IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> CA VOUS COUTE BEAUCOUP D'ETRE POLI ???
La_Soupape
* 18/01/2004 - 13:03
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

- De dire bonjour.

- De dire merci.

- De ne pas écrire en majuscule (des fois qu'on répondrait plus vite , n'importe quoi!).

- De ne pas écrire avec votre langage débile de texto totalement incompréhensible.

- De faire des phrases correctes.

- De venir au moins voir si l'on vous a répondu.

- De ne pas mettre des "blancs" sans fin.

- Et de vous relire avant de poster , ça vous coûterait combien au juste hein ?

- Ceci s'appelle tout simplement la politesse...

- PASS'QUE NOUS CA NOUS FERAIT DU BIEN , BEAUCOUP DE BIEN !!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Christian
* 04/01/2004 - 23:13
Message #2

Invités

Bonsoir La Soupape,

Ce n'est ps une question de politesse mais d'intelligence .. du coeur.

Certains ont été défavorisés par la nature.

Les autres se reconnaissent et ça c'est cadeau.

Sur ce Meilleurs voeux ,

+Quote Post
La_Soupape
* 04/01/2004 - 23:17
Message #3

Confirmé

L'un n'empêche pas l'autre cher Christian ...

Meilleurs voeux également ...

+Quote Post
Invité Christian
* 04/01/2004 - 23:22
Message #4

Invités

quel sujet ..smile.gif

" dis merci à la dame , mouche ton nez ..."

" vous êtes priés de ne laisser ici que les traces de votre bonne éducation ."

Pax vobiscum forum ..

+Quote Post
La_Soupape
* 04/01/2004 - 23:36
Message #5

Confirmé

Ouais , je sens que ça va encore polémiquer grave , mais je m'en fous complètement . J'en profite pour inviter tous ceux qui répondent habituellement à zapper les messages dans le genre , ça devrait finir par marcher à la longue ! Moi quand j'étais môme , si j'étais pas poli avec les gens , je prenais une baffe dans la miliseconde qui suivait , eh bien on a beau dire , mais on apprend très vite à l'être...

+Quote Post
Invité yves
* 04/01/2004 - 23:46
Message #6

Invités

Bonsoir la soupape.

Tu m'excuseras j'ai écrit le texte en majuscule concernant une prise d'air sur circuit d'alimentation ce n'est pas pour etre impoli c'est plutot pour mieux repérer quand je regarde 2ou3jours apres si j'ai eu des réponses.

En tout cas je te remercie pour les précieux conseils que t'u m'as prodigué par le passé et qui m'ont bien aidé.

Encore merci

A+

+Quote Post
Invité Christian
* 04/01/2004 - 23:51
Message #7

Invités

En général les titres postés en majuscules sont réécris en minuscules , y'a pas de rasion, tout le monde sur le même pied biggrin.gif

Maintenant pour retrouver facilement son sujet il suffit:

- soit de faire une rcherche par mot-clé

- soit de s'enregister comme membre et de "mémoriser" ( cliquer sur mémoriser - en bas à droite du message ) le sujet. Vous le retriuverez en haut de page à votre prochaine session , à condition que vous pensiez à vous loguer comme Membre à chaque fois.

Voilà,

+Quote Post
La_Soupape
* 04/01/2004 - 23:54
Message #8

Confirmé

Encore quand ce n'est que le titre...

D'ailleurs regarde , Monsieur Cyberbricoleur l'a remis en minuscules , mais le pauvre , il doit en avoir bien marre de passer des heures et des heures à faire des choses comme ça , et je pense qu'il ne faut pas abuser , il à bien autre chose à faire ...

Pour retrouver ton message tu peux cocher la case mettre en tête de liste quand tu postes , comme ça tu tombes directement sur ton message lors de ta connexion ...

+Quote Post
Invité yves
* 04/01/2004 - 23:59
Message #9

Invités

Merci a tous les deux je ne savais pas je ne suis pas un virtuose de l'informatique

a+

+Quote Post
Invité Christian
* 04/01/2004 - 23:59
Message #10

Invités

D'une manière générale , je remarque que les femmes sont bien plus polies que les hommes.

