IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Diesel 6 cylindres à coups
Invité Loic
* 07/01/2004 - 11:25
Message #1





Invités






Bonjour a tous (et aux dieselistes en particulier...)

J'ai un turbo diesel 6 cylindres (85000 km) qui fonctionne parfaitement au ralenti et dans "les tours" mais qui dans une position légèrement accélérée se met à avoir des à-coups, et même des soubresauts !... C'est particulièrement pénible en ville ...

Je pense, à priori, à un problème d'injecteur, mais le relativement faible kilométrage m'en fait douter... Enfin, on est jamais à l'abri d'un défaut de fabrication.

Merci par avance de vos avis compétents.

@+

Loic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité digo
* 06/01/2004 - 20:07
Message #2





Invités






c'est qoui ton turbo diesel 6 cylindres ?

ça peut etre entre autres : filtre GO sale (à remplacer)

: defaut injecteur

: calage pompe injection

: pompe GO fuite

as-tu de l'huile par terre ? (radiateur de turbo plein d'huile) ?

as-tu des claquements ?

il fume comment ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 06/01/2004 - 20:53
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut



C'est peut-être la régulation de charge (dosage à l'enrichement ) qui peut en être

la cause,

Système hydraulique qui se règle, accés difficile.

Tu peux donner le type ?



JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Loic
* 06/01/2004 - 21:21
Message #4





Invités






Merci,

non, aucune trace de quoi que ce soit, ni manifestations suspectes. Tout est comme neuf...

Le colmatage du filtre GO ne permettrait pas les hauts régimes d'une façon continue.

La pompe ? qui l'aurait décalée ?

Dosage du régulateur de charge ? Peut être ! En effet le retour au ralenti demande quelques secondes... Réglage ou graissage ? Comment ?

Patrol GR 2.8

encore merci,

@+

Loic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité claudius
* 06/01/2004 - 21:33
Message #5





Invités






bonjour, à tout hazard regarde si tu n'aurais pas un tuyau d'alimentation avant filtre de craquelé, cela m'est arrivé et je n'avais pas de fuite, mais elle prenait de l'air au passage et comme toi aucun problème dans extrème mais seulement dans la vitesse intermèdiaire.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Loic
* 07/01/2004 - 11:25
Message #6





Invités






Aucune craquelure ni deprises d'air aux branchements
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 09:40