IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> broutements légers au ralenti sur diesel
Invité olivier
* 04/01/2004 - 20:22
Message #1

Invités

J'ai une Lancia delta qui a 205000km ,c'est un moteur td.Il y à peu elle demarrait mal le matin par o degrés j'ai changé les bougies de préchauffe ,rien n'y a fait.J'ai fait prendre les compressions verdict:3 cylindres à 2.2 bars et un à 2.Pensez vous que cela explique les difficultés a démarrer le matin(fumées blanches et broutements) ou dois-je chercher du coté du boitier de préchauffe?

Deuxieme point,tout fonctionne trés bien mais au ralenti je resent de légers broutements qui disparaissent quand j'accélere trés légerement,de quoi cela peut il venir?Ma question est un peu longue mais je remercie celui qui voudra bien me répondre.
Go to the top of the page

+Quote Post
JPierre35
* 04/01/2004 - 20:22
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788

Tu es certain de tes compressions ??? Parce que 2,2 sur un moteur, c'est égal à 0 ... Je fais le même taux en soufflant dans un compressiomètre !!! Si c'est vraiment ça, cherche pas plus loin, le moteur est fini ... Je suis même surpris qu'elle démarre ...

Sinon, si les compressions sont plutôt de 22 et 20 bars (ce que je préfère ...) et si les broutements ont lieu à chaud comme à froid, regarde plutôt du coté de la pompe à injection (calage à revoir) ou des injecteurs (d'origine, à 200 000 kms ils doivent être hors limite ...). Un diéseliste devrait pouvoir te confirmer et te chiffrer l'ensemble. Compte aux alentours de 1300 Euros.

Bonne année.

--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:47