+Quote Post
leglod
* 05/01/2004 - 00:01
Message #11

Confirmé

Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147

Bonsoir à tous,

Mon cher Yves, comment allez-vous repérer votre question si tout le monde se met à écrire en majuscules "pour se voir plus vite" ? Mmmmm ? Alors ? ohmy.gif)

La Soupape, Ôh vénéré grand despote, est-ce le fait de devoir reprendre le cerceau après les fêtes qui vous rend si irritable ? (ou bien est-ce justement le manque d'asphalte ?) Pour apaiser votre tourment, Kaylin et moi allons enduire de harrissa toutes ses haches rouillées, cela piquera plus...

Bonne semaine et @+

leglod

+Quote Post
La_Soupape
* 05/01/2004 - 00:13
Message #12

Confirmé

Que non point mon bon Leglod , faut bien y aller un jour ou l'autre (et encore à 14h , alors je ne vais pas pleurer hein!) , mais c'est les messages récents de certains qui m'ont fait poster ceci , bien que ça fait un moment que ça me démangeait , j'en ai marre de voir que certains viennent poster sur CB comme s'ils payaient au mot ou avec ce langage SMS qui est à vômir , ça me met les nerfs au plus haut point tout simplement parce que j'estime que si nous on fait l'effort de répondre clairement , ils peuvent bien faire celui de poser une question de la même manière en étant polis , on est pas à leur service mais on leur rend service qui plus est complètement à l'oeil , nuance , énorme nuance !!!

+Quote Post
Invité BSA
* 05/01/2004 - 00:19
Message #13

Invités

La- soupape .........Il est peu être trop tard puisque les autos sont des torches festives dans le département du Bas-Rhin , ( comme d'autres initiateurs de cette mode de cons incendiaires ), que je n’accuse pas comme révolutionnaire , mais envahis d’insurgés peu enclins à participer au débat , tous peu emprunt à la sagesse que nous souhaitons sur ce site comme dans la vie !… A quoi bon prodiguer quelques infos , qui comme vous l’avancez , aucune marque de compliment du devoir accompli ne transparaît en réponse ! Mais c’était en l’an 2003 , espérons que les goujats du net seront plus respectueux de votre mansuétude dispensée .

+Quote Post
La_Soupape
* 05/01/2004 - 00:43
Message #14

Confirmé

Diantre ! Que ceci est fort bien dit !

Qu'il est doux de lire pareil billet , et sans mentir , Monsieur BSA , je vous en sais gré !

La reconnaissance n'est-elle pas la boussole du bon sens , le sourire (peu visible sur le net je vous l'accorde , encore que ohmy.gif) marche parfaitement) n'est-il pas le thermomètre de la bonne humeur et la politesse le baromètre du savoir vivre ? (putain je déchire ce soir !)

Révons que 2004 soit propice à la sagesse et au respect , mais moi les rèves... Bof ...

+Quote Post
leglod
* 05/01/2004 - 00:54
Message #15

Confirmé

Mais si ! Comme le disait si bien Patrick Sébastien à la fin de son émission "de l'autre côté du miroir", il disait donc : "et surtout demain en vous réveillant, faites de beaux rêves..."

C'est-y pas joli ça ?

Bon va faloir que je vous laisse moi, c'est pas tout, (sur un ton "mine de rien") je monte au château demain matin, MOI !

ohmy.gif) ohmy.gif) ohmy.gif) ohmy.gif) ohmy.gif) ohmy.gif) ohmy.gif) ohmy.gif)

Eh au fait La Soupape, tu livres jamais en Alsace ?

leglod

+Quote Post
Invité BSA
* 05/01/2004 - 00:54
Message #16

Invités

Les rèves sont pour cette nuit...L'espoir fait vivre ! Bonne nuit à tous BSA .

+Quote Post
La_Soupape
* 05/01/2004 - 00:56
Message #17

Confirmé

Dès que j'y passe , on se fait une bouffe avec Le Glaude et Leglod , ça c'est sûr !!!

+Quote Post
leglod
* 05/01/2004 - 01:28
Message #18

Confirmé

Banco !

ohmy.gif))

leglod

+Quote Post
claude_i
* 05/01/2004 - 06:20
Message #19

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 19/11/2001
Membre No.: 2 731

Bonjour,

avec plaisir

Cela dit, pour en revenir au sujet de ton post je ne peux qu'approuver : c'est exaspérant les titres en majuscules ou les titres faits d'un seul mot !

