IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> une vente bien delicate.
Invité titof
* 06/01/2004 - 23:46
Message #1

Invités

j ai vendu mon 2roue il y a deux moi . la personne me dit que celui ci n est pas aux normes de sécuritée et que je dois lui rendre l argent . estce normal ?.que doije faire ??
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 05/01/2004 - 21:23
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Vélo, mob , scoot, moto ? Modifs faites a votre initiative sur le 2 roues ?

bye

+Quote Post
Invité titof
* 05/01/2004 - 21:38
Message #3

Invités

je n ai rien modifié sur le scooter .je l ai acheté d occase et avec des bosses.

il etait en tres bonnes etat de marche .

+Quote Post
raph
* 05/01/2004 - 21:42
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Il a fallu deux mois pour que ton acheteur se rende compte des défauts éventuels ? ou c'est parce qu'il commence a faire froid ?

Demande lui de te faire un courrier pour préciser ce qui n'est pas aux normes de sécurité !! tu risques peut-ètre de l'attendre longtemps..

bye

+Quote Post
Invité mehari-man
* 05/01/2004 - 21:44
Message #5

Invités

je ne suis pas juriste , mais je crois qu' il aurait pu se retracter dans un laps de temps beaucoup beaucoup + court ..... 2 mois apres , je ne suis pas sur que devant un tribunal son histoire tienne .... d' apres lui qui a t' il qui ne va pas ?????

+Quote Post
Ornicar
* 05/01/2004 - 22:30
Message #6

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

C'est vrai qu'avant tout, il faudrait savoir de quelle sorte de 2 roues il s'agit. Notamment s'il est immatriculé ou non. Est-ce qu'il est possible de dater la vente ? Chèque, courrier, autre...

Mais tu ne risques pas grand chose. En deux mois, il peut avoir fait subir les pires tortures à l'engin.

Il n'y a que si les premières doléances ont eu lieu dans les jours qui suivaient la vente...

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité lionel
* 06/01/2004 - 01:57
Message #7

Invités

bonsoir, eh bien si tu n'as vraiment rien modifié sur ton scoot, tu es couvert. Si ce qu'il te reproche se voit de l'extérieur de manière évidente, il ne peut s'agir d'un vice caché. Et à moins que tu ne sois marchand de motos ou de véhicule, tu es un particulier donc réputé incompétent et donc tu n'est absolument pas obligé de rembourser quoi que ce soit. Si l'acheteur est de mauvaise foi, encourage le à faire un procés. 150 € d'expertise et 750 € de provision destinée à l'avocat auront raison de ses extravagances. Au pire s'il n'est pas content, qu'il le remette en vente sur e-bay par exemple. Par contre s'il t'emmerde, n'hésites pas à porter plainte auprès des autorités de police ou de gendarmerie de ta région. amicalement :-) lionel (je vends des voitures depuis plus de 25 ans)

+Quote Post
Invité titof
* 06/01/2004 - 23:46
Message #8

Invités

merci pour vos conseils je ne vais pas me laissé faire . encore merci et puis de toutes les façon je suis de bonne foie moi !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 06:25