IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fuite liquide de frein au niveau du maître-cylindre sur Fiat Uno...
Je
* 06/01/2004 - 20:53
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/02/2002
Membre No.: 3 971

Salut !!

Me revoilà avec un nouveau prb: j'ai changé mes flexibles de frein (avant) il y a 2-3 mois, et depuis j'avais une petite fuite de liquide jusqu'alors non-localisée. Mais depuis qu'il fait froid, cette fuite est devenue bien plus importante. J'ai réussi à la localiser: elle se situe sur le maître cylindre, à la jonction entre le cylindre métallique doré sur lequel repose le réservoir plastique, et la plus grosse partie du mécanisme, elle aussi métallique te dorée (désolé pour cette pauvre description, j'ai joint un schéma tout aussi pitoyable !!). J'en ai déduit que c'était dû à la contraction des matériaux par le froid. Ma question: connaissez-vous ce prb, et dans l'affirmative, connaissez-vous une méthode pour résoudre mon prb. La seule chose que je vais tenter de faire prochainement, va être (en attendant mieux !) d'essayer de colmater cette fuite avec qqchose comme du mastic...

Je précise que cette fuite a surtout lieu qd je ne roule pas (ex pdt les vacances: une semaine sans rouler, et lundi matin, quasiement plus de liquide dans le réservoir...!).

Maintenant je ne vois tjs pas le rapport avec mon changement de flexibles...!

Une idée sur la réparation que je pourrais faire ??

Je précise également que j'ai bien vu le post du 6/12/03 sur le même sujet, donc si personne n'a d'idée supp., pas la peine de me répondre... Dites-moi juste pourquoi mon idée de "mastic" ne me semble pas une bonne idée !!!

D'avance merci.

Jé.

--------------------
JB
---------------------------------------------------------------------------------
Ford Mustang 2006, V6 4.0L
Nissan Sentra 2001, 1.8L automatique

Bientôt: Chrysler Sebring 2007, 2.4L automatique
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 06/01/2004 - 00:02
Message #2

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Il est de très loin souhaitable voir INDISPENSABLE que tu remplaces ton maitre-cylindre.Tu risques tout simplement d'avoir la pédale au plancher et la ???

La fuite provient d'un défaut d'étancheité de la coupelle du maitre-cylindre et en cas d'appui sur la pédale, tu montes en pression et la coupelle risque de lacher complétement.Ton idée de mastic n'est pas valable parce qu'il ne résistera pas la pression 40 ,50 ,60 bars et + .

bye

+Quote Post
bernard34
* 06/01/2004 - 09:18
Message #3

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

et aussi le mastic ne bouchera pas la fuite mais enverra le lookeed dans le mastervac

et pourra le detruire

salut

+Quote Post
Je
* 06/01/2004 - 13:46
Message #4

Confirmé

Inscrit: 07/02/2002
Membre No.: 3 971

Ok, j'ai compris !!

dernière question: est-ce facile à changer soit-même, et sinon combien ça coûte à peu près de faire changer ??

Merci !!

Jé.

--------------------
JB
---------------------------------------------------------------------------------
Ford Mustang 2006, V6 4.0L
Nissan Sentra 2001, 1.8L automatique

Bientôt: Chrysler Sebring 2007, 2.4L automatique

+Quote Post
Invité digo
* 06/01/2004 - 20:53
Message #5

Invités

c'est pas difficile mais il faut etre assez minutieux,

il faut les bonnes clés pour les flexibles, attention à la repose de bien postionner les vis des flexibles et de visser à la main pour ne pas abimer le filetage et finir à la clé;

ensuite quand tout est monté, il faut purger le systeme (aux 4 roues)

fais gaffe à ne pas laisser le liquide de frein couler partout, ça bouffe la peinture

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 02:31