IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pbs de leve-vitre sur golf 3 (annee 96)
Invité greg
* 30/07/2004 - 16:23
Message #1

Invités

j'ai une golf type 3, mes vitres AV (sauf vitre conducteur) et AR reste bloqué quand j'actionne l'interrupteur. pourtant j'entend bien le declic du moteur lève-vitre se declencher (on diré qu'il est en couple bloqué). je pense qu'il y a un rapport avec le moteur et le mecanisme. si vous pouvai m'eclairer les amis je compte sur vous !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité monlapin
* 06/01/2004 - 12:54
Message #2

Invités

hello. Je ne peux te dire d'ou vient le probleme mais ce dernier est recurent chez WV y compris sur le modele 4 .

+Quote Post
Invité Guillaume
* 06/01/2004 - 13:48
Message #3

Invités

J'ai le même problème sur une passat de 1991.

Suite a la période de froid les vitres ne veulent plus bouger, mais j'entend toujours le cliquetit.

J'ai démonté le boitier noir que se trouve sous les sièges arrières je n'ai rien vue de particulier.

Je pense que c'est ce boitier qui est déféctueu: un signal arrive mais rien ne ressort.

Je vais essayer d'en trouver un à la casse en attendant si quelqu'un a des infos je suis preneur

+Quote Post
Invité Pierre
* 02/07/2004 - 18:18
Message #4

Invités

C'est le mécanisme qui est cassé (pb récurrent de pièce plastique de fixation du cable sur la pièce de serrage de la vitre)

+Quote Post
Invité NRV
* 30/07/2004 - 16:23
Message #5

Invités

Le probleme est connu et archiconnu chez volkswagen: TOUS les leve vitre un jour ou l'autre cèdent car il est composé à 50% de pièces en plastiques qui sont actionnées par des cables en acier...cherchez l'erreur.

En cas d'effort a fournir (froid, manque de graisse par trop forte chaleur successive) les cbles ne cassent pas: ils massacrent les pièces en plastique qui ne sont pas chngeable seules: il faut acheter TOUT l'ensemble à VW.

D'autre par les casseurs sont amis des garagistes, le PB étant connus ils leur réservent les mécanismes. Pour nous particuliers il est "impossible" ou tres rare de trouver un mécanisme en état à la casse.

La seule solution est de commander sur internet un site américan le mécanisme qui est vendu environ 60€.

Pour le démontage...c'est un peu la M---DE car il faut declipser la garniture; avec prudence desserer les 2 vis qui pincent la glace qui doit etre en position milieu, la sortir et enfin desserrer les 5 vis qui tiennent l'ensemble du mécanisme (clé de 10).

Là c'est po fini il faut sortir le bazar qui est composé de 2 rails paralleles, 2m de cables et un motoreducteur.

Cette opération est juteuse si:

-1- Tu veux caler ta vitre en position fermée et ne plus la manouvrer (penser a debrancher le moteur) ---c'est mon choix---

-2- Remplacer le système complet (le kit ne comprend pas le cable diagonal en démontant tu captes)

Faire ça un jour ou tu es ZEN, qu'il fait beau ... et si tu as 2-3 heures libres.

J'espère ne pas trop vous avoir dégouté de VW et leur politique commerciale de M----DE.

Je compte sur vous tous pour PROPAGER ce dysfonctionnement connu ...mais rentable (qui accepete de rouler avec la fenetre ouverte ?)

Je compte enfin sur vous pour GUEULER chez votre concessionnaire.

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 17:23