Bonne journée

Le Glaude

+Quote Post
gadget31
* 05/01/2004 - 11:15
Message #20

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

ça, s'est une bonne idée...

Faudrait étendre la politesse sur les routes, les écoles,...la vie...

C'est une matière, un art de vivre qui se perd.

C'est tellement facile de dire :" Bonjour, Monsieur...Madame...", Merci..etc.

ça ne coûte qu'une fraction de seconde de son temps, mais c'est tellement plus agréable, que les rapports entre les hommes seraient différents.

Mais c'est une question d'éducation...Mon pôv' La_Soupape, on doit être trop vieux, nous sommes de l'ancienne génération...donc des vieux cons pour tous ces jeunes...

La politesse, c'est comme l'instruction civique ou les leçons de morale que l'on avait à l'école primaire, ça ne se fait plus.

Mais peut-on rêver d'un monde meilleur? Oui, p'têt à Torturland....

Gadget31

+Quote Post
jeanray
* 05/01/2004 - 11:47
Message #21

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut La_Soupape

T'as pris le taureau par les cornes!!! pour Inculquer les Bonnes Manières à

Certains cybernautes qui ne sont "encore pas éduqués" par la plus simple

façon de vivre.

Depuis que l'école a abondonnée l'instruction civique dans le primaire, puisque

les "bambins " s'auto -discipline," il n'y avait plus de raisons de donner des cours ou l'on nous apprennait à laisser sa place aux" vieux "dans un bus, ou encore à ne pas claquer la porte au nez lorsqu'on rentrait derrière eux dans un magasin, de dire bonjour lorsque'l'on s'adresse à un personne pour demander un service et merci après.

.Tout cela a pratiquement disparu de la vie courante, qui sont les responsables???l 'éducation ? les parents ? ou tout simplement la socièté actuelle???

Alors pourquoi une fois adulte, ces mêmes chérubins, seraient-ils plus civiques?

JR

--------------------
JR

+Quote Post
hunter1
* 05/01/2004 - 18:32
Message #22

Confirmé

Inscrit: 25/09/2002
Membre No.: 7 705

Salut à tous !

Bon, tout à fait d'accord avec notre dictateur, (d'ailleurs nous en discutâmes via mémo), c'est pourquoi, je propose un truc : Pas de réponses au messages des goujats !

Peut-être qu'ainsi ces malotrus, reposeront leur question, avec un minimum de respect pour les autres ?

Ca peu être pédagogique, qu'en pensez-vous ?

Cordialement à tous !

H /

--------------------
Je sais que je ne sais rien
Socrate.

+Quote Post
naolo51
* 05/01/2004 - 19:15
Message #23

Régulier
**

Inscrit: 14/11/2003
Membre No.: 16 625

bonsoir a tous,

bien sur que la politesse ouvre parfois plus de porte que l'indifférence d'autrui,

enfin bon cela vient aussi du fit que dans la rue personne ne sourit, personne ne dit bonjour, cela est dommage que cela se perde, donc pas d'etonnement que l'on retrouve cela sur internet!

politesse rime parfois avec sagesse a vous de juger?

Je tenais a vous dire a tous tres bonne année et surtout une bonne santé, cela est primordial!

cordialement

+Quote Post
Ornicar
* 05/01/2004 - 22:18
Message #24

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Dans la rue, personne ne sourit. OK. Mais il y a mille manières de faire des civilités (ou plutôt de ne pas faire d'incivilités). "Pardon, excusez-moi, je vous en prie, etc..." n'ont jamais tué personne et amènent quelquefois des sourires.

Il en va de même dans la prose de ce forum et, puisque nous sommes sur auto-moto, c'est pareil au volant.

Et on serait tenté de mettre le même visage à celui qui écrit du genre "c moi k'j'arrive, coman c kon alume l'ingecteur" à celui qui se prend pour le seigneur de la route en bagnole.

Mais je pense que plutôt que de boycotter ce type de message, il est préférable d'y répondre simplement que quand la question sera posée correctement, il y aura sûrement une vraie réponse.

Menfin, c'est mon opinion et je la partage.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
kaylin
* 06/01/2004 - 00:30
Message #25

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt,

j'affute j'affute.....

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 08:09