IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment bien régler les anti-brouillards?
Invité Adel.
* 08/01/2004 - 18:51
Message #1

Invités

Slt et Bonne Année à tous,

Voilà, j'ai acheté des AB et LP qui sont intégré ensemble (rien à voir à celui d'origine que j'ai monté moi meme dans le pare choc sur une 405 de 92) et j'aimerais savoir comment fait t-on pour les réglés correctement sans passer dans un garage si possible.

J'ai remarqué que les LP étaient en H3 55w et j'aimerais savoir si on peut mettre des lampes de 100 w ou 85 w.

Les AB et LP sont livrés avec un relais et un fusible de 15 A ( les fils sont plus impossants "gros diamétre" de celui d'origine) et relier à la batterie et n'est pas relier avec le fuseau d'origine.

Aussi j'oublais je voudrais savoir combien d'ampère délivre une lampes de 100w ?

Merci pour tous et j'espère que j'ai pas oublié quelque chose.

A+ Adel.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Fantomas
* 06/01/2004 - 19:55
Message #2

Invités

8,35 A

+Quote Post
pilotin
* 06/01/2004 - 20:16
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Les ampoules sont limitées à 55 w pour éviter de trop éblouir mais cela tu le sait ,

si tu mets plus puissants tu risque en prime une sur-intensité et même qui sait un incendie ou alors un PV , et en plus cela géne les gens en face : que du bonheur !

En pratique les LP ou AB sont rarement utiles car tu a souvent du monde en face donc tu reste en croisement .

Mais c'est vrai qu'en éléments décoratifs cela peut se concevoir...

Bonne année .

+Quote Post
Invité le chti
* 06/01/2004 - 21:25
Message #4

Invités

Pilotin , je ne partage pas ton avis sur l'inutilité des anti brouillards;

Dans le nord , ils sont tres utiles et de nuit sur petites routes , ils permettent d'améliorer la visibilité du bord de chaussée puisque les AB n'éclairent qu'à proximité du véhicule; Ils completent alors les feux du véhicule

Par contre , l'utilité des LP ???

Adel

Puissance 55w seule homologuée

Réglage des AB pour éclairer qques metres devant le véhicule : leur role est d'éclairer sous la nappe de brouillard et en aucun cas , leur faisceau ne traverse les gouttelettes d'eau constituant le brouillard

Mais il est vrai qu'en france on établi des homologation mais on autorise la vente de matos non homologué !!!!!!!!!

Slt

+Quote Post
Invité le chti
* 06/01/2004 - 21:29
Message #5

Invités

Petit complément à réponse précédente

Les LP se montent à hauteur des feux d'origine alors que les AB se montent en bas des pare choc , seule position acceptable pour ces derniers

Je vois peu l'efficacité cumulée des ces feux montés à meme hauteur ( puisqu'intégrés ensemble ) ?

Slt

+Quote Post
Invité Adel.
* 06/01/2004 - 21:29
Message #6

Invités

Slt,

Tu sais Pilotin, quand tu met les LP c'est pour voir de loin (quand tu es seul) comme le plein phare, tu met aussi le plein phare dans la gu... des gens qui arrive en face ,toi quand tu roules? Moi, j'habite dans la campagne donc je vois très peu de voiture donc très utile.

Pour les AB, je roule tout le temps avec sauf quand il fait beau ou nuageux et je suis pas le seul qui roule avec ça, mais j'éteins en ville pour la sécurité en plus j'ai déjà vu les flics roulés avec les AB quand il fait beau pendant la nuit donc eux aussi, ils sont hors la loi aussi.

A+ Adel.

+Quote Post
Jean93
* 07/01/2004 - 03:44
Message #7

Confirmé

Inscrit: 27/01/2003
Membre No.: 9 915

Oui, il est interdit de rouler avec des AB en temps clair, ce n'est pas parceque certains policiers le font qu'il faut le faire aussi !

Idem pour feux de brouillard arrière, longue portée ou lampes dites pudiquement "pour circuit uniquement", et qui vous éblouissent sur route ou autoroute !

Cordialement néanmoins,

Jean

+Quote Post
pilotin
* 08/01/2004 - 00:59
Message #8

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Je suis allé dans le Grand Nord ( Valence dans la Drome ) il y a quelques jours et je n'ais pas été géné par le brouillard , donc j'en conclus que même dans les contrées inhospitaliéres le brouillard est bien rare .

En Provence le brouillard n'est pas trés fréquent non plus les AB sont rarement indispensables , les LP sont utiles en complément des avertisseurs 2,3 "thons" ou plus pour les soir où l'OM peuchére il a gagné le match .

+Quote Post
Invité le chti
* 08/01/2004 - 12:21
Message #9

Invités

Pilotin

Si pour toi , la drome C le nord de la france alors

Pour moi , la drome C la porte des pays du magreb

G la mer du nord à 500m et le brouillard , ici on connait

Si tu croises des chiens de traineaux , consulte une carte avant de les orienter

Et meilleurs voeux à tartous

+Quote Post
Invité Nicol
* 08/01/2004 - 13:06
Message #10

Invités

Apparemment personne ne t'as répondu correctement.

Voici un truc facile pour régler à peu près correctement tes AB.

Tu masques la moitié inférieure de tes feux de croisement (codes), tu les fait fonctionner en même temps que tes AB et le haut du faisceau des AB doit arriver à la limite basse du faisceau formé par les feux de croisement.

Ce n'est pas un réglage trés précis mais suffisant pour ne pas payer le garagiste ni les PV

slts

+Quote Post
Invité Adel.
* 08/01/2004 - 18:51
Message #11

Invités

Slt,

Merci Nicol pour ton message, c'est vrai que ils m'ont pas aidé dans la démarche à faire.

Là première fois, j'étais trop haut, j'ai eu un appel de phare donc j'ai baissé mais maintenant ça l'air d'étre correct donc je vais voir si j'ai bien réglé par rapport à ce que tu as dit.

Merci encore.

Adel.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 19:12