IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> xantia Est-ce que la poulie fixée en bout du vilebrequin peut endommager celui-ci ?
Invité JeanLouis
* 30/06/2005 - 16:57
Message #1

Invités

Est-ce que la poulie fixée en bout du vilebrequin peut endommager celui-ci, car celle-ci s'est dévissée. (xantia turbo diésel de 1,9 l). Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité coco34
* 06/01/2004 - 18:49
Message #2

Invités

ben oui (uniquement le filetage ou sa portée) c'est simple à comprendre si elle dévissée elle bat dessus donc peutle matter

tu poses cette question car c'est un garagiste qui te le propose ?

par contre ca ne détruit que le dehors pas le dedans

si tu arives a revisser bien comme il faut alors ca devrait gazer

+Quote Post
Invité JeanLouis
* 06/01/2004 - 19:46
Message #3

Invités

Merci, nous venons d'avoir la réponse du garagiste, nous devons changer le vilebrequin.

+Quote Post
Invité coco34
* 06/01/2004 - 21:29
Message #4

Invités

je trouve cela un peu fort quand même as tu vu cela de tes yeux ?

jer te signale qu'il y a des garagistes qui disent cela est en fait revisse tranquille et facture un changement de vilebrequin

démontage de moteur etc...

tu vas t'en sortitr pour bonbons...

si il y a changé le vilebrequin le moteur (le dessous devra être nickel tout propre si il est plein de merde) rien n'aura été fait et tu te seras fait entuber...

on en arrive à des garagiste qui facture pour un garage le double voir le triple des heures possible avec tout le personnel reunis...

+Quote Post
cos
* 07/01/2004 - 08:55
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/09/2003
Membre No.: 14 631

Cela me semble aussi un peu fort de changer le vilbrequin pour un filetage ou une portée endommagée.

Tu peux demander l'avis d'un usineur (boite de mécanique générale) qui aura certainement une solution alternative (mise en place d'une douille filetée ou d'un manchon pour la portée de poulie).

En tout cas c'est surprenant qu'il ne demande que le changement du vilbrequin, à sa place, je ferai remarquer que si le vilbrequin est mort alors le moteur est mort aussi, voire si c'est aussi un concessionnaire de faire une super offre(pour le garage bien sûr) pour la voiture pour en vendre une nouvelle.

+Quote Post
la barbouille
* 07/01/2004 - 09:01
Message #6

Confirmé

Inscrit: 26/10/2003
Membre No.: 16 076

Eh en plus les xantia 1.9TD les poulie de vilo ne sont pas en fonte , elles sont en alliage fer alu puisque a long therme la courroie de distri arrive a la creuser alors pour qu'elle bouffe le villebrequin???

+Quote Post
Invité steph68
* 07/01/2004 - 12:29
Message #7

Invités

bonjour a tous

ecoute moi j'ai eu le cas il y a 3 ans sur le meme type de moteur .

apres demontage j'ai pu deduire que lorsque il ont changer la courroie de distri (lors de mon achat de la voiture) ils ont du mal positioner la clavette, celle ci a casser et la poulie a comencer patiner et un jeu c'est former ,jusque un jour la courroie a sauter

la piece abimer etait la poulie (aliage) et pas le vilbrequin (acier),j'ai remplacer la poulie (110€ je crois) une nouvelle clavette repositioner et plus de jeu .par precotion j'ai mis aussi du loctite bloc-presse pour etre sur et depuis ca bouge plus

+Quote Post
arcturus38
* 30/06/2005 - 16:57
Message #8

Régulier
**

Inscrit: 27/06/2005
Membre No.: 42 140

la barbouille est surement un super technicien pour parler d'un alliage fer alu.....(faudra breveter ça n'existe pas)

A titre d'info le fer n'est jamais utilisé en construction mécanique (c'est tout mou) mais on lui ajoute de 0,1% à 1% de carbone pour en faire de l' ACIER

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 17:09