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> Comment changer un embrayage de BX
Invité Chris
* 06/01/2004 - 23:50
Message #1





Invités






Bonjour, j'ai un gros problème d'embrayage sur ma BX ( BX14 de 1989) . Est-ce facile pour tomber l'embrayage et changer le mécanisme qui doit etre HS? Merci de me filer

des tuyaux pour qu'un mécano d'occasion comme moi puisse réaliser ce boulot.
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bernard34
* 05/01/2004 - 19:46
Message #2


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il faut enlever les cardans puis la boite.................



salut
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JPierre35
* 05/01/2004 - 20:11
Message #3


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Vidanger la boite avant :>>>

En résumé, tu as toutes les infos !!

Sinon, il te suffit de débrancher tout ce qui est autour de la boite (sans oublier le câble de compteur !!!), de déposer le support moteur du coté boite (après avoir mis un cric en dessous le moteur), les cardans (vidange obligatoire avant), le démarreur, déboulonner à la liason moteur-boite et de laisser tomber (!!) la boite. Le problème est de centrer le disque avant de poser le mécanisme ... Et d'être à 2 pour remboiter la boite sur le moteur.



Ne pas oublier de remettre de l'huile !!!



Bonne année.


--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres
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Invité barbules
* 05/01/2004 - 23:22
Message #4





Invités






On peut laisser le cardan gauche.

Mieux vaut se munir de plusieurs crics (plutôt petits si possible):

- pour soutenir le moteur (puisqu'un soutien disparait avec la boîte) et baisser l'ensemble pour dégager la boîte,

- soutenir la boîte au moment de la remonter et la remuer pour qu'elle s'engage (ne pas s'énerver) dans le moteur: un vitesse enclenchée et rotation du moteur pour que les cannelures s'emboîtent.

Il faut prévoir beaucoup de temps avec les mains pleines de cambouis.

Bon courage.
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gadget31
* 06/01/2004 - 04:10
Message #5


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vô mieux démonter les 2 cardans, ou du moins tomber le gauche et déboiter le droite. Tu t'embêteras moins au remontage.



Gadget31
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Invité domingo
* 06/01/2004 - 23:50
Message #6





Invités






salut,



va chez ton mecano !
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