IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> echauffement anormal du moteur sunny
Invité pat
* 05/01/2004 - 18:29
Message #1

Invités

bonjour et bonne année je possede une nissan sunny slx diesel de 1990 et le moteur chauffe l'aiguille au tableau de bord monte dans le rouge ,dans le compartiment moteur la durite superieure qui ammene l'eau au radiateur est tres chaude et celle du bas reste froide j'ai nettoyé le radiateur mais toujours pareil je pense a la pompe a eau qui n'a jamais etait changée (183000KMS) je ne voit pas de pompe avec une courroie j'aurrai voulu savoir si sur ce modele elle est entrainée par la courroie de distribution?et s'il vaut mieux passer par un garage pour effectuer la reparation,car s'il faut toucher a la distribution je ne prefere pas, et ,est ce que ca vient bien de la pompe ? merci si quelqu'un peut confirmer mes soupsons
Go to the top of the page

+Quote Post
s@m59
* 04/01/2004 - 19:52
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 29/12/2003
Membre No.: 17 788

tu peut avoir le calorstat de bloquer c pour sa que tu as une durite chaude et l'autre froide

+Quote Post
Invité pat
* 05/01/2004 - 15:36
Message #3

Invités

j'ai enlevé le calorstat c'est toujours pareil, mais merci quand meme pour la reponse

+Quote Post
raph
* 05/01/2004 - 17:52
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ben il est déja pas normal que ton radiateur ne chauffe pas.Par simple différence de température, la circulation d'eau se fait , donc je pencherais pour un radiateur complétement bouché.Maintenant pour voir si ta pompe a eau fonctionne, il suffit de donner un coup d'accélérateur et de surveiller le niveau de l'eau dans le radiateur.Le niveau doit descendre rapidement et remonter(aspiration de la pompe).

bye

+Quote Post
Invité pat
* 05/01/2004 - 18:29
Message #5

Invités

effectivement c'est bien la pompe je l'ai portée au garage et j'espere m'en tirer pour pas trop cher (quand faut y passer faut y passer) merci beaucoup encore une fois pour votre aide et bonne année

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 17:05