sont poreuse

+Quote Post
Invité nico
* 05/01/2004 - 17:49
Message #3

Invités

j'ai exactement le meme pb sur une R19 diesel: lorsque je suis garé en pente depuis un moment, moteur en haut, ca demarre normalement, le moteur tourne environ 15secondes sans aucun pb puiss'arrete net. Ensuite, il faut insister sur le demarreur pendant 5 bonnes minutes avant de pouvoir redemarrer, et apres quelques toussotements, ca tourne comme une horloge. si je suis garé sur du plat, tout se passe a merveille. ce qui est plus inquietant, c'est que depuis 2 semaines, la pente necessaire pour que ca se produise devient de plus en plus faible...

J'ai d'abord pensé a de l'eau dans le filtre a gasoil, mais apres l'avoir purgé, ca le fait toujours. Si quelqu'un a une solution je suis prenneur!!!

+Quote Post
raph
* 05/01/2004 - 17:55
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Prise d'air sur le circuit d'alimentation en Go.Controles des serrages , des joints , des colliers et des durites+ joint de filtre + poire ou pompe d'amorcage.

bye

+Quote Post
Invité Marc
* 05/01/2004 - 23:19
Message #5

Invités

J'ai eu un problème similaire avec une 325 tds il sagissait de la " prépompe" ou pompe d'amorçage située dans le réservoir et accessible par les sièges arrières; Ce problème de prise d'air se produisait simplement lorsque le réservoir etait au trois quart vide sinon avec le plein pas de problème.

+Quote Post
Invité JiJi
* 28/03/2004 - 12:08
Message #6

Invités

merci à tous de votre soutien.

J'ai tout vérifié comme raph le précisait, et..... un peu galéré, mais il me semble avoir résolu le problème.

La prépompe située dans le réservoir était défectueuse et permettait aux tubulures de se vider et donc au gasoil de revenir dans le réservoir lorsque la voiture était garée l'avant plus haut que l'arrière, surtout lorsque le réservoir était peu rempli (dixit Marc).

Celà se produisait aussi parfois sur de très très faibles pentes (comme pour nico).

Je ne voulait pas changer la prépompe sans certitude; (elle coute 160 euros) .

Finalement après avoir installé un clapet antiretour sur le circuit d'alimentation, ça marche.

merci encore à tous.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:09