IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Je n'ai plus de lumière (phares, codes et voyants correspondants) sur ma espace.
Invité roch
* 11/01/2004 - 11:20
Message #1

Invités

Bonjour,

Je n'ai plus de lumière (phares, codes et voyants correspondants) sur ma espace.

La coupure est identifiée, ce n'est pas le commodo, ce n'est pas le fusible, mais un fil dans un connecteur (dans la boite à fusibles) qui en contient 8 qui n'est plus en contact avec sa broche correspondante. Il est clairement identifié par la brulure de l'isolant (bakélite ou semblable) du aux micro étincelles. La question:

Comment refaire un contact correct ?

Merci pour vos idées
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 05/01/2004 - 21:37
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Les cosses sont encore correctes pour un contact fiable ? Au besoin remplacement du connecteur ou utilisation d'un autre type voire refaire le faisceau en soudant à l'étain +gaine thermorétractable.

bye

+Quote Post
Invité roch
* 07/01/2004 - 00:45
Message #3

Invités

Non, la cosse n'est plus en bon état, mais je garde ton idée de refaire le faisceau, pour le connecteur j'irai voir à la casse

+Quote Post
kikilblaireau
* 08/01/2004 - 00:00
Message #4

Confirmé

Inscrit: 26/11/2003
Membre No.: 16 964

Salut.

Quelle couleur ton connecteur et le fil concerné ????

J'ai le même problème, en aléatoire. Je le solutionne pour le moment en laissant la platine porte fusible ouverte.

Quand les feux ne fonctionnent pas, je "tripote" l'ensembe jusqu'à ce que ça revienne !!!!!!!!!!!!!!!

Précisions : d'après les pb d'Espace sur les forum visités, c'est un problème courant ... sur le commodo d'éclairage.

Autre Pb connu et fréquent :les problèmes de chauffage ou plutôt de ventilation, avec 1 seule vitesse qui fonctionne.

Si tu as ce genre de pb, je te conseille de faire des recherches sur ce forum par sujet dans le genre "chauffage espace" ... tu trouveras plein de trucs.

Recherche aussi sur ce forum : forum.proustandco.org/index.php

Bon courage et bonne année

@+

+Quote Post
kerozene71
* 08/01/2004 - 00:55
Message #5

Débutant
*

Inscrit: 08/01/2004
Membre No.: 18 058

il suffit de changer la platine de servitude dans la boite a gants 405 peugeot sont les memes

+Quote Post
Invité roch
* 08/01/2004 - 21:45
Message #6

Invités

Salut,pour kikilblaireau et kerozene

Le connecteur est marron, et le fil rouge, c'est le connecteur qui est juste au dessus des deux fils qui amènent le courant. Alors moi j'ai dépassé le stade boite à gants ouverte et tripotage de la main droite si besoin car la bakélite est sérieusement attaquée et il n'y a plus du tout de contact, donc, il faut être rentré avant 17h45. Pour ce qui est du ventilo, il m'en reste encore deux vitesses.

Le problème n'est pas sur la platine mais bien dans le connecteur, la fiche qui est côté platine est bien. Mais c'est utile de savoir que c'est la même pièce que les 405 car il y en a plus dans les casses.

Bon, sur les conseils d'un ami je change temporairement de forum

A+

+Quote Post
kikilblaireau
* 09/01/2004 - 14:57
Message #7

Confirmé

Merci pour l'info des fils et connecteurs concernés par ce pb.

Pour tes pb de ventilation, tu trouveras sur ce forum et celui que je t'ai indiqué tous les pb rencontrés et pleins de petites astuces, ou trucs à vérifier ou contrôler avant de déposer tout le tableau de bord ou le bloc ventilation dans le compartiement moteur

@+

+Quote Post
Invité roch
* 10/01/2004 - 14:11
Message #8

Invités

Bon, mes lumières.

Ca y est elle marchent. Le connecteur est effectivement semblable aux 405 mais : les détrompeurs ne sont pas au même endroit et les fils n'ont pas les mêmes diamètres aux mêmes endroits que l'espace (j'ai pris un connecteur de 405 car il n'y avait pas de espace dans la casse). Donc, j'ai fait de la "micro" chirurgie (toutes proportions gardées) ;-) . J'ai sorti du connecteur de la casse le fil au bon diamètre arrimé à sa cosse et, sur le connecteur de l'espace, j'ai cassé délicatement le connecteur puis, coupé le fil HS, resoudé les fils, fixé délicatement la nouvelle cosse puis le connecteur avec les autres fils. J'ai lu que quelqu'un entre vous à le même souci, n'attends pas trop longtemps car les micro étincelles attaquent le plastique du connecteur et il se soude autour de la cosse ce qui peut être embêtant pour l'enlever. MERCI à TOUS de vos conseils. Au fait, Kikilblaireau qui es de Bordeaux (je suis à Mérignac), si je te dis Romain et Fanny, me réponds tu Jeanne et Vincent ?

A+

+Quote Post
kikilblaireau
* 10/01/2004 - 20:30
Message #9

Confirmé

Bien sûr Roch "Rogers" ????????????????????????

Bonne année mon grand ............. Santé, bonheur et tout le reste à toi et toute ta tribu...

Je suppose que t'as eu des échos du salon par Joel le deuchiste ????

Et en plus t'as récupéré un Espace ??? Bon courage, ya de quoi s'occuper avec cette bagnole !!!

Pour les casses t'as essayé celle de Rauzan ??

Comme ça, tu "traînes" toi aussi sur ce forum ??

Marrant de s'y retrouver, mais une grosse bouffe entre nous ça serait y pas mieux ????

@+ je t'appellerai.

+Quote Post
Invité roch
* 10/01/2004 - 20:55
Message #10

Invités

trop fort internet,

on peut parler avec des gens du monde entier et même avec ceux du bout de la rue.

Joel m'a montré ta deudeuche à pédales, c'est super!!!!!!

T'as fourgué ta Volvo ? t'as un espace ? moi, c'est celui de Flo.

Demain je me tente les plaquettes de frein sur une Clio, si jamais tu glandes.....

Pour la bouffe no soucy.

Bon 2004 à vous tous

Tchao

+Quote Post
Invité Gabriel
* 11/01/2004 - 11:20
Message #11

Invités

faire un shunt entre le +batt (le gros fil rouge 1 voie) et ton fil - prealablement coupé - qui arrive dans le conect 8 voie.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:41