IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Chauffage habitacle LAGUNA non climatisée
Invité Yvanm
* 17/01/2004 - 00:00
Message #1

Invités

Bonjour,

je n'ai quasiment plus de chauffage dans l'habitacle. J'ai commencé par changer le thermostat qui se trouve sur la culasse, mais pas mieux. J'ai vérifier la résistence se trouvant derriere la boîte à gants, elle à l'air de fonctionner puisqu'en fonction de la vitesse de soufflerie différentes résistence deviennent rouge.

Que puis-je controler d'autre ?

Est-il possible que le circuit soit bouché ?

Merci d'avance pour votre aide.

Yvanm
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité JOJO2972
* 06/01/2004 - 16:57
Message #2

Invités

salut

il te faut verifier quer le circuit n est pas vide et est bien purgé si c est le cas il se peut que le circuit chauffage soit bouché cela depend du nombre d année et de km que ta voiture a

bye

+Quote Post
Invité Yvanm
* 06/01/2004 - 17:04
Message #3

Invités

Je l'ai purgé après avoir changer le thermostat.

Elle a 10 ans mais seulement 126 000 km.

Si le circuit est bouché, est-il possible de le déboucher sans avoir à démonter tout le systéme de chauffage ?

Yvanm

+Quote Post
Invité Michel
* 09/01/2004 - 14:52
Message #4

Invités

J'ai le même pb avec ma Clio qui a 150 000 Km, le garagiste a essayé de nettoyer avec un produit détartrant + le Karcher, rien à faire. Il m'a dit qu'il fallait changer le radiateur de chauffage : 6 heures de main d'oeuvre (car dépose complète du tableau de bord) + le prix du radiateur, soit environ 2500 balles .......... vivement le printemps que cela se réchauffe un peu.

+Quote Post
Invité seb
* 09/01/2004 - 15:31
Message #5

Invités

salut ,je viens d'acheter une laguna 1.8 rt 94 et idem ca caille dans la caisse on m'a conseiller de regarder si le robinet de chauffage etait bien ouvert mais je nai pas eu de renseignement sur l'emplacement. s'il est bien ouvert c'est peu etre le calorstat qui reste bloque ouvert et dans ce cas le moteur ne chauffe pas assez pour chauffer l'habitacle dis moi si ca marche car je n'ai pas le temp avec mon boulot de regarder

+Quote Post
Invité yvanm
* 12/01/2004 - 13:34
Message #6

Invités

Je ne savais pas qu'il y avait aussi un robinet. Sur la revue technique que j'ai, il ne parle pas de robinet.

J'ai changé le calorstat, mais cela ne change rien.

+Quote Post
Invité lechtid'leure
* 16/01/2004 - 23:15
Message #7

Invités

j'ai eu le même pb sur ma laguna 1,8 rn de 1994

j'ai demonte tout le systeme de refroidissement +l'entree du chauffage et j'y ai ete au jet d'eau a forte puissance pendant un certain temps ou un temps certain!!!

j'ai reussi a faire sortir pas mal de tartre tout etait colmate

maintenant cela va mieux on a un peu plus chaud dans l'habitacle l'hiver

mais ce n'est pas encore la panassee il doit encore en rester

+Quote Post
Invité Lechtid'leure
* 17/01/2004 - 00:00
Message #8

Invités

je fais un petit rajout pour l'entree du chauffage c'est sous le capot moteur et il y a le radiateur de chauffage qu'on appelle nid d'abeille et la c'etait very colmaté.

bonne annee

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 12:25