IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> xantia la tension de la courroie alternateur peut-elle endommager le vilebrequin
Invité JeanLouis
* 12/01/2004 - 15:42
Message #1

Invités

possédant une xantia diesel avec 276 000 km, je voudrais savoir si la courroie de l'alternateur si elle est trop tendue endommage le vilebrequin. Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
cos
* 06/01/2004 - 12:54
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/09/2003
Membre No.: 14 631

Il y a plus de chance de flinguer le roulement de l'alternateur que le vilbrequin car ce dernier supporte des efforts largements supérieurs.(500w à 600W pour l'alternateur contre quelques dizaines de kW pour le vilbrequin)

+Quote Post
Invité mag 94
* 06/01/2004 - 22:32
Message #3

Invités

maousse-costaud la courroie?le vilbrequin est en bois???(humour)

le début de l'affaire serait plus clair . mag94

cordialement

+Quote Post
Invité chperrodin
* 12/01/2004 - 15:42
Message #4

Invités

Il me semble que les courroies d'accessoires sont toujours trop tendues dans les garages ; je n'ai plus eu de Pb de roulements (ni de rupture de transmission) depuis que je contrôle et règle systématiquement.

Méthode

Valable pour une courroie non neuve (une courroie neuve est très tendue, elle s'allonge lègèrement à l'usage)

- faire tourner un peu pour chauffer (et allonger) la courroie. arrêter.

- agir sur le tendeur jusqu'à ce que l'on puisse faire patiner un peu l'alternateur en tournant la poulie à la main ; mais ça doit rester ferme, sinon : battement de la courroie et patinage en charge, d'ou échauffement, allongement et + de patinage...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 08:45